جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
|
جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم الابتدائي :: اقسام السنة الرابعة و الخامسة ابتدائي :: نماذج اختبارات في جميع المواد السنة الرابعة ابتدائي |
الثلاثاء 31 أكتوبر - 22:02:06 | المشاركة رقم: | |||||||
عضو نشيط
| موضوع: Cher ami Ali Cher ami Ali Cher ami Ali Nous avons bien travaillé cette année. Les vacances d’été approche. Le temps sera merveilleux. J’espère que tu viendras chez moi. Mon père sera en congé. Il nous descendra souvent à la plage et nous nous amuserons tous les deux. N’oublie pas ton maillot de bain et ton chapeau car il fera chaud ici. Je t’attends. Au revoir et à bientôt. Questions I- Compréhension du texte :1- Les vacances d’été approchent, le temps sera comment ? 2- Je donne le contraire du mot souligné. Il fera chaud ≠ Il fera …………… Nous avons bien travaillé ≠ Nous avons …….. travaillé… II- Fonctionnement de la langue : 1- Je sépare les différents groupes de la phrase et je donne leur nom : Les vacances d’été approchent. 2- J’écris convenablement. Le temps sera merveilleux. La journée sera………….. 3- J’écris à la forme négative. Je prends mon maillot et mon chapeau. Je…….mon maillot et mon chapeau. 4- Je complète. Nous avons bien travaillé. Tu ……… bien travaillé. III- Essai : Un sujet au choix : 1- Tu écris une lettre à un ami pour l’inviter à venir passer des vacances avec toi à la montagne ou à la plage. Raconte en quelques lignes. 2- Je complète la carte postale avec les mots suivants : Plage- Ville- Parents- vacances- Cadeau. Je passe mes …………. Avec mes ………..à la ………… J’ai déjà visité la………et je t’ai acheté un ………en souvenir a bientôt. الموضوعالأصلي : Cher ami Ali // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: التونسية سوسة
| |||||||
الأربعاء 28 مارس - 19:14:00 | المشاركة رقم: | |||||||
Admin
| موضوع: رد: Cher ami Ali Cher ami Ali [rtl]2- Conjugaison[/rtl] [rtl]Conjuguez le verbe au temps qui convient entre parenthèse.[/rtl] [rtl]Aujourd’hui, Farid (arriver) son tour.[/rtl] [rtl]Demain, Farid (arriver) son tour.[/rtl] [rtl]Hier, Farid (arriver) son tour.[/rtl] [rtl]3- Orthographe : [/rtl][rtl]Ecris au féminin.[/rtl] [rtl]Un bon pharmacien Une ……. …………[/rtl] [rtl]Un mauvais chirurgien Une …….. ………..[/rtl] [rtl]III- Production écrite : Choisis le sujet (a) ou (b) : [/rtl] [rtl]a) – Ordonne les phrases suivantes pour faire un paragraphe :[/rtl] [rtl] - Farid se dirige vers la pharmacie.[/rtl] [rtl]- Elle va chez le médecin.[/rtl] [rtl]- Il va acheter des médicaments.[/rtl] [rtl]- Leila est malade.[/rtl] [rtl]b) – Ta sœur est malade. Raconte en t’aidant avec des questions suivantes :[/rtl] [rtl]Ta sœur est malade. Qu’est- ce – que tu dois faire ? Que te donne le médecin ?[/rtl] [rtl]Où tu vas aller avec l’ordonnance ?[/rtl]
| |||||||
الإشارات المرجعية |