جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
|
جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم الابتدائي :: قسم السنة التالثة ابتدائي |
الجمعة 8 سبتمبر - 17:58:40 | المشاركة رقم: | |||||||
عضو نشيط
| موضوع: Projet : 01 Classe : 3°AP Séquence : 01 Projet : 01 Classe : 3°AP Séquence : 01 Projet : 01 Classe : 3°AP Séquence : 01 Durée : 20mn Séance : 02 Ecriture 1 1-Finalités et buts de l’enseignement du français :-Former un citoyen doté de repères nationaux attaché aux valeurs du peuple algérien. -Comprendre le monde qui l’entoure, de s’y adapter et d’agir sur lui. -Maîtriser d’au moins deux langues étrangères en tant qu’ouverture sur le monde. -Moyen d’accès à la documentation et aux échanges avec les cultures et les civilisations Etrangères. 2-Objectifs de l’enseignement du français au primaire : - Développer chez l’apprenant des compétences de communications à l’oral et à l’écrit. -S’initier à la langue étrangère dans le cadre de l’échange : *Sur le plan cognitif : Développer des démarches pour construire ses apprentissages. *Sur le plan communicatif : Prendre place pour s’exprimer et s’inscrire dans des SC. *Sur le plan linguistique : Prendre conscience du système phonologique, grammatical Et lexical de la langue française. 3-Objectif Intermédiaire d’Intégration : -Produire un énoncé mettant en œuvre deux actes de paroles à l’oral et à l’écrit. *Maîtriser la correspondance phonie/graphie. *Reproduire des lettres en respectant les normes. *Transcrire en cursive un énoncé en script. 4-Compétences à installer : -En réponses à une consigne, un énoncé mettant en œuvre deux actes de paroles. *Ecrire pour répondre à une consigne d’écriture. *Maîtriser les aspects grapho –moteurs du français. 5-Objectifs d’apprentissage à atteindre : -Reproduire des lettres en respectant les normes d’écriture : forme des lettres, proportions, Sens du traçage et ordre des étapes de réalisation. -Reproduire les différentes graphies. 6-Objectif spécifique et/ou opérationnel : -Reproduction du graphème «m» en minuscule. -Reproduction d’un mot « amina» en cursive. Premier moment : Eveil de l’intérêt ou rappel. -Quel est le son répété dans les mots suivants ? Manil – Amina –je m’appelle –il mange – une mandarine. Deuxième moment : Présentation / Observation. -Les apprenants observent le graphème«m» en script puis en cursive au tableau. Troisième moment : Découverte. -Les apprenants se réfèrent aux lettres précédentes : A quelle lettre ressemble « m». Quatrième moment : Manipulations intensives. -Ecriture magistrale du graphème « m» sur le tableau avec explication. -Les élèves écrivent le graphème « m» sur leurs ardoises. -Contrôle de l’écriture et encouragement pour ceux qui ont bien dessiner la lettre. -Reproduction au tableau par les élèves recensés qui ont trouvé des difficultés lors de L’exécution. -Les élèves sont invités à écrire le graphème « m» en cursive sur le cahier d’essai. Cinquième moment : Application. -Les apprenants écrivent les graphèmes en minuscule et les mots en cursive. m . . . . amina الموضوعالأصلي : Projet : 01 Classe : 3°AP Séquence : 01 // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: رمضان كوكو
| |||||||
الإشارات المرجعية |
الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17) | |
|
| |
أعلانات نصية | |
قوانين المنتدى | |
إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان |