جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
|
جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم الابتدائي :: اقسام السنة الرابعة و الخامسة ابتدائي |
الأحد 10 سبتمبر - 23:24:02 | المشاركة رقم: | |||||||
عضو نشيط
| موضوع: Projet : 01 Classe : 5°AP Séquence : 01 Projet : 01 Classe : 5°AP Séquence : 01 Projet : 01 Classe : 5°AP Séquence : 01 Durée : 45 mn Séance : 03 Enseignante : Lecture / Compréhension 2 Objectifs : -Lire et comprendre d’une façon détaillée le texte.-L’exprimer oralement d’où la nécessité d’établir un dialogue constant entre élèves-texte. -Amener l’élève à une lecture correcte, courante et expressive. Support : Texte << Un métier : sauver des vies>> Manuel de français, page 11. Premier moment : Emissions des hypothèses de sens avec présentation du texte : -lecture magistrale du texte -Questions : * Quel est le titre du texte ? * Qui est l’auteur ? * Qui pose des questions au boulanger ? * Que vois-tu sur cette gravure ? Deuxième moment : Lecture / analyse du texte (par passages) a/ Premier passage : - Lecture silencieuse et/ou lecture orale (des élèves) - Compréhension détaillée du passage : Les pompiers …habillés. Questionnaire. * Qui sont les pompiers ? La nuit, où reste le conducteur ? * A quoi s’entraînent-ils ? De quel verbe vient le métier de conducteur ? * Quelle est la première qualité des pompiers ? - Synthèse partielle : (à écrire au tableau) - Idée secondaire : Les qualités des pompiers. - Relecture du passage étudié par les apprenants b/ Deuxième passage : -Lecture silencieuse et/ou lecture orale. -Compréhension détaillée du passage : Le camion ….. étage. Questionnaire * Dans la rue, que font les autres véhicules quand le camion des pompiers passe ? * Pourquoi ? Par quoi le camion annonce son arrivé ? De quoi est équipé le camion ? * Combien d’étage le camion peut-il atteindre ? -Synthèse partielle : - Idée secondaire : Le camion des pompiers. - Relecture du passage étudié par les apprenants c/ Troisième passage : -Lecture silencieuse et/ou lecture orale -Compréhension détaillée du passage : Les pompiers …en aide. Questionnaire * Est-ce que les pompiers éteignent seulement les feux. * Que font les pompiers ? Quel animal les aide dans leur travail ? * Est-ce qu’ils interviennent dans un accident grave ? -Synthèse partielle : - Idée secondaire : * Les actions des pompiers - Relecture du passage étudié par les apprenants. Troisième moment : Synthèse générale (Récapitulation de la compréhension) a/ Relecture du texte en entier (lecture silencieuse et/ou orale) b/ Dégagement de l’idée principale du texte : Les pompiers sont des hommes et des femmes rapides. Leur camion est prioritaire. Ils éteignent les feux, dégagent les blessés d’un grave accident, d’une inondation et d’un tremblement de terre. الموضوعالأصلي : Projet : 01 Classe : 5°AP Séquence : 01 // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: الرائعة
| |||||||
الإشارات المرجعية |
الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17) | |
|
| |
أعلانات نصية | |
قوانين المنتدى | |
إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان |