جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
|
جواهر ستار التعليمية :: قسم للمناهج التعليم العربي |
الخميس 28 أغسطس - 19:32:10 | المشاركة رقم: | ||||||||
عضو نشيط
| موضوع: Matière : Expression orale. - Leçon : Chaperon Rouge. - - Niveaux : 3 AEP. Matière : Expression orale. - Leçon : Chaperon Rouge. - - Niveaux : 3 AEP. - Matière : Expression orale. - Leçon : Chaperon Rouge. - - Niveaux : 3 AEP. - Semaine : 32. - Séances 3 : Exploitation du lexique. Poème : (suite du poème de la semaine 31). Grand-mère, que tu as de grands yeux ! Oui, petite fille, c'est pour mieux voir les vieux. Grand-mère, que tu as de grandes dents ! Oui, petite fille, assieds-toi sur ce banc. 1. Rappel du dialogue • L'enseignant invite les apprenants à se rappeler le poème et à le jouer entre eux. 2. Contrôle de la compréhension Qui a de grands yeux ? Qui a de grandes dents ? Est-ce que Chaperon Rouge a deviné qu'il s'agit du loup? 3. Exploitation lexicale Vieux : Montrer deux images de deux personnages, fun très vieux et l'autre jeune. Dire : « Comment est ce garçon ? Il est jeune. Comment est cet homme ? Il est vieux. » Donner d'autres exemples et en faire donner d'autres par les appre-nants. Banc : Montrer l'image d'un banc et demander aux apprenants : « Qu'est-ce que c'est ? C'est un banc ? C'est une chaise ? Non, c'est un banc. Où trouve t-on des bancs ? Dans un jardin ou dans un parc... » Demander aux apprenants de donner d'autres exemples. Terminer la séance par une restitution du poème par quelques élèves. - Matière : Expression orale. - Leçon : Chaperon Rouge. - Objectif : identifier un texte poétique. - Niveaux : 3 AEP. - Semaine : 32. - Séances 4 : Exploitation des expressions. Poème : (suite du poème de la semaine 31). Grand-mère, que tu as de grands yeux ! Oui, petite fille, c'est pour mieux voir les vieux. Grand-mère, que tu as de grandes dents ! Oui, petite fille, assieds-toi sur ce banc. 1. Rappel du dialogue • L'enseignant invite les apprenants à se rappeler le poème et à le jouer entre eux. 2. Contrôle de la compréhension Que dit Chaperon Rouge à sa grand-mère ? Que lui répond la grand-mère? 3. Exploitation des expressions Dire une comptine : L'enseignant invite quelques élèves à dire une comptine ou un poème. Il met l'accent sur l'into¬nation et le rythme. Se sauver : Montrer l'image d'un chat qui veut chasser une souris. Il veut l'attraper. La souris court vite. Elle se sauve. Varier les situations pour exploiter « se sauver ». Vouloir dévorer : Revenir au chat et à la souris. Le chat attrape enfin la souris. Que veut-il faire ? Il veut la man¬ger. On dit, que le chat veut dévorer la souris. - Matière : Expression orale. - Leçon : Chaperon Rouge. - Objectif : identifier un texte poétique. - Niveaux : 3 AEP. - Semaine : 32. - Séances 5 et 6 : Réemploi et évaluation. Poème : (suite du poème de la semaine 31). Grand-mère, que tu as de grands yeux ! Oui, petite fille, c'est pour mieux voir les vieux. Grand-mère, que tu as de grandes dents ! Oui, petite fille, assieds-toi sur ce banc. Séance 5 Réemploi et évaluation 1. Rappel • L'enseignant dit le poème de manière expressive. • Quelques apprenants redisent le poème (l ère et 2e partie). 2. Réemploi • L'enseignant demande aux apprenants de dire des poèmes qu'ils connaissent déjà. Il insiste sur le ton, l'expression et l'intonation. 3. Évaluation Exploitation de la page 175 « S'exprimer ». Laisser les appre¬nants observer l'image de l'exercice 1, et amener les appre¬nants à dire ce qu'ils voient sur chaque image. Exercice 2 : Observer les images. Amener les apprenants à faire parler les personnages. L'enseignant se doit d'écouter les réponses des apprenants pour évaluer le degré d'atteinte de l'objectif de communi¬cation et pouvoir apporter les remédiations qui s'imposent. Exercice 3 : Dire une comptine. Suivre la même stratégie que celle employée dans les autres séquences (poèmes à dire). Séance 6 Vivre ensemble • Livre ouvert page 174. Faire observer la rubrique par l'en¬semble de la classe. • Demander aux apprenants de décrire ce qu'ils voient sur chaque image. L'enseignant insiste bien pour que les élèves retiennent : « Quand j'ai un travail à faire, je dois m'appli¬quer et faire des efforts. Je dois terminer mon travail jus-qu'au bout, même s'il est difficile. J'aurai beaucoup plus de chance de réussir الموضوعالأصلي : Matière : Expression orale. - Leçon : Chaperon Rouge. - - Niveaux : 3 AEP. // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: نمر مقنع
| ||||||||
الإشارات المرجعية |
الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17) | |
|
| |
أعلانات نصية | |
قوانين المنتدى | |
إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان |