جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
|
جواهر ستار التعليمية :: منتدى تحضير بكالوريا 2020 :: منتدى تحضير بكالوريا 2020 |
الجمعة 4 أبريل - 20:31:03 | المشاركة رقم: | |||||||
Admin
| موضوع: : ALLEMAND ELABORATION D’UN SUJET TYPE D’EVALUATION DE L’EXAMEN DU BACCALAUREAT SELON LA NOUVELLE APPROCHE : ALLEMAND ELABORATION D’UN SUJET TYPE D’EVALUATION DE L’EXAMEN DU BACCALAUREAT SELON LA NOUVELLE APPROCHE : ALLEMAND ELABORATION D’UN SUJET TYPE D’EVALUATION DE L’EXAMEN DU BACCALAUREAT SELON LA NOUVELLE APPROCHE Les compétences : L’épreuve d’Allemand vise à évaluer chez le candidat la compréhension d’un texte, la connaissance de la langue et sa compétence à l’écrit. Support : Par support on entend « texte ». Le texte, dont le contenu linguistique (structures grammaticales et vocabulaire) sera conforme au programme de la 3 année secondaire , devra être d’une présentation claire, d’une langue et d’un style accessibles aux candidats. N B. Si le texte contient des mots inconnus, ils seront traduits au bas du texte en arabe et en français. L’épreuve comportera 3 parties : Compréhension du texte : 7 points 1-Questions sur le texte : a) Trois (03) questions seront posées sur le contenu du texte ainsi que l’explication d’une phrase ou d’un groupe de phrases particulièrement significatives. b) Une autre série d’exercices sera proposée sous forme de Q C M , vrai ou faux avec citation obligatoire d’un passage du texte justifiant les réponses du candidat, repérage de mots, donner un titre au texte.. II- Compétence linguistique : 8 points a) Lexique : (3 points) En plus des exercices à trous comportant des synonymes et des antonymes, plusieurs exercices diversifiés seront proposés tels que : - la reformulation - la formation des phrases avec des mots du texte - exercices de vocabulaires ( exercices à trou, de combinaison etc.…) - nominalisation des verbes ( trinken ------ das Trinken ) - formation des substantifs à partir des adjectifs - formation de verbes à partir des substantifs - exercices sur la formation des mots ( schaft, heit, keit etc.) - traduction obligatoire d’un passage du texte de l’allemand vers l’arabe. -1- b) Grammaire : (5 points) • Exercices de conjugaison • D’autres exercices seront proposés et varieront parmi les structures grammaticales figurant dans le programme NB. Le vocabulaire utilisé dans ces exercices doit avoir un lien avec le texte proposé. III- Expression écrite ( un sujet au choix) : 5 points Le candidat est appelé à rédiger un essai à partir d’un sujet semi guidé ou d’expression libre. • Expression semi guidée : le candidat traitera un sujet se rapportant aux thèmes étudiés en 3 AS et sera orienté à l’aide de quelques mots clés ou d’expressions. • Expression libre : différents types de sujets d’expression libre seront proposés : narration, description, exposition de points de vue et qui présenteront des situations complexes que le candidat sera appelé à résoudre et démonter sa compétence de l’écrit. Evaluation de l’expression écrite : -le plan - les idées - le style - la grammaire l’orthographe -2- Grille d’évaluation du sujet du Baccalauréat de l’enseignement secondaire Aux questions suivantes il devra impérativement être répondu par l’affirmative, une seule négation entraîne le rejet systématique du sujet proposé. OUI NON 01 Le texte est-il inédit ? 02 Les mots inconnus sont- ils traduits ou expliqués au bas du texte ? 03 La source du support a-t-elle été indiquée ? (auteur, intitulé du livre, roman, revue et autres, page, année de parution, édition) – si le texte a été travaillé, élagué, joindre le texte original ou sa photocopie. 04 Le sujet peut-il être traité aisément dans une durée de 3 heures ? 05 La thématique du texte a-t-elle été étudiée en classe de 3 AS ? 06 Le contenu linguistique est il en conformité avec le programme officiel ? 07 Le vocabulaire utilisé dans les exercices se rapportant à la compétence linguistique a-t-il un lien avec la thématique du texte ? 08 Les questions sur le texte, le lexique et la grammaire répondent-elles aux instructions à savoir élaborées selon l’approche par les compétences ? 09 Y a-t-il gradation dans les difficultés ? 10 Les situations d’intégration sont-elles prises en considération dans l’évaluation ? 11 Les sujets de l’expression écrite ont-ils un lien avec la thématique du texte ? 12 Les sujets de l’expression écrite sont-ils clairement et correctement formulés ? 13 Le sujet est-il accompagné d’un corrigé correctement, clairement et complètement élaboré ? 