جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
|
جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم الابتدائي :: اقسام السنة الرابعة و الخامسة ابتدائي |
الثلاثاء 7 نوفمبر - 21:50:08 | المشاركة رقم: | |||||||
جوهري
| موضوع: Cours:5èmeAP Projet 01: Faire connaître des métiers Séquence 03: Découvrir l’utilité des métiers Cours:5èmeAP Projet 01: Faire connaître des métiers Séquence 03: Découvrir l’utilité des métiers Cours:5èmeAP Projet 01: Faire connaître des métiers Séquence 03: Découvrir l’utilité des métiers Durée: 45 ’mns Activité: Conjugaison ( J'apprends en …conjugaison ) Titre : Les verbes du 3ème groupe au présent de l’indicatif. Objectif: L'élève doit être capable de repérer la variation des verbes du 3ème groupe au présent de l’indicatif. Matériel didactique: Manuel scolaire 5ème AP page 34 , tableau , cahiers d’activités Déroulement de l'activité Pré requis :-Quel est l’infinitif des verbes du 1er groupe ? Et du 2ème groupe ? -Quelles sont les terminaisons des verbes du 1er et 2ème groupe au présent de l’indicatif. -Quel est l’infinitif du verbe suivant : Ils vont à la maison. 1-Mise en situation: -Faire observer le texte de la leçon du jour suivi d’une question : Combien y a-t-il de phrases ? -Lecture silencieuse du texte suivie des questions de contrôle de la compréhension globale suivantes : -Est-ce que Lounis néglige ses études ? Que veut-il devenir ? 2- Analyse: Travail par groupes de 4à 5 élèves : -Demander aux élèves de relever tous les verbes du texte et de colorier en rouge la terminaison. -Que remarquez-vous ? -Régler les points de désaccord entre les groupes et répondre aux questions des élèves. -Porter le résultat obtenu au tableau. Travail collectif : mise en commun des recherches. -Identifier les groupes de verbes : -Faire retrouver l’infinitif de chacun d’eux. -Que remarquez-vous ? -A quel groupe appartiennent-ils ? -Nommer le point de langue et commencer à formuler la règle. -Demander aux élèves du même groupe de faire la synthèse. -Enrichissement du corpus : -Isoler les verbes à faire conjuguer. -Faire remplacer les pronoms par d’autres pronoms personnels sujets. -Remettre les verbes dans l’ordre des pronoms de la conjugaison. -Faire lire en épelant les terminaisons. -Attirer l’attention des élèves sur la relation entre la forme écrite et la prononciation de certaines formes verbales ( sur la variation à l’oral et à l’écrit ). -Faire dégager la règle à retenir par les élèves. 3- Application: -Renforcer le point de langue du jour par l’exercice proposé dans la page 34 4-Réinvestissement et évaluation par le biais d’activités variées : -Développer et évaluer les acquis du jour à travers des activités variées contenues dans le cahier d’activités. -Sélectionner les exercices en fonction du niveau de la classe et du temps dont il dispose. -Faire lire la consigne par quelques élèves. -Exécution individuelle de la tâche dans un laps de temps bien déterminé. -Correction collective : corriger l'exercice en faisant participer le plus grand nombre d'élèves. Règle : Les verbes « dire », « faire », « répondre » et « vouloir » appartiennent au troisième groupe. Ils ne se conjuguent pas tous de la même façon. Leurs terminaisons changent. Voir la conjugaison des verbes « dire », « faire », « répondre » et « vouloir » dans la page الموضوعالأصلي : Cours:5èmeAP Projet 01: Faire connaître des métiers Séquence 03: Découvrir l’utilité des métiers // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: yahiya111
| |||||||
الأربعاء 26 سبتمبر - 18:41:47 | المشاركة رقم: | |||||||
عضو نشيط
| موضوع: رد: Cours:5èmeAP Projet 01: Faire connaître des métiers Séquence 03: Découvrir l’utilité des métiers Cours:5èmeAP Projet 01: Faire connaître des métiers Séquence 03: Découvrir l’utilité des métiers قسم السنة الخامسة ابتدائي مذكرة رقم5 المادة:تربية اسلامية الحصة الأولى الموضوع:احب اسرتي الكفاءة المستهدفة:تعريف الأسرة وقيمتها في الحياة وكيفية المحافظة عليها واجتناب ما يؤدي إلى هدمها. مؤشرات الكفاءة: - يعرف دور الأسرة في بناء مجتمع صالح - يذكر الصفات التي تساهم في تماسك الأسرة. - يعرف خلق الرسول صلى الله عليه وسلم مع أسرته. الوسائل: كتاب التربية الاسلامية صفحة 20. المراحل نشاطات المعلم نشاطات المتعلّم وضعية الانطلاق - ماذا يمثل الاشخاص على الصورة ؟ماذا يبدو على وجوههم؟ - نتعرف على سر سعادتهم من خلال الفقرة . - تمثل الصورة أسرة سعيدة. - قراءات جهرية للنص. الموضوعالأصلي : Cours:5èmeAP Projet 01: Faire connaître des métiers Séquence 03: Découvrir l’utilité des métiers // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: الحرف المتمرد
| |||||||
الإشارات المرجعية |
الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17) | |
|
| |
أعلانات نصية | |
قوانين المنتدى | |
إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان |