الأربعاء 6 سبتمبر - 19:35:59 | المشاركة رقم: |
جوهري
إحصائيةالعضو | عدد المساهمات : 327 | تاريخ التسجيل : 11/07/2014 |
|
| موضوع: مراجعة لغة فرنسية للأول الثانوى - 29 مراجعة لغة فرنسية للأول الثانوى - 29 + اسم المكان + السبب السبب | المعنى | المكان | م | Pour prendre l'avion. | إلى المطار | A l'aéroport | 1 | Pour apprendre. | إلى المدرسة | A l'école | 2 | Pour réserver une chambre pour quelques nuits. | إلى الفندق | A l'hôtel | 3 | Pour nous faire soigner. | إلى المستشفى إلى العيادة | A l'hôpital A la clinique | 4 | Pour acheter du sucre et du fromage. | إلى محل البقالة | A l’épicerie | 5 | Pour prendre le train. | إلى محطة القطار | A la gare | 6 | Pour changer l'argent. | إلى البنك | A la banque | 7 | Pour acheter des livres. | إلى مكتبة بيع الكتب | A la librairie | 8 | Pour acheter des médicaments. | إلى الصيدلية | A la pharmacie | 9 | Pour poster des lettres. | إلى مكتب البريد | A la poste | 10 | Pour lire des livres. | إلى مكتبة المدرسة | A la bibliothèque | 11 | Pour réparer la voiture. | إلى ورشة إصلاح السيارات | Au garage | 12 | Pour faire du sport. | إلى النادي | Au club | 13 | Pour acheter des billets. | إلى شباك التذاكر | Au guichet | 14 | Pour acheter des fruits et des légumes. | إلى السوق | Au marché | 15 | Pour prendre le bateau. | إلى الميناء | Au port | 16 | Pour voir un match. | إلى الإستاد | Au stade | 17 | Pour prendre du thé ou du café. | إلى المقهى | Au café | 18 | Pour acheter des casse – croûte. | إلى المطعم | Au restaurant | 19 | Pour voir les animaux. | إلى حديقة الحيوان | Au zoo | 20 | Pour publier une annonce. | إلى الجريدة | Au journal | 21 | Pour voir les monuments. | إلى المتحف | Au musée | 22 | Pour passer une belle journée parmi les fleurs. | إلى الحديقة | Au jardin | 23 | Pour voir un film. | إلى السينما | Au cinéma | 24 | Pour voir une pièce du théâtre. | إلى المسرح | Au théâtre | 25 | pour acheter des vêtements. = A la boutique | إلى المحل | Au magasin | 26 | Pour acheter des fruits. | عند الفكهاني | Chez le fruitier | 27 | Pour faire une robe. | عند الخياطة | Chez la couturière |
|
|
| |