14 Le sujet est-il accompagné du barème détaillé de notation ? -3- Exemple d’un schéma du sujet de l’épreuve d’allemand au Baccalauréat I- Texteverständnis : 07 Punkte 1- Fragen zum Text: a)…………………………………………………………….. b)…………………………………………………………….. c)……………………………………………………………... d)……………………………………………………………… 2- Richtig oder falsch? Begründen Sie Ihre Antwort mit einem Zitat aus dem Texte. R F a) …………………………………………………………. Zitat:………………………………………………………. b)………………………………………………………….. Zitat:……………………………………………………..... c)…………………………………………………………... Zitat:………………………………………………………. d)………………………………………………………….. Zitat:………………………………………………………. 3) Geben Sie dem Text einen Titel 4)Kombinieren Sie. Welche Wörter passen inhaltlich zueinander? II- Sprachfähigkeit : 08 Punkte 1- Worschatz: a) Suchen Sie für die hier unterstrichenen Wörter. *………………………………………………….. *…………………………………………………… b) Suchen Sie die Gegenteile der hier unterstrichenen Wörter. *………………………………………………………… *………………………………………………………….. -4- c) Wortbildung. 1) Bilden Sie Substantive aus diesen Verben 2) Bilden Sie Substantive aus diesen Adjektiven d) Ergänzen Sie mit dem passenden Wort. 1) .................. _______________________________________________________ 2)_____________________________.......................___________________________ 3)____________________________________________.............................. 4)________.......................________________________________________________ e) Übersetzen Sie ins Arabische. 2- Grammatik. a) Konjugationsübungen: Ergänzen Sie mit dem passenden Verb und achten Sie auf die Zeitform b) Verbinden Sie die folgenden Sätze mit der passenden Konjunktion 1)________________________________ / _____________________________ 2) _______________________________/ ______________________________ 3)________________________________/ ______________________________ 4)_________________________________/ ______________________________ c) Ergänzen Sie die folgenden Sätze mit dem unterstrichenen Satz Beispiel: „-------------------------------------------------------------------„ 1) In seinem Brief schreibt er dass,………………………………………………… 2) Schon als Kind……………………………………………………………………. 3) Nicht seine Freunde, sondern…………………………………………………… 4) Wir kennen den Jungen, der…………………………………………………… d) Bilden Sie einen Satz, der eine Irrealität ausdrückt Sie sind nicht Präsident. Beginnen Sie den Satz mit: Aber wen ich…………………….. …………………………………………………………………………………… e) Geben Sie die Aussage wieder – ohne persönliche Stellungnahme Beginnen Sie den Satz mit: Der Journalist sagt, dass……………………………… oder Der Präsident sagt, dass…………………………… oder Martin sagt, dass…………………………………….. -5- f) Suchen Sie im Text : einen Passivsatz oder einen Relativsatz oder einen Finalsatz ……………….. III- Schreibfähigkeit: ( Ein Thema zur Wahl ) Thema 1: ( frei) ___________________________________________________________ Thema 2: (gelenkt) ________________________________________________________ الموضوعالأصلي : : ALLEMAND ELABORATION D’UN SUJET TYPE D’EVALUATION DE L’EXAMEN DU BACCALAUREAT SELON LA NOUVELLE APPROCHE // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: berber
| |||||||
السبت 4 أكتوبر - 13:20:59 | المشاركة رقم: | |||||||
مشرف
| موضوع: رد: : ALLEMAND ELABORATION D’UN SUJET TYPE D’EVALUATION DE L’EXAMEN DU BACCALAUREAT SELON LA NOUVELLE APPROCHE : ALLEMAND ELABORATION D’UN SUJET TYPE D’EVALUATION DE L’EXAMEN DU BACCALAUREAT SELON LA NOUVELLE APPROCHE السلام عليكم بارك الله فيك سلامـ الموضوعالأصلي : : ALLEMAND ELABORATION D’UN SUJET TYPE D’EVALUATION DE L’EXAMEN DU BACCALAUREAT SELON LA NOUVELLE APPROCHE // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: farida
| |||||||
الجمعة 9 أكتوبر - 22:48:05 | المشاركة رقم: | |||||||
جوهري
| موضوع: رد: : ALLEMAND ELABORATION D’UN SUJET TYPE D’EVALUATION DE L’EXAMEN DU BACCALAUREAT SELON LA NOUVELLE APPROCHE : ALLEMAND ELABORATION D’UN SUJET TYPE D’EVALUATION DE L’EXAMEN DU BACCALAUREAT SELON LA NOUVELLE APPROCHE https://berber.ahlamontada.com/t763-topic : ALLEMAND ELABORATION D’UN SUJET TYPE D’EVALUATION DE L’EXAMEN DU BACCALAUREAT SELON LA NOUVELLE APPROCHE أنواع الشعر السياسي: https://berber.ahlamontada.com/t757-topic التفسير البياني: (Cf) يقطع محور الفواصل في نقطة واحدة فاصلتها ألفا وترتيبتها 0 https://berber.ahlamontada.com/t14859-topic متاتليات حسابية وهندسية الموضوعالأصلي : : ALLEMAND ELABORATION D’UN SUJET TYPE D’EVALUATION DE L’EXAMEN DU BACCALAUREAT SELON LA NOUVELLE APPROCHE // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: ابو كامل
| |||||||
الإشارات المرجعية |
الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17) | |
|
| |
أعلانات نصية | |
قوانين المنتدى | |
إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان |