جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
|
جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم الابتدائي :: اقسام السنة الرابعة و الخامسة ابتدائي |
الأحد 10 سبتمبر - 23:18:07 | المشاركة رقم: | |||||||
عضو نشيط
| موضوع: Projet : 01 Classe : 5°AP Séquence : 01 Projet : 01 Classe : 5°AP Séquence : 01 Projet : 01 Classe : 5°AP Séquence : 01 Séance : 01 Enseignante : Compréhension/EXPRESSION ORALE 1-Buts et objectifs généraux :- Développer chez l’apprenant des compétences de communication pour Une interaction à l’oral et à l’écrit. -Utilisation de la langue orale et écrite pour s’exprimer. -Apprendre à l’élève de produire un énoncé. 2-Compétences à installer : -Dire pour s’approprier la langue. -Prendre la parole pour s’exprimer. -Prendre sa place dans un échange pour communiquer. 3-Objectifs d’apprentissage à atteindre : -Produire un énoncé avec une bonne prononciation/articulation. -Rapporter des faits. -Communiquer au moyen d’éléments verbaux/non verbaux. -Intervenir dans un échange pour répondre à une question simple. 4-Objectif spécifique et/ou opérationnel : - Identifier puis réaliser un acte de parole. (Présenter le métier d’une personne) 5-Support : texte « Le fils de Si Abderrahmane » Manuel, page 10 Premier moment : Expression libre et spontanée. *Observe attentivement l’illustration ci-dessous : *Questions d’ordre général pour stimuler l’expression libre et spontanée : -Que voyez-vous sur cette gravure ? - Dans ce texte, on te parle de qui ? Deuxième moment : Expression dirigée. *Questionnaire magistral : - Comment s’appelle t-il ? - Quel âge a t- il ? - Quel métier veut –il faire plus tard ? - Et toi quel métier veux –tu faire plus tard ? *Transcription des mots clés et les repères de l’expression sur le tableau. *Emploie des moyens linguistiques ciblés : L’emploi du verbe après le sujet. *Reconstitution du « texte »par partie. Troisième moment : Expression libérée (semi-libre) *Synthèse générale : reprise du tout. *Restitution semi-libre des informations (parler »le texte ») *Réemploi des moyens linguistiques et du modèle discursif. الموضوعالأصلي : Projet : 01 Classe : 5°AP Séquence : 01 // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: الرائعة
| |||||||
الإشارات المرجعية |
الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17) | |
|
| |
أعلانات نصية | |
قوانين المنتدى | |
إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان |