جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
|
جواهر ستار التعليمية :: قسم للمناهج التعليم العربي |
الخميس 28 أغسطس - 19:45:42 | المشاركة رقم: | ||||||||
عضو نشيط
| موضوع: Matière : Expression orale. - Leçon : Chaperon Rouge. - Objectif : raconter. - Niveaux : 3 AEP. Matière : Expression orale. - Leçon : Chaperon Rouge. - Objectif : raconter. - Niveaux : 3 AEP. - Matière : Expression orale. - Leçon : Chaperon Rouge. - Objectif : raconter. - Niveaux : 3 AEP. - Semaine : 28. - Séances 1 et 2 Compréhension. Récit : En traversant la forêt. Chaperon Rouge cueille des fleurs pour sa grand-mère, puis elle s'arrête pour écouter le rossignol chanter. Elle salue le bûcheron qui passe à côté d'elle. Enfin, elle se dirige vers la maison de sa grand-mère. 1. Découverte du poster et émission d'hypothèses. • Faire observer les images séquentielles par l'ensemble de la classe. Demander aux apprenants de les raconter. Laisser les apprenants émettre des hypothèses. C'est Chaperon Rouge. Elle regarde le rossignol Elle dit bonjour à un homme. • Pour faciliter la prise de parole, proposer des questions instigatrices. Que voyez-vous sur les images ? Où va Chaperon Rouge ? Que fait-elle en route ? • Faire imaginer le récit. 2. Présentation du dialogue L'enseignant présente le récit une ou deux fois en se servant des images séquentielles. 3. Vérification de la compréhension L'enseignant pose des questions globales autour du récit pour s'assurer de la bonne compréhension. Questions : Que fait Chaperon Rouge en traversant la forêt ? Pourquoi s'arrête-t-elle ? Qui est passé à côté d'elle ? 4. Explication et mémorisation • Explication du récit phrase par phrase. Chaque phrase est immédiatement mémorisée après explication. • Faire reprendre le récit tout entier, le faire mémoriser et le faire jouer par quelques apprenants. 5. Dramatisation • L'enseignant redit le récit avec un apprenant. L'enseignant s'attachera à la correction phonétique, au res¬pect de l'intonation et à l'utilisation de la gestuelle pen¬dant la dramatisation. الموضوعالأصلي : Matière : Expression orale. - Leçon : Chaperon Rouge. - Objectif : raconter. - Niveaux : 3 AEP. // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: نمر مقنع
| ||||||||
الإشارات المرجعية |
الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17) | |
|
| |
أعلانات نصية | |
قوانين المنتدى | |
إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان |