جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
|
جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم الابتدائي :: قسم معلمي اللغة الفرنسية |
الجمعة 27 أكتوبر - 11:56:50 | المشاركة رقم: | |||||||
مشرف
| موضوع: Projet : 01 Classe : 5°AP Séquence : 01 Projet : 01 Classe : 5°AP Séquence : 01 Projet : 01 Classe : 5°AP Séquence : 01 Durée : 45mn Séance : 07 Evaluation Enseignante : Mme Aslaoui F/Z Introduction : -C’est une période de consolidation/ certification des apprentissages. C’est un enseignement explicite. Buts et objectifs généraux : -Développer chez le jeune apprenant des compétences de communication pour une Interaction à l’oral (écouter/parler) et à l’écrit (lire/écrire) dans des situations scolaires Adaptées à son développement cognitif. -Amener progressivement l’élève à utiliser la langue orale et écrite pour s’exprimer. - Cette apprentissage permet l’accès à l’information et l’ouverture sur le monde. Objectif terminal d’intégration : (OTI). --L’élève sera capable de produire, à partir d’un support oral ou visuel (texte, image), un énoncé oral ou écrit en mettant en œuvre les actes de paroles exigés par la situation de communication. Compétences à installer : --A l’oral /réception : Compréhension orale (écouter). --Maîtriser le système phonologique et prosodique du français. _Construire le sens d’un message oral. --A l’oral/ production : Expression orale (parler). --Produire un énoncé intelligible pour communiquer. _Prendre la parole pour s’exprimer. _Prendre sa place dans un échange pour communiquer. --A l’écrit /réception : Lecture (lire). --Lire à haute voix un texte. Construire le sens d’un texte écrit. _Acquérir un comportement de lecteur autonome. --A l’écrit / production : Apprentissages linguistiques /production écrite. --Maîtriser la correspondance phonie-graphie. _Produire un texte en fonction d’une situation de communication. _Présenter un récit en fonction de la situation de communication. Objectifs d’apprentissage : -A l’oral /réception : --Interpréter le contenu d’un massage oral grâce aux différents intonations. --Identifier la situation de communication (qui? À qui? Quoi? Où? Quand? Pourquoi?) --Identifier l’essentiel d’un message oral pour interagir. -A l’oral /production : --Restituer un texte mémorisé. –Reformuler des propos entendus. –Prendre la parole en respectant les paramètres de la situation de communication. --A l’écrit / réception : -Lire différents textes. –Bâtir des hypothèses de lecture. Respecter une consigne. ---A l’écrit /production : -Faire correspondre à un phonème le ou les graphèmes correspondants. Objectifs spécifiques /et ou opérationnel : Evaluer individuellement les capacités des élèves à l’oral et l’écrit. Lecture : « Un métier : sauver des vies» page : 14 - Lire et comprendre le texte. -Lecture silencieuse pour répondre à la question de contrôle : De quoi parle t-on dans le texte? -lecture magistrale puis individuelle pour répondre aux questions de compréhension. Exercice de grammaire : Identifier la phrase déclarative, interrogative et exclamative. - Mets la ponctuation : Des criquets attaquent la forêt … Qui regarde les animaux… Nous avons gagné... -Conjugue les verbes entre parenthèses au présent : Rachid (être) heureux. Ils (avoir) réussi. Nous (être). Vous (cacher). - Mets la ponctuation dans le texte suivant : Tous les matins papa va au travail il prend un taxi en revenant il achète des fruits الموضوعالأصلي : Projet : 01 Classe : 5°AP Séquence : 01 // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: satarcette
| |||||||
الثلاثاء 14 نوفمبر - 16:04:32 | المشاركة رقم: | ||||||||
مشرف
| موضوع: رد: Projet : 01 Classe : 5°AP Séquence : 01 Projet : 01 Classe : 5°AP Séquence : 01 كعك جزائري خفيف كالقطن طارطة التفاح بالكراميل كيييكة الجزر سهل و بنينة لمسات بيانية في سورة الفاتحة بحث حول شخصيات علمية من العصر العباسي حلول تمارين الرياضيات اولي متوسط رقم 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31. حلول تمارين رقم 7 8 9 10 11 الصفحة 125 في الرياضيات السنة الأولى درس الحساب الحرفي في مادة الرياضيات السنة الاولى متوسط دليل المقاطع التعلّمية للسنة الأولى ابتدائي عبارات السرد عبارات الوصف الموضوعالأصلي : Projet : 01 Classe : 5°AP Séquence : 01 // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: زوزو
| ||||||||
الأحد 9 سبتمبر - 10:13:48 | المشاركة رقم: | |||||||
عضو نشيط
| موضوع: رد: Projet : 01 Classe : 5°AP Séquence : 01 Projet : 01 Classe : 5°AP Séquence : 01 [rtl]لمسات بيانية في سورة الكوثر[/rtl] [rtl] لماذا قال الله تعالى أعطيناك ولم يقل آتيناك؟ [size=24] أعطيناك : لماذا لم يقل آتيناك؟ هناك تقارب صوتي بين آتى وأعطى وتقارب من حيث المعنى ايضاً لكن آتى تستعمل لما هو أوسع من أعطى في اللغة فقد يتقاربان. [/rtl][/size] الموضوعالأصلي : Projet : 01 Classe : 5°AP Séquence : 01 // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: ايهاب محمدمسعود
| |||||||
الإشارات المرجعية |
الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17) | |
|
| |
أعلانات نصية | |
قوانين المنتدى | |
إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان |