جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
|
جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم الثانوي :: منتدى السنة الثالثة ثانوي 3AS |
الأربعاء 18 مارس - 13:03:33 | المشاركة رقم: | |||||||
عضو نشيط
| موضوع: COMPOSITION DE FRANÇAIS N° 2(2AS) COMPOSITION DE FRANÇAIS N° 2(2AS) COMPOSITION DE FRANÇAIS N° 2(2AS) TEXTE: « Les lycéens d’aujourd’hui sont de mauvais élèves » Cette affirmation est partagée non seulement par des personnes interrogées au hasard mais aussi par des enseignants. Voyons quels sont leurs arguments. D’abord, on déclare que les élèves d’aujourd’hui ne savent rien et ne s’intéressent pas à ce qui pourrait améliorer leur culture. Leurs seules passions sont la musique légère, le football et les romans « à l’eau de rose » pour les filles. Par ailleurs, l’autre grand reproche qu’on leur fait, c’est qu’ils ne savent pas écrire. Il n’y a qu’à entendre pour cela les remarques faites par leurs professeurs de langues. On comprend alors le jugement sévère porté sur nos lycéens. Et pourtant, lorsque l’on vit parmi les jeunes, on se rend compte qu’ils sont passionnés par toutes sortes de sujets qui ne sont malheureusement pas abordés en classe. Quant au fait qu’ils ne savent pas écrire, il faudrait peut-être en chercher les causes ailleurs que chez eux. En effet, les méthodes d’apprentissage sont-elles adaptées ? Et les maîtres d’école ont-ils toujours suivi une formation psycho-pédagogique suffisante ? En définitive, on s’aperçoit que l’on doit juger de façon plus nuancée les lycéens d’aujourd’hui. Dans un monde qui évolue très rapidement, les critiques devraient porter sur un système scolaire « à bout de souffle » et non sur les lycéens qui ne demandent qu’à vivre pleinement leur époque. QUESTIONS I-COMPREHENSION DE L’ECRIT : 1) Quel est le thème abordé dans ce texte ? 2) Combien d’opinions a-t-on dans le texte ?Par quel mot sont-elles reliées ? Remplacez-le par un autre articulateur du même sens. 3) Relevez du texte deux arguments pour la thèse et deux autres arguments contre . 4) Proposez un titre au texte. 5) Donnez les antonymes des mots suivants : « malheureusement » et « suffisante ». 6) « Ils ne savent pas écrire, ils sont passionnés par la musique ». Réécrivez cette phrase en commençant par : « Elle…………………………………… » 7) Mettez le verbe entre parenthèses au temps qui convient : « Bien que les lycéens (être) de mauvais élèves, ils sont très informés par tout ce qui se passe dans le monde ». II-EXPRESSION ECRITE : Traitez un sujet au choix : 1-Résumez le texte au quart de sa longueur. 2-« Les lycéens sont de mauvais élèves ». Qu’en pensez- vous ? Rédigez un court texte dans lequel vous justifierez votre point de vue. الموضوعالأصلي : COMPOSITION DE FRANÇAIS N° 2(2AS) // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: Egyptology
| |||||||
الإشارات المرجعية |
الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17) | |
|
| |
أعلانات نصية | |
قوانين المنتدى | |
إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان |