جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
|
جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم الابتدائي :: اقسام السنة الرابعة و الخامسة ابتدائي |
الأربعاء 16 يوليو - 1:26:40 | المشاركة رقم: | ||||||||
Admin
| موضوع: - Cours: 6ème Comparer les qualités et les défauts des - Cours: 6ème Comparer les qualités et les défauts des
1 -Mise en situation: - Présenter le support (image / poster). - Orienter les élèves par des questions d'observation. - Faire observer l'élément déclencheur par l'ensemble de la classe. Que voyez –vous sur l'image? • De quoi parlent les deux enfants ? • Quelles sont les qualités du chewing-gum d'après Fahd ? • Quelles raisons développe-t-il pour défendre son choix ? • Quels sont les défauts de ce produit d'après Asmaa ? 2–Compréhension: - Présenter le support en tant qu'élément déclencheur ( image / poster ). -Fahd: J'adore ce chewing-gum, il a un goût nouveau, un mélange de banane et de réglisse. Tu en veux ? -Asmaa: Non merci, mâcher du chewing-gum, c'est moche. On ressemble à un ruminant ! -Fahd :La pâte est très souple, ce qui permet de faire des bulles gigantesques. Et puis son emballage est bien pratique ; on le remet dedans avant d'entrer en classe et on le ressort à la récréation. C'est économique. -Asmaa :C'est dégoûtant, ce n'est pas hygiénique ! Et puis ce produit n'apporte rien de plus, il a un goût chimique, il colle aux dents et il nous fait avaler de l'air. Son emballage en plastique est polluant car il résiste à la pluie et au temps. - Présenter le dialogue 2 ou 3 fois en se servant de l'élément déclencheur. - Expliquer le dialogue réplique par réplique. - Prendre en considération le milieu socioculturel des élèves. - Poser des questions de compréhension et de découverte des actes de langage visés : ( questions de la rubrique "J'observe et je découvre"). 1- De quoi parlent les deux enfants ? 2- Quelles sont les qualités du chewing-gum d'après Fahd ? 3- Quels sont les défauts de ce produit d'après Asmaa ? - Mettre en valeur la compétence visée. - Ecrire au tableau les mots et les structures relatifs aux actes de langage. 3-Mémorisation: - Reprendre le dialogue et le redire de manière expressive. - Faire mémoriser le dialogue réplique par réplique. - Procéder à la correction phonétique des mots ou expressions. 4-Dramatisation: - Exploiter les structures étudiées dans des situations variées. - Veiller à la correction phonétique, à l'intonation et à la gestuelle pendant la dramatisation. 5-Evaluation: - Poser des questions de vérification, de compréhension et de mémorisation. [ltr] [/ltr] الموضوعالأصلي : - Cours: 6ème Comparer les qualités et les défauts des // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: berber
| ||||||||
الإشارات المرجعية |
الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17) | |
|
| |
أعلانات نصية | |
قوانين المنتدى | |
إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان |