جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
|
جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم المتوسط. :: منتدى السنة الثانية متوسط |
الأربعاء 2 يوليو - 2:33:09 | المشاركة رقم: | |||||||||
Admin
| موضوع: G2 - la phrase : majuscule et point G2 - la phrase : majuscule et point
1. Mets la majuscule et le point. ___e chat guette les oiseaux ___a voiture est en panne ___e chien aboie dans la cour 2. Cette phrase a été découpée. Retrouve-la. Apporte le un . facteur paquet De combien de mots cette phrase est-elle formée ? ____________________________ 3. Place les points et écris les majuscules. ___’est l’anniversaire de Nicolas __ ___ l a recu, en cadeau, un magnifique vélo tout-terrain___ ___icolas est très fier de son nouveau vélo ___ ___ on papa le surveille__ ___e garçon pédale doucement __ ___e vélo va de plus en plus vite__ __ icolas freine__ 4. Les espaces et les points ont été oubliés. Réécris les phrases correctement. LapetitefilleregardelecielUnoiseauseposesurlabranche La petite ______________________________________________________________ 5. Quel fouillis ! Remets ces phrases en ordre. N’oublie pas la majuscule et le point. la sur enfants des jouent route de la ma sœur fête c’est
Le mercredi matin, je vais à la piscine J’adore nager Le professeur a réparti les enfants en différents groupes Je suis dans le second Aujourd’hui, nous allons apprendre à plonger ________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ ________________________________________________________________________
l’automne est arrivé. les feuilles des arbres jaunissent. bientôt elles recouvriront le sol. j’aime bien cette saison pour ses jolies couleurs. je l’aime surtout pour les châtaignes que je ramasse chaque année. ________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ ________________________________________________________________________
La voiture est en panne. ____________________________________________________ Je vais à l’école en du vélo. __________________________________________________ De gros nuages cachent le soleil. _____________________________________________ Les hirondelles sont revenues. _______________________________________________ Comment allez-nous ? ______________________________________________________
Lucieadorelacrèmeauchocolat. _______________________________________________ Larivièrecouleaufonddelavallée. ______________________________________________ Entombantelles’estfaitmalaugenou. ___________________________________________ TouslessoirsDidiervacourirdanslaforêt. ________________________________________ Ilfautvérifierrégulièrementlapressiondespneus. ________________________________________________________________________ الموضوعالأصلي : G2 - la phrase : majuscule et point // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: berber
| |||||||||
الإشارات المرجعية |