جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
|
جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم المتوسط. :: منتدى السنة الأولى متوسط 1 |
الخميس 21 فبراير - 11:59:00 | المشاركة رقم: | |||||||
Admin
| موضوع: حلول تمارين كتاب اللغة الفرنسية Niveau : 1AM حلول تمارين كتاب اللغة الفرنسية Niveau : 1AM Niveau : 1AM Projet1 : Le récit Séquence : 01 Domaine : Grammaire Leçon : La phrase Objectifs d’apprentissage : - Reconnaître la notion d’une phrase. Déroulement de la séance I / Révision : II / Leçon du jour : Observe : Les parents de Fouroulou étaient pauvres sa mère ses sœurs et ses tantes l’adoraient Démarches à suivre : 1 – Lis le texte. 2 – Comprends-tu ce texte ? Pourquoi ? 3 – Réécris-le en séparant les phrases par des points, mets les majuscules. 4 – Relis-le à haute voix. Les parents de Fouroulou étaient pauvres. Sa mère, ses sœurs et ses tantes l’adoraient. Retiens : La phrase est une suite de mots ayant un sens. Elle commence par une majuscule et se termine par « . ? ! » Exercice 1 page 21 : Reconstitue le texte en recopiant les phrases dans l’ordre. • Il se pose sur l’épaule de maman. • Maman remet l’oiseau dans la cage. • La balle de Yanis touche la cage du canari. • L’oiseau sort de la cage et s’envole. La balle de Yanis touche la cage du canari. L’oiseau sort de la cage et s’envole. Il se pose sur l’épaule de maman. Maman remet l’oiseau dans la cage. Niveau : 1AM Projet1 : Le récit Séquence : 01 Domaine :Conjugaison Leçon : Notion de temps Objectifs d’apprentissage : - Notion de temps « Passé- Présent- Futur ». Déroulement de la séance I / Révision : II / Leçon du jour : Observe : L’an dernier, j’étais en 6AF. Cette année, je suis en 1 AM. L’année prochaine, je serai en 2 AM. Démarche à suivre : • Lis le passage. • Souligne les verbes. • A quels temps sont-ils conjugués ? • Encadre les indicateurs de temps. L’axe des temps : Passé Présent Futur étais suis serai L’an dernier cette année L’année prochaine Retins : 1 – On peut conjuguer les verbes au passé, au présent, ou au futur. 2 – Les verbes sont précisés par les indicateurs de temps. Exercice1 page 23 : Passé Présent Futur vivait vivent habiteront se déplaçaient Niveau : 1AM Projet1 : Le récit Séquence : 01 Domaine :Orthographe Leçon : Ecriture des nombres en lettre. Objectifs d’apprentissage : - Ecriture des nombres en lettre. Déroulement de la séance I / Révision : II / Leçon du jour : Observe : Mon livre a trente pages. • Ecris le mot souligné en chiffres. 0 : zéro 10 : dix 20 : vingt 1 : un 11 : onze 30 : trente 2 : deux 12 : douze 40 : quarante 3 : trois 13 : treize 50 : cinquante 4 : quatre 14 : quatorze 60 : soixante 5 : cinq 15 : quinze 70 : soixante-dix 6 : six 16 : seize 80 : quatre-vingts 7 : Sept 17 : dix-sept 90 : quatre-vingt-dix 8 : huit 18 : dix-huit 100 : cent 9 : neuf 19 : dix-neuf 1000 : mille Retiens : 1 – Ces mots sont invariables. 2 – Vingt et cent prennent « s » s’ils multipliés et se trouvent à la fin du nombre. Exercice 1 page 25 : 19 : dix-neuf 31 : trente et un 45 : quarante-cinq 68 : soixante-huit 79 : soixante-dix-neuf 200 : deux cents 254 : deux cent cinquante-quatre Niveau : 1AM Projet1 : Le récit Séquence : 01 Domaine : Ecriture Support: La bourse Objectifs d’apprentissage : - Retrouver les différents moments d’un récit . Déroulement de la séance : A \ Lecture silencieuse du texte. • Qui sont les personnages de ce récit ? • Comment s’appelle le personnage principal ? • Combien de moments comporte cette histoire ? • Que représente chaque moment ? • Complète le tableau ci-dessous : Situation initiale ( Début ) Evénements ( Actions ) Situation finale ( Fin ) - Fouroulou étudiait à Tizi Ouzou - Sa bourse n’avait pas été renouvelée. - Fouroulou retourna au village. - Toute la famille était triste. - Fouroulou reçut la lettre qui lui apportait la bonne nouvelle. B \ Activité 2 page26 : Zig et Zag Situation initiale ( Début ) Evénements ( Actions ) Situation finale ( Fin ) - Les papillons volaient en ligne droite. - Zig aima Zag. - Zag se mit à voler à droite à gauche. - Zig essaya de la suivre. - Les papillons zigzagent. Niveau : 1AM Projet1 : Le récit Séquence : 01 Domaine : Ecriture Objectifs d’apprentissage : - Organiser les différents moments d’un récit (réalisation du projet 1èrepartie) Le projet : 1ère partie : Tu connais les étapes du récit. Avec tes camarades, imaginez les moments de votre récit ; remplissez un tableau ci-dessous . Vous pouvez vous inspirer de faits vrais comme vous pouvez les inventer. Votre histoire doit paraître vraie. Situation initiale ( Début ) Evénements ( Actions ) Situation finale ( Fin ) . Niveau : 1AM Projet1 : Le récit Séquence : 02 Domaine : Lecture Texte : La cicatrice de Harry Potter « J.K. ROWLING » Objectifs d’apprentissage : - Lire et comprendre le texte. Déroulement de la séance : A \ Observation du texte : 1 . Quel est le titre de ce texte ? 2 . Qui est son hauteur ? 3 . D’où est extrait ce texte ? B \ Lecture silencieuse du texte : C \ Exploitation du texte. • Quel est le personnage principal de ce récit ? • Qu’est-t-il arrivé à ses parents ? • Quel âge avait Harry ? • Qui est Voldemort ? • Qu’a-t-il fait ? • Est-ce un récit de vie réelle ou un récit de fiction ? • Qu’est-ce qui tracasse Harry ? Pourquoi ? • A quel âge a-t-il su qu’il était sorcier ? • Dans quel collège étudiait-il ? • Pourquoi Harry veut-il écrire à ses amis ? Niveau : 1AM Projet1 : Le récit Séquence : 02 Domaine :Vocabulaire Leçon : La famille de mots. Objectifs d’apprentissage : - Reconnaître les mots de la même famille. Déroulement de la séance : A \ Révision : Classe dans l’ordre alphabétique les mots suivants : « heureux, aller, malheur, mort, rentrer » B \ Leçon du jour : Observe : Voldemort est le plus puissant mage noir du siècle. Il avait tourné sa baquette magique vers Harry. Harry cherchait quelqu’un qui aurait déjà eu l’expérience de la magie noire. • Que peux-tu de ces mots ? Pourquoi ? • En utilisant le dictionnaire, trouve deux ou trois mots de la même famille que « mage » Retiens : Les mots d’une même famille ont un radical commun et la même idée du sens. Exercice 1 page 31 : Dans les listes de familles de mots, supprime l’intrus (aide-toi du dictionnaire ) • Faim, affamé, affairé. • Heureux, malheureux, bonheur, malheur, heure, heureusement. • Frais, fraîcheur, rafraîchir, fraisier, fraîchement, fraîchir. Niveau : 1AM Projet1 : Le récit Séquence : 02 Domaine :Grammaire Leçon : La phrase simple. Objectifs d’apprentissage : -Reconnaître la notion de la phrase simple. -Identifier les constituants de la phrase simple. Déroulement de la séance : I \ Révision : II \ Leçon du jour : Observe : Les parents de Fouroulou étaient pauvres. Sa mère, ses sœurs et ses tantes l’adoraient. Son père cédait à tous ses caprices. • Lecture du passage. • Combien de phrases y-a-t-il dans ce passage ? • Souligne les verbes du passage. Retiens : 1. Une phrase simple comporte un seul verbe conjugué. 2. Dans une phrase , le verbe est généralement précédé d’un sujet. Exercice 1 page 32 : Retrouve les constituants des phrases suivantes : 1 \ Le vent souffle. S V 2 \ Cette pendule retardait. S V 3 \ La boulangerie est fermée. S V 4 \ Ma mère a acheté des fruits. S V 5 \ Mon camarade réfléchit au problème. S V Niveau : 1AM Projet1 : Le récit Séquence : 02 Domaine :Conjugaison Leçon : Les groupes du verbe. Objectifs d’apprentissage : Identifier les groupes du verbe. Déroulement de la séance : I \ Révision : II \ Leçon du jour : Observe : Ron et Hermione étaient les amis de Harry. Il leur écrivait. Hedwirge, la chouette, réussissait à leur apporter le courrier attaché à sa patte. A l’âge de quatorze ans, Harry fréquentait la classe de quatrième année de collège. • Souligne les verbes du passage. • Quel est l’infinitif des verbes soulignés ? • De quel groupe sont-ils ? Verbe Infinitif Groupe étaient écrivait réussissait fréquentait être écrire réussir fréquenter 3èmeg 3èmeg 2èmeg 1èreg Retiens : On distingue trois groupes du verbes : 1èregroupe « er » 2èmegroupe « ir » 3èmegroupe « ir-re-oir » chercher, jouer, monter, acheter, …………….. finir, réussir, remplir, fournir, ………… sortir, partir, prendre, vendre, pouvoir, ……… Exercice 2 page 34 : Verbe Infinitif Groupe arrivez lavons regardes avance sortent fait arriver laver regarder avancer sortir faire 1èreg 1èreg 1ère g 1èreg 3èmeg 3èmeg Niveau : 1AM Projet1 : Le récit Séquence : 02 Domaine :Orthographe Leçon : Le son [g]. Objectifs d’apprentissage : -Savoir prononcer le [g] Déroulement de la séance : I \ Révision : II \ Leçon du jour : Observe : Le petit garçon avait reçu un grand choc. Le grand sorcier saisit la baguette magique et d’un coup vif blessa Harry. Retiens : • Le son [g] s’écrit « g » devant « a- o-u » ou une autre consonne. • Il s’écrit « gu » devant « i-e-é ». Attention : Devant « e-é-i-y », la lettre « g » se lit « j ». Exercice 2 page 35 : Aujourd’hui, c’est mon anniversaire et j’ai invité Eric, guillaume, Julie et Flora, deux garçons et deux filles. Nous regardons la télévision et ensuite maman nous appellera pour le goûter nous nous gaverons avec de bons gâteaux, en buvant de la grenadine. Niveau : 1AM Projet1 : Le récit Séquence : 02 Domaine : Ecriture Objectifs d’apprentissage : - Identifier la situation initiale d’un récit. Activité 1 page 36 : Voici un récit « LEBRAC EST SAUVE ». Encadre le début de l’histoire (la situation initiale ). Lebrac et ses camarades jouent près d’une mare. Ils essayent de tuer des grenouilles en lançant des pierres. Une grenouille fut touchée. Lebrac s’avança alors dans la mare pour l’attraper. Il n’avait plus que deux mètres à parcourir. L’eau, soudain, lui monta à la poitrine. Il sentit que ses pieds n’étaient plus sur le dur. Il s’enfonçait dans quelque chose de mou et de tiède, dans la vase au fond sans doute. Les camarades lui crièrent de revenir. Il essaya de faire le demi-tour. Impossible, ses jambes étaient prises et il s’enfonçait toujours. L’eau atteignait ses épaules. Sur le bord, les camarades rassemblaient rapidement les ficelles qu’ils avaient pu trouver. Les ficelles furent nouées bout à bout. On jeta cette corde à Lebrac qui la manqua deux fois. Puis il réussit à en saisir le bout. Les cinq camarades, en faisant la chaîne, tirèrent la ficelle. Lebrac fut décollé de la vase et fit un grand pas vers la rive. C’est alors que la ficelle cassa net et il se mit à s’enfoncer de nouveau. Un des sauveteurs saisit alors une perche et la tendit à Lebrac. Il s’y agrippa désespérément. Les cinq sauveteurs retirèrent enfin, à plat ventre, le malheureux pêcheur de grenouilles. Il était sauvé. D’après LA GUERRE DES BOUTONS. L. PERGAUD Niveau : 1AM Projet1 : Le récit Séquence : 02 Domaine : Ecriture Objectifs d’apprentissage : - Ecrire la situation initiale d’un récit. Le projet : 2ème partie : Maintenant, tu sais quelles sont les informations qu’on donne dans le début d’un récit. Rédige à ton tour la situation initiale de ton histoire. Choisis ton héros et tes autres personnages. Indique le lieu et le moment où commence ton histoire. N’oublie pas de donner un nom à chacun de tes personnages si cela est nécessaire. Niveau : 1AM Projet1 : Le récit Séquence : 03 Domaine : Oral Objectifs d’apprentissage écouvrir les événements d’un récit. Déroulement de la séance : Observation des images : a – Que fait la petite fille dans l’image A ? b – Qu’ y-a-t-il à l’intérieur du récipient dans l’image A ? c – Pourquoi les poissons sont-ils hors du récipient ? d – Où se passe la scène dans l’image B ? e – La femme, le petit garçon et les deux chiens sont à la recherche de la petite fille. Pourquoi ? f – Que fait la petite fille entre-temps ? g – Un danger la menace. Lequel ? h – Que penses-tu de cette fillette ? Niveau : 1AM Projet1 : Le récit Séquence : 03 Domaine : Lecture Texte : Sophie en danger. Objectifs d’apprentissage :Lire et comprendre le texte. Déroulement de la séance : I \ Observation du texte : 1. Qui l’auteur de ce texte ? 2. De quelle œuvre est extrait ce passage ? 3. Qu’annonce le titre ? II \ Lecture silencieuse du texte . III \ Exploitation du texte : 1. Qui sont les personnages de ce récit ? 2. Où se passe l’histoire ? 3. Sophie aperçoit les fraisiers sur son chemin, que fait-elle ? 4. Lis la situation initiale. 5. Par quels mots sont introduits les événements ? 6. Lis le passage qui introduit les événements. 7. Les chiens sont inquiets. Pourquoi ? 8. Que fait l’un des loups ? 9. Que les chiens lorsqu’ils s’aperçoivent que Sophie est en danger ? 10. Pourquoi les chiens lèchent-ils les mains de Madame de Réan ? 11. Dans le texte, il y a un dialogue. Où commence-t-il ? 12. A quel signe le remarques-tu ? 13. Où ce signe est-il placé par rapport à la ligne de la marge ? 14. Qui parlent ? Niveau : 1AM Projet1 : Le récit Séquence : 03 Domaine :Vocabulaire Leçon : Les mots qui organisent un récit. Objectifs d’apprentissage : - Reconnaître les mots (les articulateurs ) qui organisent les étapes d’un récit. Déroulement de la séance : I \ Révision : II \ Leçon du jour : Observe : Voulant manger des fraises, Sophie s’éloigne d’eux. Tout d’un coup, deux chiens poussèrent un hurlement et coururent vers Sophie. Au même moment, un loup énorme se jeta sur la petite fille. Heureusement, les chiens furent rapides et réussirent à libérer la fille. Alors une bataille féroce s’engagea entre loups et chiens. Enfin, et grâce au courage des chiens, les loups furent étranglés. • Lecture du passage. • Lecture des mots soulignés. • A quoi servent-ils ? Retiens : Les articulateurs servent à organiser les étapes d’un récit. Exercice : Complète par « un instant, dès huit heure, un peu plus tard, tous les jours » : Tous les jours, je vais à l’école en traversant le centre commercial. Dès huit heures, les commerçants ouvrent leur boutique. Je m’arrête un instant devant la vitrine du marchand de journaux pour regarder les robots et les maquettes. Un peu plus tard, mes camarades me rejoignent et tout en discutant, nous arrivons à l’école. Niveau : 1AM الموضوعالأصلي : حلول تمارين كتاب اللغة الفرنسية Niveau : 1AM // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: berber
| |||||||
الخميس 21 فبراير - 11:59:39 | المشاركة رقم: | |||||||
Admin
| موضوع: رد: حلول تمارين كتاب اللغة الفرنسية Niveau : 1AM حلول تمارين كتاب اللغة الفرنسية Niveau : 1AM Projet1 : Le récit Séquence : 03 Domaine :Grammaire Leçon : Les signes de ponctuation. Objectifs d’apprentissage : - Reconnaître les différents signes de ponctuations. Déroulement de la séance : I \ Révision : II \ Leçon du jour : Observe : Sophie aperçoit une multitude de fraisiers chargés de fraises. - Les belles fraises! s’écria-t-elle. Quel dommage de ne pas pouvoir les manger ! - Ne les regarde pas, lui dit Paul, et tu n’y penseras plus. - Tu ne veux pas en prendre quelques-unes ? 1. Lecture du passage. 2. Que représentent ces signes ? 3. Sais-tu les nommer ? 4. Est-ce que tu connais d’autres ? 5. Qu’indiquent les tirets ? 6. Connais-tu un autre signe qui sert à faire parler des personnages ? 7. Retiens : A la fin de la phrase A l’intérieur de la phrase Dans un dialogue . ? ! … , ; : () - « » Exercice 2 page 44 : Recopie ces phrases en remplaçant (*) par le signe de ponctuation qui convient (.,) 1. Nous avons un chat, un chien et une tortue. 2. Dans la rue, les voitures passent vite. 3. Quand le réveil sonne, je me lève, je me lave, je m’habille et je prends mon petit déjeuner. الموضوعالأصلي : حلول تمارين كتاب اللغة الفرنسية Niveau : 1AM // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: berber
| |||||||
الخميس 21 فبراير - 12:00:30 | المشاركة رقم: | |||||||
Admin
| موضوع: رد: حلول تمارين كتاب اللغة الفرنسية Niveau : 1AM حلول تمارين كتاب اللغة الفرنسية Niveau : 1AM Domaine : Conjugaison Leçon : Le présent de l’ind.. Objectifs d’apprentissage : - Le présent de l’ind, valeurs et conjugaison des verbes du 1ergroupe et des verbes « être » et « avoir ». Déroulement de la séance : I \ Révision : II \ Leçon du jour : Observe : Sophie est une petite fille. Elle a 4 ans. Sa mère l’autorise à l’accompagner désormais dans ses longues promenades du soir, en forêt. 1. Lecture du passage. 2. Souligne les verbes du passage. 3. A quel temps sont-ils conjugués ? 4. Quel est l’infinitif de chaque verbe ? 5. A quels groupes appartiennent-ils ? Verbe Infinitif Groupe est a autorise être avoir autoriser 3èmeg 3èmeg 1erg autoriser être avoir Je Tu Il Nous Vous Ils autorise autorises autorise autorisons autorisez autorisent suis es est sommes êtes sont ai as a avons avez ont Retiens : Les terminaisons des verbes du 1ergroupe au présent de l’ind sont : « e – es – e – ons – ez – ent » Exercice: Mets les verbes entre (..) au présent de l’ind : 1. Nous (avoir, avons ) une voiture. 2. Les enfants (regarder, regardent ) la télévision. 3. Vous (être, êtes) malades. 4. Le chien (chercher, cherche) la fille. Niveau : 1AM Projet1 : Le récit Séquence : 03 Domaine :Orthographe Leçon : Les verbes comme « emmener ».. Objectifs d’apprentissage : - La conjugaison des verbes comme « emmener » au Présent de l’ind. Déroulement de la séance : I \ Révision : II \ Leçon du jour : Observe : Mme de Réan emmène Sophie et Paul et leur recommande de ne pas s’éloigner. • Souligne les verbes de la phrase. • Donne leur infinitif • A quel groupe appartiennent-ils ? • A quel temps sont-ils conjugués ? • Quelles sont les terminaisons des verbes du 1er groupe au présent de l’indicatif ? La conjugaison du verbe « emmener » au présent de l’indicatif : J’ emmène Nous emmenons Tu emmènes Vous emmenez Il / Elle emmène Ils / Elles emmènent Retiens : Certains verbes comme « emmener, amener, ramener, promener, ….. » prennent un accent grave pour les trois personnes du singulier et la troisième personne du singulier. Exercice : Mets les verbes entre (…) au présent de l’ind : 1. Les chiens (ramener, ramènent ) le loup étranglé. 2. Sophie (se promener, se promène) dans le bois avec sa maman. 3. J’(amener, amène) avec moi mon goûter. الموضوعالأصلي : حلول تمارين كتاب اللغة الفرنسية Niveau : 1AM // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: berber
| |||||||
الخميس 21 فبراير - 12:01:00 | المشاركة رقم: | |||||||
Admin
| موضوع: رد: حلول تمارين كتاب اللغة الفرنسية Niveau : 1AM حلول تمارين كتاب اللغة الفرنسية Niveau : 1AM Objectifs d’apprentissage : - Identifier l’élément modificateur d’un récit. Activité 3 : Dans le texte suivant, souligne l’élément modificateur : La petite Cosette, orpheline de huit ans, vit chez les Thenardier, aubergistes dans un petit village. Assise près de la cheminée, Cosette joue avec la poupée de Poline et Zelma, les filles des Thenardier. « On n’a pas donné à boire à mon cheval. » Crie tout à coup un des clients. - Holàs ! Mademoiselle chien-sans-non, va porter à boire à ce cheval. Cosette prend un seau et sort dans la nuit noire. D’après Victor HUGO Les misérables Démarches à suivre : I \ Rappel II \ Lecture silencieuse III \ Exploitation du texte : 1. Qui a écrit ce texte ? 2. D’où est extrait ce texte ? 3. Qui sont les personnages du récit ? 4. Quel est son héros ? 5. Où se passe l’histoire ? Quand ? 6. Qui est Cosette ? 7. Quel âge a-t-elle ? 8. Où habite-elle ? 9. Que fait-elle ? 10. Pourquoi Cosette sort-elle au milieu de la nuit ? 11. Dans la 4ème phrase, il y a un articulateur. Encadre-le. 12. Y-a-t-il un dialogue dans ce texte ? Lis-le . الموضوعالأصلي : حلول تمارين كتاب اللغة الفرنسية Niveau : 1AM // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: berber
| |||||||
الخميس 3 أبريل - 11:54:25 | المشاركة رقم: | |||||||
Admin
| موضوع: رد: حلول تمارين كتاب اللغة الفرنسية Niveau : 1AM حلول تمارين كتاب اللغة الفرنسية Niveau : 1AM Level : 2nd year Second Term Test 1 Gherbi El Habib Middle School School year: 2008 - 2009 A/- Put the verb in the right form : present simple – past simple (5 points) 1- She (to watch) ………………..a play in the theatre 3 weeks ago. 2- Water (to boil) ………………..at 100 c°. 3- I never (to smoke) ………………..cigarettes. 4- She can (to use) ………………..the computer. 5- More than a thousand martyrs (to die) ………………..in Ghaza. B/- Give the negative form of these sentences. (5 points) 1- Indians were the first inhabitants of America. - ………………………………………………………………………………… 2- I have a magazine full of crosswords language games. - ………………………………………………………………………………… 3- They are playing Crosswords. - ………………………………………………………………………………… 4- She can speak four languages. - ………………………………………………………………………………… 5- They write the paragraph quickly. - ………………………………………………………………………………… C/- Rewrite these sentences using the genitive case (‘s) (5 points) 1- This is the lorry of Amine. - ……………………………………………………………………… 2- It is the stethoscope of the doctor. - ……………………………………………………………………… 3- These are the drawings of the pupils. - ……………………………………………………………………… 4- It is the novel of Kateb Yacine. - ……………………………………………………………………… 5- “My Heart Will Go On” is the song of Celine. - ……………………………………………………………………… D/- Write about 3 things you can do and 2 things you cannot do. (5 points) CAN: 1 - ……………………………………………………………………… 2 - ……………………………………………………………………… 3- ………………………………………………………………………. CAN NOT : 1 - ……………………………………………………………………… 2 - ……………………………………………………………………… Level : 3rd year Second Term Test 1 Gherbi El Habib Middle School School year: 2008 - 2009 A/- You are an air hostess. Ask passengers to de these things. (5 points) 1- Turn off your mobile. - ………………………………………………………………………………… 2- Not to smoke. - ………………………………………………………………………………… الموضوعالأصلي : حلول تمارين كتاب اللغة الفرنسية Niveau : 1AM // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: berber
| |||||||
الجمعة 2 يناير - 16:31:57 | المشاركة رقم: | |||||||
عضو نشيط
| موضوع: رد: حلول تمارين كتاب اللغة الفرنسية Niveau : 1AM حلول تمارين كتاب اللغة الفرنسية Niveau : 1AM الموضوعالأصلي : حلول تمارين كتاب اللغة الفرنسية Niveau : 1AM // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: بنت النيل المصرية
| |||||||
الإشارات المرجعية |
الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17) | |
|
| |
أعلانات نصية | |
قوانين المنتدى | |
إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان |