جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
|
جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم الابتدائي :: قسم السنة التالثة ابتدائي :: ـ اختبارات اللغة الفرنسية السنة الثالثة ابتدائي |
الأحد 16 سبتمبر - 21:58:30 | المشاركة رقم: | |||||||
عضو نشيط
| موضوع: Projet 1 Séquence 1 Fiche n°3 Durée 25mn Projet 1 Séquence 1 Fiche n°3 Durée 25mn Je prépare ma lecture Compétence : Lire et comprendre un texte d’une trentaine de mots. Composantes de la compétence : Maîtriser le système graphique de français. Objectifs d’apprentissage : Identifier les graphèmes de la langue. Activités : Reconnaissance de différentes graphies .d’un même mot (cursive- Script–capitales). Matériel : Livre 3AP page 10/11 tableau – ardoise – craie. Déroulement I)- Moment de découverte : Mise en contact avec le texte écrit. II)- Moment d’observation méthodique. Analyse des 4 tableaux .Identifier les personnages – les objets – le lieu – Qui parle ? à qui ? Dire les phrases oralement .Les élèves écoutent. III)- Moment de reformulation personnelle. Répondre aux questions. IV)- Moment d’évaluation : Retenir et lire les mots au tableau puis sur le livre : arbre –cour –école Lecture : 2ème séance Durée :25mn Fiche :4 Discipline : Activité de lecture : Je lis page 11 Déroulement I)- Moment de découverte : Mise en contact avec le texte écrit. II)- Moment d’observation méthodique. Lire le texte .Les élèves observent . Souligner les mots connus. Lire les mots à haute voix. Observer les deux images. Identifier les deux personnages et les présenter : M a n i l A m i n a III)- Moment de reformulation : - Ecrire les noms sur les ardoises. -Décomposer en syllabes. - Isoler les sons : m – n -/a / i - Faire répéter par paire minimale. - Présenter les 4 écritures. - Monter et lire les syllabes. IV)- Moment d’évaluation : Lire à haute voix la phrase. Je m’appelle Manil الموضوعالأصلي : Projet 1 Séquence 1 Fiche n°3 Durée 25mn // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: ايهاب محمدمسعود
| |||||||
الإشارات المرجعية |