جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
|
جواهر ستار التعليمية :: قسم السنة الرابعة متوسط شهادة المتوسط BEM 2020 :: منتدى السنة الرابعة و شهادة التعليم المتوسط BEM 2020 |
الأربعاء 20 فبراير - 20:33:09 | المشاركة رقم: | |||||||
Admin
| موضوع: EPREUVE D ANGLAIS DU BREVET DE L ENSEIGNEMENT MOYEN EPREUVE D ANGLAIS DU BREVET DE L ENSEIGNEMENT MOYEN EPREUVE D ANGLAIS DU BREVET DE L ENSEIGNEMENT MOYEN PREAMBULE *.Profil de sortie de la 4éme A.M Le cycle moyen est sanctionné par un examen écrit :Le Brevet de l’Enseignement Moyen ou B.E.M . Compétences ciblées : Il s’agit d’évaluer la capacité du candidat à résoudre des situations problème en utilisant des stratégies appropriées ,tout en faisant preuve de créativité. L’ épreuve du B.E.M étant écrite ,il sera possible d’évaluer surtout les compétences 2 et 3, à savoir : - interpréter des documents authentiques . - produire des messages écrits. L’aspect oral de la langue anglaise ne pourra être évalué qu’à travers des activités testant les connaissances du candidat dans le domaine des sons : voyelles ,diphtongues, consonnes , lettres muettes, terminaisons des mots, et paires minimales. *. Durée de l’Epreuve : 1 heure 30 minutes *. Coefficient :2 NATURE DE L EPREUVE L’épreuve d’évaluation comporte un texte dont la longueur ne doit pas dépasser 15 lignes ( entre 12 et 15) suivi de 2 sections qui permettent d’évaluer : -les apprentissages en termes de ressources :- compréhension du texte et lexique. l -fonctionnement de la langue - les capacités de ré-investissement des ressources (situation d’intégration)) * SUPPORT ( Input ) : Le support peut être : - un texte (narratif, expositif/descriptif) -une lettre de type formel ou informel -un dialogue -une notice explicative -des e-mails -une annonce publicitaire -un article de journal. SECTION UNE : Evaluation des apprentissages en terme de ressources .( 14 points) A) Compréhension du texte et lexique (07 pts) Cette partie comporte deux activités de compréhension (5pts) et une à deux activités portant sur le lexique (2 pts) B) Fonctionnement de la langue : (07 pts) : 3 options : Option 1 : *)une activité portant sur la morphologie ou les mécanismes ( 4 items).Notée sur 2 points. *)une activité portant sur la syntaxe (3 à 6 items selon le type d’activités).Notée sur 3pts . *) une activité portant sur la prononciation ( 4 items).Notée sur 2 points. Option 2 : *) une activité portant sur la morphologie ou les mécanismes ( 3 items) :Notée sur 1,5 pts. *) 2 activités portant sur la syntaxe (4 items pour chaque activité ).Notée sur 2pts. *) Une activité portant sur la prononciation ( 3items ).Notée sur 1,5 pts. Option 3 : *)une activité portant sur les mécanismes ( 2 items).Notée sur 1 pt. *) une activité portant sur la morphologie ( 3 items) .Notée sur 1,5 pts. *) une activité portant sur la syntaxe ( 3à 6 items selon le type d’activité).Notée sur 3 pts. *) une activité portant sur la prononciation ( 3 items). Notée sur 1,5 pts. SECTION DEUX :Capacité de ré-investissement des ressources : situation d’intégration 06 pts Dans cette section le candidat est appelé à mobiliser ses ressources linguistiques , méthodologiques et socio-culturelles afin de répondre à une situation problème . Le thème de cette situation doit être en adéquation avec celui du support ( input). En principe, le candidat a été suffisamment préparé , orienté et guidé à travers la section 1 pour ce type d’activité. TYPOLOGY OF BEM ACTIVITIES PART ONE: A : Comprehension of the text i- less demanding / less complex activities: - true-false statement with justification( correct the wrong statement) - item listing ( in the form of table filling, enumerating, classifying, categorising etc) - yes/no questions - wh questions (reference or inference) - multiple choice questions( 3 items and 1 correct answer)) - information transfer: from verbal to non-verbal ii- more demanding / complex activities: - identify text type : letter (formal or informal), dialogue, newspaper article, etc) - identify linking words and say what they refer to in the text - similarities and differences between two entities - select the topic sentence or the main idea(s) from a list of sentences - match headings with paragraphs - select a suitable title (from a list of options) B: Lexis: - complete a gapped sentence with 1 vocabulary item out of 4 provided in a list - cloze passage with 4 gaps to be filled with vocabulary items from the text (input) - match synonyms, antonyms and definitions with words in the text - word association technique: read and pick out words related to specific topics( for eg: honesty, violence, etc) C: Mastery of Language: grammar, spelling and pronunciation - gap filling with function words, correct verb forms, etc selected from a list of options (in a sentence) - word order in questions and statements (simple and complex sentences) - tense agreement supplying the correct tense of verbs in brackets (in a paragraph) - transformation: active- passive, present- future, past- present, 3rd pers sing- 3rd pers plural, etc - editing : correcting mistakes , providing punctuation, etc - completing sentences ( creative expansion to prepare for written expression) - combining sentences (using provided linking words or connectors) - building words (nouns, verbs, adjectives etc) with affixes, more, less ,etc - pronunciation activities: -classify words that rhyme, that have the same ending(eg: s=s/z/iz ) or that contain the same sound -identify the silent letter(s) in words (provided in text or in a list) -identify minimal pairs in text or in list supplied PART TWO: Situation of integration (Activities of integration): The above activities should help the student to capitalize on his own resources ( knowledge and know-hows) and lead him to produce a written output ( The piece of writing should be related to the input): - writing a letter: informal(to a penfriend, a relative, etc) or formal( to a teacher, headmaster, etc) - writing a short guide ( for inviting tourists to visit the country, for patients and visitors to a hospital, for school pupils, for visitors to a museum, etc), using dos and don’ts, imperatives, passives, advising, arguing for or against, etc - writing a report about an event :personal(birthday party, etc) or not ( an accident, a national/international happening, etc) الموضوعالأصلي : EPREUVE D ANGLAIS DU BREVET DE L ENSEIGNEMENT MOYEN // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: berber
| |||||||
الأربعاء 20 أغسطس - 12:38:16 | المشاركة رقم: | |||||||
نائب المدير العام
| موضوع: رد: EPREUVE D ANGLAIS DU BREVET DE L ENSEIGNEMENT MOYEN EPREUVE D ANGLAIS DU BREVET DE L ENSEIGNEMENT MOYEN شكرا علي الموضوع الموضوعالأصلي : EPREUVE D ANGLAIS DU BREVET DE L ENSEIGNEMENT MOYEN // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: العم بربار
| |||||||
الإشارات المرجعية |
الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17) | |
|
| |
أعلانات نصية | |
قوانين المنتدى | |
إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان |