جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
|
جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم المتوسط. :: منتدى السنة الثالثة متوسط |
الثلاثاء 23 سبتمبر - 23:59:27 | المشاركة رقم: | |||||||
مشرف
| موضوع: PROJET I SEQUENCE 2 VOCABULAIRE : les mots qui structurent un conte/le vocabulaire du PROJET I SEQUENCE 2 VOCABULAIRE : les mots qui structurent un conte/le vocabulaire du PROJET I SEQUENCE 2 VOCABULAIRE : les mots qui structurent un conte/le vocabulaire du merveilleux I Les mots qui structurent un conte 1. Je souligne les connecteurs utilisés dans le texte. Le Peti t Chaperon rouge partit rendre visite à sa grand - mère. Soudain, elle rencontra compère le loup qui eut envie de la manger ; mais il n’osa pas à cause de quelques bûcherons qui étaient dans le bois. 2. Je complète cet extrait de conte avec les connecteurs su ivants : dès que, le lendemain, lorsque, aussitôt. Ils installèrent l’oiseau d’or dans le vestibule. *...+ Le lendemain , les habitants défilèrent devant la cage d’or. *...+ La nouvelle vint aux oreilles du roi qui voulut voir cet étrange phénomène. Au ssitôt , il se rendit à la maison des deux jeunes gens. Dés qu ’il entra, il fut ébloui par la beauté d’Aziza et décida de s’emparer de l’oiseau d’or. Mais, au grand étonnement de tout le monde, lorsque le cortège royal parut, la voix mélodieuse se tut. Con te algérien 3. Je rédige trois phrases en utilisant des connecteurs de mon choix. (A titre indicatif) - Il sortit de chez lui, aussitôt des dizaines d’admirateurs accoururent vers lui. - Nous avançâmes prudemment car le brouillard empêchait de voir plus loin. - Quelques mois après , le sorcier revint frapper à leur porte. - Depuis ce jour là, on ne vit plus le vieil ogre. II Le vocabulaire du merveilleux 1. J’associe (en ayant recours au dictionnaire) les mots suivants à leur définition : un elfe – un lu tin – un ogre – un gnome – une licorne . A - Petit génie vif et malicieux. Le lutin B - Cheval qui porte une corne au milieu du front. Une licorne C - Petit génie ailé. Un elfe D - Petit génie laid et difforme. Un gnome E - Un être immense et souvent ple in (recouvert) de poils. Un ogre 16 2. Je trouve la définition qui correspond à chacun des noms suivants : un maléfice – un parchemin – un philtre – une prédiction - un talisman. - boisson magique : un philtre - mauvais sort jeté à quelqu'un pour lui nuire : un maléfice - Objet auquel on attribue un pouvoir magique et bénéfique : un talisman - Parole par laquelle on annonce ce qui va arriver : une prédiction - Peau de bête sur laquelle on écrivait : un parchemin 3. Je rédige de courtes phrases en introduisant des pers onnages imaginaires de contes : fée, sorcière, mage. Je tiens compte que la sorcière vient toujours perturber l’atmosphère paisible du château. - La petite fille riait aux éclats, jouait, cueillait des fleurs sauvages, quand elle entendit un bruit étrange venu des buissons. Elle s’avança doucement, terrifiée. Soudain une étrange créature surgit et la saisit par la taille : c’était Naïna, la vieille sorcière. - Assis en plein milieu de la forêt, adossé à un jeune arbre, le jeune prince songeait à la jeune princesse retenue prisonnière par le vieux mage qui régnait en maître dans le vieux fort. Soudain, une créature tenant une baquette magique le tira de ses songes : c’était la fée qui venait l’aider à délivrer la belle jeune fil الموضوعالأصلي : PROJET I SEQUENCE 2 VOCABULAIRE : les mots qui structurent un conte/le vocabulaire du // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: محمد12
| |||||||
السبت 15 نوفمبر - 15:44:16 | المشاركة رقم: | |||||||
Admin
| موضوع: رد: PROJET I SEQUENCE 2 VOCABULAIRE : les mots qui structurent un conte/le vocabulaire du PROJET I SEQUENCE 2 VOCABULAIRE : les mots qui structurent un conte/le vocabulaire du بالتوفيق ياابنائي الموضوعالأصلي : PROJET I SEQUENCE 2 VOCABULAIRE : les mots qui structurent un conte/le vocabulaire du // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: berber
| |||||||
الإشارات المرجعية |
الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17) | |
|
| |
أعلانات نصية | |
قوانين المنتدى | |
إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان |