جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
|
جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم الابتدائي :: اقسام السنة الرابعة و الخامسة ابتدائي |
الثلاثاء 7 نوفمبر - 21:54:19 | المشاركة رقم: | |||||||
جوهري
| موضوع: Projet : 01 Classe : 5°AP Séquence : 01 Séance : 01 Lecture /compréhension 1 Projet : 01 Classe : 5°AP Séquence : 01 Séance : 01 Lecture /compréhension 1 Projet : 01 Classe : 5°AP Séquence : 01 Séance : 01 Lecture /compréhension 1 Objectifs : Lire et comprendre globalement le texte. Apprentissage systématique des mécanismes de la lecture orale pour par- venir à une lecture correcte, courante et expressive. Support : Texte « Un métier : sauver des vies. >> Manuel de français page : « 11». Premier moment : Emissions des hypothèses de sens. a –Des éléments externes : Types de documents : livre Illustration : expression orale libre et spontanée. Corps du texte : un conte. Présentation du texte : combien y a t il de phrases ? b- Des éléments internes : Titre du texte : «Un métier : sauver des vies. » Nom de l’auteur :Michel Manière Repérer les indices visibles : Le début du paragraphe. Chasse aux mots connus : par une lecture silencieuse rapide. Deuxième moment : Présentation du texte par l’enseignant(e) a- Lecture magistrale : une lecture orale exemplaire avec livre fermé. Une 2ième lecture orale avec livre ouvert. b- Contrôle de la compréhension globale : -De qui parle- t- on dans ce texte ? Troisième moment : lecture individuelle -Apprentissage de la lecture orale. -Utilisation du tableau pour expliciter certains mécanismes de lecture et pour élucider des difficultés. -Le texte sera lu dans sa totalité pour éviter la mémorisation. -Privilégier l’auto –correction ensuite la correction inter-élève. -Tenir compte des capacités individuelles des apprenants. Quatrième moment : Synthèse a – Compréhension du texte : quelques questions d’intelligence. - Quel est le travail des pompiers? - Quels sont les outils qu’utilisent les pompiers? - A quel étage l’échelle des pompiers peut atteindre? - Comment sont les pompiers? - Les pompiers viennent au secours de qui ? - D’après toi, comment est le métier des pompiers ? b – Récapitulation : la séance de lecture exercice peut se terminer par : - Un concours de la bonne lecture orale - Une lecture exemplaire (par quelques bons élèves) - Un enregistrement - Un jeu de lecture الموضوعالأصلي : Projet : 01 Classe : 5°AP Séquence : 01 Séance : 01 Lecture /compréhension 1 // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: yahiya111
| |||||||
الإشارات المرجعية |
الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17) | |
|
| |
أعلانات نصية | |
قوانين المنتدى | |
إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان |