جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
|
جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم المتوسط. :: منتدى السنة الثالثة متوسط |
السبت 6 سبتمبر - 21:07:27 | المشاركة رقم: | |||||||
Admin
| موضوع: 3ème A. M. Projet: 01 – Elaborer une brochure expliquant le proverbe 3ème A. M. Projet: 01 – Elaborer une brochure expliquant le proverbe Niveau: 3ème A. M. Projet: 01 – Elaborer une brochure expliquant le proverbe: "Les voyages forment la jeunesse" Séquence: 01 – Expliquer pour répondre à une question. Activité: 01 - Oral Durée: 01 heure. Objectif: - Identifier les paramètres d'une situation de communication. Matériel: Texte (Livre de lecture p. 10) Déroulement de la leçon I/- Eveil de l'intérêt: - Qui a voyagé cet été? - Où? - Par quel moyen? II/- Observation des images: ( page 10) (Forme et contenu) - Que représentent ces images? Ces images représentent un bulletin d'information sur la réservation. III/- Explication des supports: 1)- Que représente l'image 1? L'image 1 représente une fiche d'horaire. 2)- Que représente l'image 2? L'image 2 représente des consignes. 3)- Relecture des supports. 4)- Identification de la typologie des supports: a- De quoi s'agit-il dans ces supports? Il s'agit d'un bulletin d'information. b- Comment sont écrites ces informations? Support 1: - Le texte est écrit sous forme d'un tableau. Support 2: - Il est écrit sous forme de consignes. c- Explique pourquoi la phrase "Comment lire cet horaire" ne comporte pas de point d'interrogation final. d- Demander aux élèves de relever le lexique thématique: voyage - départ - arrivée - réservation - horaire … . IV/- Exploitation des supports: a/- Ces billets sont d'un : - avion - train - bateau b/- Comment fait-on pour réserver? Le voyageur doit suivre les consignes données. c/-Quelles sont ces consignes? Lecture des 3 paragraphes ( du 2ème support). d/- Pour quoi l'horaire est-il écrit en rouge ( dans la 3ème consigne)? - Pour attirer l'attention du voyageur. -1- V/- Synthèse: - Complète le tableau suivant: Questions Réponses Quel est le thème? Le voyage Quel est le propos? - La réservation - L'horaire - Les consignes. Exercices: 1- Observe l'image 1 de la page 10 puis complète ce tableau: Lieu de départ Lieu de réservation Aéroport de départ Jour de départ Heure de départ Heure d'arrivée 2- Ton camarade t' a demandé de lui faire une réservation pour aller à Alicante. En te basant sur l'ensemble des supports contenus dans la page 10, donne-lui les informations et explique-lui les précautions qu'il doit prendre. الموضوعالأصلي : 3ème A. M. Projet: 01 – Elaborer une brochure expliquant le proverbe // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: berber
| |||||||
الإشارات المرجعية |
الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17) | |
|
| |
أعلانات نصية | |
قوانين المنتدى | |
إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان |