جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
|
جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم المتوسط. :: منتدى السنة الثالثة متوسط |
الثلاثاء 8 يوليو - 0:06:06 | المشاركة رقم: | |||||||||||||
Admin
| موضوع: -Identifier les verbes de percep -Identifier les verbes de percep Niveau : 2AM Projet1 : Concours de lecture Séquence : 03 Domaine : Vocabulaire Leçon : Le champ lexical. Objectifs d’apprentissage: -Identifier les verbes de perception, de localisation et de mouvement. -Reconnaître la notion du champ lexical. Déroulement de la séance : I \ Révision : II \ Leçon du jour : Observe : Nous avons une maison blanche avec un toit rouge. Elle a deux étages. Devant les fenêtres du 1er étage, nous voyons un balcon. Ma chambre se trouve au 2ème. Pour y aller, je monte sur les escalier puis je tourne à gauche. Au milieu de la pièce, il y a un lit. A droite contre le mur, se dresse une armoire marron. Quand j’ouvre la fenêtre, j’aperçois des arbres ayant des feuilles vertes et des fleurs roses.· Lecture du passage. · Identifie les verbes du passage.
Retiens : 1. Les verbes de perception permettent d’introduire des descriptions visuelles ( différentes manières de regarder.) 2. Les verbes de localisation servent à se situer dans un espace. 3. les verbes de mouvement décrivent les déplacements. */Le champ lexical : Démarches à suivre : · Relis le texte ci-dessus. · Trouve dans le texte les adjectifs qualificatifs. · Quelle idée expriment-ils ? · Trouve dans le texte les mots appartenant au champ lexical de « la maison ». Couleur = [size=32]{[/size] blanche, rouge, marron, vertes, roses .[size=32]} [/size] Maison = [size=32]{[/size] toit, chambre, fenêtre, étages, balcon, escalier, الموضوعالأصلي : -Identifier les verbes de percep // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: berber
| |||||||||||||
الإشارات المرجعية |