جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
|
جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم الابتدائي :: اقسام السنة الرابعة و الخامسة ابتدائي |
الأحد 10 سبتمبر - 23:20:00 | المشاركة رقم: | |||||||
عضو نشيط
| موضوع: Projet : 01 Classe : 5°AP Projet : 01 Classe : 5°AP Projet : 01 Classe : 5°AP Séquence : 01 Séance : 01 Enseignante : Lecture /compréhension 1 Objectifs : Lire et comprendre globalement le texte. Apprentissage systématique des mécanismes de la lecture orale pour par- venir à une lecture correcte, courante et expressive. Support : Texte << Un métier : sauver des vies.>> Manuel de français page : « 11». Premier moment : Emissions des hypothèses de sens. a –Des éléments externes : Types de documents : livre Illustration : expression orale libre et spontanée. Corps du texte : un récit Présentation du texte : combien y a t il de phrases ? b- Des éléments internes : Titre du texte : « Un métier : sauver des vies.>> Nom de l’auteur : Michel Marnière (étranger). Repérer les indices visibles : Les tirets indiquent un dialogue. Chasse aux mots connus : par une lecture silencieuse rapide. Deuxième moment : Présentation du texte par l’enseignant(e) a- Lecture magistrale : une lecture orale exemplaire avec livre fermé. Une 2ième lecture orale avec livre ouvert. b- Contrôle de la compréhension globale : - En t’aidant de l’image et de la 1ère phrase, dis de qui parle le texte ? Troisième moment : lecture individuelle -Apprentissage de la lecture orale. -Utilisation du tableau pour expliciter certains mécanismes de lecture et pour élucider des difficultés. -Le texte sera lu dans sa totalité pour éviter la mémorisation. -Privilégier l’auto –correction ensuite la correction inter-élève. -Tenir compte des capacités individuelles des apprenants. Quatrième moment : Synthèse a – Compréhension du texte : quelques questions d’intelligences. - D’après le texte, que font les pompiers ? Comment sont –ils ? Quels sont les outils du pompier ? - Que penses-tu du métier des pompiers ? b – Récapitulation : la séance de lecture exercice peut se terminer par : - Un concours de la bonne lecture orale - Une lecture exemplaire (par quelques bons élèves) - Un enregistrement - Un jeu de lecture - Une lecture dialoguée الموضوعالأصلي : Projet : 01 Classe : 5°AP // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: الرائعة
| |||||||
الإشارات المرجعية |
الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17) | |
|
| |
أعلانات نصية | |
قوانين المنتدى | |
إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان |