Projet 1: Séquence 1 Fiche nº1 Durée :20mnProjet 1: Séquence 1 Fiche nº1 Durée :20mn Discipline Oral 1ère séance Compréhension Actes de paroles:Se présenter/présenter. Expression. Compétences:Réaliser des actes de parole pertinents dans une situation D’échange Composantes de la compétence :- Dire pour s’approprier la langue. - Parler de soi. - Prendre sa place dans un échange. Objectifs d’apprentissage : Se présenter – présenter son environnement famille –école –loisirs. Activités : Production d’actes de parole en situation. Matériel:Livre 3°AP page 8 tableau. Déroulement I)- Moment de découverte : Mise en contact avec le texte oral page 8. II)- Moment d’observation méthodique : Analyse des images:Identifier les personnages – les lieux – les choses qui parle ?à qui ? III)- Moment de reformulation personnelle: Après une écoute attentive (dire le dialogue sur un ton naturel) inviter l’élève à répéter le dialogue par interaction en respectant le schéma intonatif. IV)- Moment d’évaluation : Jouer les rôles de Amina et Mamil pour dire le dialogue. 2 ème séance Oral : Fiche 2 durée: 20mn Discipline:Activités d’expression Oral Matériel : Livre 3 AP page 9 activité ère 1 1)- Complète la phrase oralement. - Bonjour ! Je m’appelle………………… - Salut ! Je suis ………………………….. activité ème 2 Réponds à la question - Comment tu t’appelles? - Je …………….. activité Donne le nom de ton pays oralement. ème 3 3 ème séance Activités de production Durée :20 Je réponds à mon camarade. - Bonjour, qui es-tu ? - Je suis …………….. - Quel age as-tu ? - J’ai …………………