جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
|
جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم المتوسط. :: منتدى السنة الثالثة متوسط |
الثلاثاء 8 يوليو - 0:00:55 | المشاركة رقم: | |||||||||||||||||||||
Admin
| موضوع: Séquence : 02 Domaine : Conjugaison. Leçon : L’imparfait de l’ind Le passé simple de l’ind. Séquence : 02 Domaine : Conjugaison. Leçon : L’imparfait de l’ind \ Le passé simple de l’ind. Niveau : 2AM Projet1 : Concours de lecture Séquence : 02 Domaine : Conjugaison. Leçon : L’imparfait de l’ind \ Le passé simple de l’ind. Support : Le maître d’école. Objectifs d’apprentissage: -Reconnaître les temps des verbes employés dans un portrait . - Savoir conjuguer les verbes à l’imparfait de l’ind et au passé simple de l’ind. Déroulement de la séance : I \ Révision : II \ Leçon du jour : Observe : Monsieur Perrot se plaça devant le tableau noir, leva sa main droite tenant la craie. Tous les yeux se braquèrent sur le tableau ; et moi délivré des regards curieux, je pus à mon aise inspecter la classe, mes voisins et le maître… C’était un petit homme trapu. Les bras courts gesticulaient beaucoup. Il maniait la craie et le chiffon avec une grande vivacité. Il frappait les mots sur le tableau avec le bout de son doigt, soulignait, encadrait, écrivant et effaçant avec une ardeur inlassable. Son regard allait du tableau aux élèves, fouillant les yeux. Il ne riait pas…· Lecture du passage. · Souligne les verbes du passage. · Indique leur infinitif. · A quel groupe appartiennent-ils ? · A quels temps sont-ils conjugués ? Retiens : 1 -
الموضوعالأصلي : Séquence : 02 Domaine : Conjugaison. Leçon : L’imparfait de l’ind \ Le passé simple de l’ind. // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: berber
| |||||||||||||||||||||
الإشارات المرجعية |