جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
|
جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم المتوسط. :: منتدى السنة الثانية متوسط :: اللغة الفرنسية 2 متوسط |
الإثنين 30 أكتوبر - 23:21:25 | المشاركة رقم: | |||||||
جوهري
| موضوع: Niveau 2AM Projet 01 Séquence 01 Niveau 2AM Projet 01 Séquence 01 Séquence 1 : Je découvre la situation initiale du conte. Niveau 2AM Projet 01 Séquence 01 Activité : Expression orale Durée:20’ Objectif : -Identifier le genre d’histoire à partir d’images - Identifier la formule d’ouverture p 139 . - Présenter le personnage principal - Présenter les autres personnages . Support: Illustrations p 8 / texte p 139 Déroulement de la leçon : 1/ Compréhension de l'oral Questions Réponses attendues - Que représentent ces images ( p6, ? - Qu’appelle-t-on ce genre d’histoires ? - Connais-tu d’autres ? cite-les . - Fulla et les sept nains et d’autres histoires . - Les contes . - Le petit chaperon rouge , Aladin, .. 2/ Expression orale Questions Réponses attendues Lecture du conte - Qu’appelle –t-on cette histoire ? - Par quoi commence ce texte ? - Qu’appelle- t- on cette formule ? - Quel est le personnage principal ? -Quels sont les autres personnages ? - C’est un conte - Il était une fois - une formule d’ouverture - Aladin - Sa maman , l’Etranger , ses amis ,.. - 3/ Synthèse - Le conte est- il une histoire réelle ? Par quoi commence –t-il ? Le conte est une histoire imaginaire , il commence toujours par une formule d’ouverture Niveau 2AM Projet 01 Séquence 01 Activité : Compréhension de l'écrit Durée:40’ Objectif : -Identifier la formule d’ouverture et le personnage principal.. Support: Texte p 09 :" La boule de cristal" Déroulement de la leçon : 1/ Construire du sens Questions Réponses attendues - Lis le titre. - Lis la source . - D’après la source , quel est le genre de ce texte . - Par quelle expression commence – t-il ? - La boule de cristal - D’après le conte Grimm - C’est un conte - Il était une fois 2/ Développer un lecteur autonome Questions Réponses attendues - Lecture silencieuse (en essayant de trouver les personnages) -Quels sont les personnages dans ce texte ? - Quel est le personnage principal ? - Qu’appelle –t on le premier paragraphe ? que représente-t-il ? - A quel temps sont conjugués les verbes ? - La magicienne , ses trois fils ,la princesse , …. - le troisième fils . - La situation initiale / Les personnages - L’imparfait . - 3/ Synthèse Le conte est un récit imaginaire . Le début du conte est appelé situation initiale, il présente les personnages , le lieu , le temps ,… Il commence souvent par une formule d’ouverture comme : Il était une fois , autrefois ,…..L’imparfait est le temps utilisé dans les contes Niveau 2AM Projet 01 Séquence 01 Activité : Lecture entraînement Durée:60’ Objectif : -Prononcer correctement Support: Texte p 09 :" La boule de cristal" Déroulement de la leçon : 1- Lecture faite par le prof . 2- Lecture faite par les élèves + Correction phonétique. Niveau 2M Projet 01 Séquence 01 Activité : Vocabulaire Durée:30’ Objet : Les formules d’ouverture du conte. Objectif : - Employer les formules d’ouverture dans des situations initiales . Déroulement de la leçon : 1- Analyse Questions Réponses attendues Lis les paragraphes p 12 - Que représentent ces paragraphes ? - Par quoi commence chaque paragraphe ? - Quelles informations nous donnent – elles ? - Des situations initiales . - Des formules d’ouverture . - Ces expressions nous donnent des informations sur le temps . 2- Retiens Le conte commence généralement par une formule d’ouverture comme : Il était une fois , jadis , autrefois , en des temps très anciens , en des temps très lointains , il y a fort longtemps ,…… 3-Application N° 2 p 12 Niveau 2M Projet 01 Séquence 01 Activité : Vocabulaire Durée:30’ Objet : La famille de mots Objectif : - Identifier les mots de la même famille . - former correctement des mots de la même famille . Déroulement de la leçon : 1- Analyse Supprime le mot intrus dans chaque liste * Chanson , chanter , chaleur , chanteur . * Etudiant , études , élève , étudiante . * Magique , magicien , magicienne , malheureux . Questions Réponses attendues - Qu’appelle- t-on les mots qui appartiennent à la même liste ? - Qu’appelle-t-on la partie commune à ces mots ? - Comment on peut former des mots de la même famille ? - Les mots de la même famille - Le radical . - En ajoutant un préfixe et/ou un suffixe au même radical. 2- Retiens - A partir d’un même radical , on peut former des mots qui se rapportent à une même famille . - En ajoutant un préfixe et/ou à un radical , on forme de nouveaux mots . - Les mots de la même famille peuvent appartenir à des classes différents . Non commun : correction / verbe : corriger / adverbe : correctement 3-Application N°3 p 13 Niveau 2M Projet 01 Séquence 01 Activité : Grammaire Durée:60’ Objet : Les compléments circonstanciels (de lieu , de temps et de manière ). Objectif : - Identifier les compléments circonstanciels : de lieu – de temps et de manière. - Distinguer entre les compléments circonstanciels. - Produire des phrases avec des compléments circonstanciels Déroulement de la leçon : 1- Analyse - Un vieux pêcheur vivait avec sa femme au bord de la mer . Questions Réponses attendues - Où vivaient le pêcheur et sa femme ? - Comment appelle t-on cette expression ? - A quelle question répond le c.c de lieu ? - au bord de la mer. - Un c.c de lieu . - Il répond à la question « Où » - Pendant toute la journée, la blanche neige nettoya la maison des sept nains. Questions Réponses attendues - Quand la blanche neige nettoya la maison des sept nains ? - Comment appelle t-on cette expression ? - A quelle question répond le c.c de temps ? - Pendant toute la journée - Un c.c de temps . - Il répond à la question « Quand » - Le petit chaperon rouge alla joyeusement rendre visite à sa grand-mère. Questions Réponses attendues -Comment le petit chaperon rouge alla rendre visite à sa grand-mère.? - Comment appelle t-on ce mot ? - A quelle question répond le c.c de maière ? - joyeusement - Un c.c de manière - comment 2- Retiens Le complément circonstanciel (C.C) permet de préciser les circonstances de l’action exprimée par le verbe. C’est un complément facultatif, il peut être déplacé ou supprimé. Nature des compléments circonstanciels : Le complément circonstanciel de lieu (C.C.L) : répond à la question Où ? Le complément circonstanciel de temps (C.C.T) : répond à la question Quand ? Le complément circonstanciel de manière (C.C.M) : répond à la question Comment ? 3-Application N°1 , 3 p 14 Niveau 2M Projet 01 Séquence 01 Activité : Conjugaison Durée:60’ Objet : L’imparfait de l’indicatif . Objectif : - Reconnaître l’emploi et la formation de l’imparfait . Déroulement de la leçon : 1- Analyse A l’aide du paragraphe suivant , complète le tableau ci-dessous Il était une fois , une magicienne qui avait trois fils qui s’aimaient et s’entendaient fort bien . Mais elle n’avaient pas confiance en eux et croyait qu’il voulaient lui ravir son pouvoir . Elle réfléchissait donc depuis un certain temps au moyen de les empêcher . Verbe conjugué Infinitif Groupe Temps * Ces verbes expriment-ils une action présente, passée ou future ? Ils expriment une action passée. 2- Retiens L’imparfait de l’indicatif est un temps du passé. Terminaisons des verbes à l’imparfait : Les verbes de 1 et 3 groupe : ais, ais, ait,ions, iez, aient. Les verbes de 2 groupe : issais, issais, issait,issions, issiez, issaient. 3-Application N°2, 3 p 15 Niveau 2M Projet 01 Séquence 01 Activité : Orthographe Durée:60’ Objet : L’imparfait des verbes en « cer », « ger », « yer », «ier » Objectif-: Ecrire correctement les verbes en « cer », « ger », « yer », « ier » à l’imparfait de l’indicatif. Déroulement de la leçon : 1- Analyse Conjugue le verbe entre ( ) à l’imparfait. 1- Nous vous ( confier ) notre secret. 2- Tu ( avancer ) lentement mais sûrement . 3- Mon grand-père ( s’appuyer ) sur sa canne. 4- Nina et moi ( s’ennuyer ) lorsque nous étions privées de télévision. 5- Mon camarade ( encourager) son équipe. Questions Réponses attendues - Combien de « i » comporte le verbe « confier » ? - Qu’a-t-on ajouté au 2ème verbe ? Pourquoi ? - Qu’a-t-on ajouté au dernier verbe ? Pourquoi ? - Il comporte deux « i » - On lui a ajouté la cédille, pour la prononcer « s » - On lui a ajouté un « e » , pour la prononcer « j » 2- Retiens l’imparfait de l’indicatif : - Les verbes en « cer » prennent une cédille avec tous les pronoms sauf Nous et Vous - Les verbes en « ger » prennent un « e » après le « g » sauf avec Nous et Vous - Les verbes en « yer » prennent un « i » après le « y » avec : Nous et Vous. - Les verbes en « ier » prennent deux « i » avec Nous et Vous 3-Application N° 1, 2 p 16 Niveau 2M Projet 01 Séquence 01 Activité : Préparation de l’écrit Durée:30’ Objet : p 17 . Déroulement de la leçon : Lis les situations initiales suivantes puis complète le tableau ci-dessous 1- Il y a bien longtemps , à Tchang Ling , petite ville au pied de la grande Muraille de Chine , vivait un empereur dans un merveilleux palais . 2- En des temps très anciens , il y avait une belle princesse qui vivait avec ses parents le roi et la reine dans un château . Situation initiale Qui ? Oǔ? Quand ? 1 2 Niveau 2AM Projet 01 الموضوعالأصلي : Niveau 2AM Projet 01 Séquence 01 // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: بسمة طارق
| |||||||
الإثنين 30 أكتوبر - 23:22:28 | المشاركة رقم: | |||||||
جوهري
| موضوع: رد: Niveau 2AM Projet 01 Séquence 01 Niveau 2AM Projet 01 Séquence 01 Niveau 2AM Projet 01 Séquence 01 Activité : Production écrite Durée:30’ Objectif : Rédiger une situation initiale d’un conte . Déroulement de la leçon : 1/ Sujet : Rédige une situation initiale d’un conte . - Emploie une formule d’ouverture . - Conjugue les verbes à l’imparfait de l'indicatif . - Présente le temps , le lieu et les personnages . 2 / Production attendue : Il était une fois , dans un royaume , une jeune et jolie princesse du nom de Blanche-Neige. Elle était d'une beauté incroyable et était jalousée par sa belle-mère, la Reine . Niveau 2AM Projet 01 Séquence 01 Activité : Lecture suivie et dirigée Durée:60’ Support : Le cheval du Roi Objectif : - Développer des stratégies de lecture chez l’apprenant. - Vérifier les acquis . Déroulement de la leçon : Questions Réponses attendues - Lisez la source du texte ? - Que représente ce texte d’après la source ? - Par quelle formule commence ce conte ? Qu’appelle-t-on cette formule ? - Pourquoi le village de Madoungou- Boutchou est- il célèbre ? -Quel est le surnom du cheval du Roi ? - Tout le village est rassemblé pour écouter le message du Roi ,que dit - il à ses habitants ? - Gérèse est mort ,qui décide d’aller voir le roi pour lui annoncer cette nouvelle ? - Quelle est la réaction du Roi ? Pourquoi ? - Quel est le moral de ce conte ? - Conte africain - Un conte - Autrefois * Une formule d’ouverture - L’élevage des chevaux - Gérèse - Il déclare l’amour qu’il avait à son cheval et le malheur à celui qui oserait lui annoncer sa mort . - Vouzou , un sage proche du Roi - Il le récompensait , parce qu’il était intelligent . - Qui ne risque rien n’a rien Niveau 2AM Projet 01 Séquence 01 Activité : Compte rendu de la production écrite Durée:60’ Objectif : L’imparfait de l’indicatif .. Déroulement de la leçon : 1/ Amélioration d'une production Production à améliorer Production améliorée Il étais une foi , une belle fille qui vivais dans un pays magik où les animaux parlient . Il était une fois , une belle fille qui vivait dans un pays magique où les animaux parlaient . 2/ Exercice de remédiation Conjugue les verbes entre parenthèses à l’imparfait de l’indicatif * Il ( être ) une fois , une famille de bûcheron qui ( habiter ) dans la forêt . Il y ( avoir ) le père , la mère et leur sept enfants . * Autrefois , il y ( avoir ) une île si grande que les habitants ( ignorer ) jusqu’à l’existence de la mer . * Une haute montagne ( dominer ) le village des géants … * La magicienne ( croire ) que ses fils ( vouloir ) lui ravir son pouvoir . * Le petit Poucet ( marcher ) toute la nuit . Séquence 2 : Je découvre la suite des évènements et le portrait des personnages . Niveau 2AM Projet 01 Séquence 02 Activité : Expression orale Durée:60 Objectif : -Découvrir les évènements . - Résumer les évènements ( le dialogue entre Aladin et l’Etranger ) Support: Texte p 139 Déroulement de la leçon : 1/ Compréhension de l'oral Questions Réponses attendues - Durant l’activité de l’expression orale de la séquence 01 je vous ai fait écouter un texte. Pouvez-vous me rappeler le titre, les personnages et le héros de l’histoire ? - Peux-tu résumer en quelques mots le premier extrait du conte « Aladin et la lampe merveilleuse » ? - Le titre : Aladin est la lampe merveilleuse. * Les personnages : Aladin( le héros) Sa mère , ses amis et l’Etranger - Un jour, Aladin était entrain de jouer avec ses enfants, un étranger lui demanda de l’accompagner dans son voyage, arrivé à l’endroit prévu, l’étranger demanda à Aladin de passer par une petite trappe pour lui rapporter une vieille lampe à huile en lui donnant l’anneau qu’il portait dans son doigt car il le protègera du danger . 2/ Expression orale Questions Réponses attendues Lecture du conte ( deuxième partie ) - En rentrant de la caverne, Aladin était stupéfait, pourquoi ? - En réalité qu’est-il venu chercher au juste ? - Aladin semble encore inquiet pourquoi ? - Pourquoi l’étranger était-il en colère ? - Que fait-il pour se venger ? - Il a trouvé dans la caverne un trésor. - Il est venu chercher une vieille lampe - Aladin était inquiet parce qu’il doutait de la personnalité de l’étranger qui cherchait une vieille lampe à huile sans valeur tandis que la caverne était pleine de bijoux et pierres précieuse. - L’Etranger était en colère car Aladin ne voulait pas lui donner la lampe avant qu’il l’aide à sortir de la caverne. - Il fit rouler la lourde pierre sur l’étroite ouverture en laissant Aladin dedans pour l’éternité. 3/ Synthèse Résume les évènements sous forme de dialogue entre Aladin et l’Etranger . L’étranger : Bonjour ! n’es-tu pas Aladin le fils de Mustapha le tailleur ? Aladin : Oui monsieur ! C’est bien moi. L’étranger : Veux-tu gagner beaucoup d’argent ? Aladin : Oui monsieur! Je ferais n'importe quoi pour ramener autant d'argent à ma mère ! L’étranger : Alors tu vas passer par cette trappe et me rapporter une vieille lampe à huile. Aladin : Oui monsieur ! L’étranger :Tiens Aladin, mets cet anneau, il te protègera du danger. Aladin : Merci monsieur de penser à ma sécurité. Aladin : Waw ! quel immense trésor ! L’étranger : La lampe ! la lampe !apporte-moi la lampe Aladin. Aladin : Voilà la lampe, mais aidez-moi à sortir avant. L’étranger :Mais donne moi la lampe je te dis.. Aladin : Non ! je la garde et je te la donne quand je serai libre. L’étranger : Et bien puisque cette lampe t’intéresse beaucoup, reste ici pour l'éternité L’étranger : Qu’est-ce que vous attendez ? Faites rouler la pierre et fermez cette ouverture. Niveau 2AM Projet 01 Séquence 02 Activité : Expression orale Durée:20 Objectif : -Saisir le sens des qualifiants relatifs au portrait . - faire le portrait physique et moral de la sorcière Support: Illustrations p 35-36 Déroulement de la leçon : 1/ Compréhension de l'oral Questions Réponses attendues - Observe les images p 36 , que vois –tu ? - A l’aide des adjectifs donnés , décris l’un des personnages présentés . - des personnages le roi , la reine , la princesse et le prince . - La princesse est belle , elle est innocente. 2/ Expression orale Questions Réponses attendues - Observe l’image 3 , que représente- t- elle ? - Comment te semble – t – elle ? - Justifie ta réponse en faisant son portrait physique et moral . - une image d’une sorcière - elle est méchante . - La sorcière a un visage ovale , un grand nez, une grosse tête, une petite taille et des grandes oreilles. Elle est méchante et maligne 3/ Synthèse La sorcière a un visage ovale , un grand nez, une grosse tête, une petite taille et des grandes oreilles. Elle est méchante et maligne . Niveau 2AM Projet 01 Séquence 02 Activité : Compréhension de l'écrit Durée:40’ Objectif : -Repérer les c changements des évènements . - Les traits physiques et moraux des personnages . Support: Texte p 37 :" La vache des orphelins " Déroulement de la leçon : 1/ Construire du sens Questions Réponses attendues - Lis le titre et la source du texte . - Par quoi commence ce texte ? - Que représente ce texte d’après l’expression « L’on raconte qu’aux temps très anciens » - L’on raconte qu’aux temps très anciens - un conte . 2/ Développer un lecteur autonome Questions Réponses attendues - Lecture silencieuse (en essayant de trouver les personnages) -Quels sont les personnages dans ce texte ? - Ou se termine la situation initiale ? - Que faisait le père après la mort de sa femme ? - Est-ce que la marâtre trait bien Aicha et Ahmed ? - De quoi la marâtre –a- chargé sa fille ? - Quel est le secret des orphelins ? - Que faisait la marâtre ? - une mère , un père , Aicha , Ahmed , Djohar , la marâtre . - ..ses deux enfants . - il se maria - Non - Elle chargea sa fille d’épier ses demi-frères - La vache nourricière - Elle égorgea la vache 3/ Synthèse En t’aident du texte , remplis le tableau suivant Aicha La marâtre Portrait physique Une jeune fille , son petit nez , …… Teint pâle , chétive , visage long , un nez relevé qui trônait au milieu d’une figure, des yeux sombre …… Portrait morale Sa gentillesse , sa loyauté,……. désagréable , antipathique , méchante Niveau 2AM Projet 01 Séquence 02 Activité : Lecture entraînement Durée:60’ Objectifs: -Lecture expressive . - Compréhension de la ponctuation . Support: Texte p 37 :" La vache des orphelins " « Pour élever …….Ahmed » Déroulement de la leçon : 1- Lecture faite par le prof . 2- Lecture faite par les élèves + Correction phonétique. Niveau 2M Projet 01 Séquence 02 Activité : Vocabulaire Durée:30’ Objet : Le champ lexical Objectif : - Connaître la notion de « champ lexical » Déroulement de la leçon : 1- Analyse Supprime l’intrus dans chaque liste * le père , la mère , écrire , la sœur. * situation initiale , les personnages , la formule d’ouverture , l’heure . Questions Réponses attendues - Pourquoi on a supprimé les mots écrire, l’heure - Qu’appelle- t-on l’ensemble de mots qui se rapportent au même thème ? - ces mots n’ont pas une relation avec les autres - Le champ lexical 2- Retiens Le champ lexical est l’ensemble de mots qui se rapporte à un même thème . 3-Application Construis le champ lexical du mot « royaume » Niveau 2M Projet 01 Séquence 02 Activité : Vocabulaire Durée:30’ Objet : Les mots qui structurent un conte . Objectif : - Connaître les mots qui structurent un conte. Déroulement de la leçon : 1- Analyse Souligne les mots qui organisent le conte suivant : Un jour le Petit Chaperon rouge partit rendre visite à sa grand-mère . Soudain , elle rencontra le loup qui eut envie de la manger ; mais il n’osa pas à cause de quelques bûcherons qui étaient dans la forêt . Questions Réponses attendues - Est-ce que les actions de ce conte sont enchaînées ? - Grâce à quoi ? - Qu’expriment ces mots ? - Qu’appelle –t- on ces mots ? - Oui - Grâce aux mots soulignés - Ils expriment l’ordre chronologique ( un jour , soudain , un soir ,..) et les relation logiques ( mais , et , à cause de ,…… - Les connecteurs 2- Retiens Dans un conte , on utilise les connecteurs pour l’organiser . - Les connecteurs chronologiques : ce sont les connecteurs temporels ( un jour , soudain , un soir , un beau matin …..) - Les connecteurs logiques : ils expriment les relations qui existent entre les faits ( mais , et , à cause de , comme , ……) 3-Application N° 03 p 24 Niveau 2M Projet 01 Séquence 02 Activité : Vocabulaire Durée:30’ Objet : Le portrait . Objectif : - Connaître le portrait physique et le portrait moral. - Faire la différence entre les deux. Déroulement de la leçon : 1- Analyse Classe les mots de la liste suivante dans le tableau ci-dessous Jeune , belle , gentille , un petit nez , des lèvres fines , intelligente , des yeux noirs , généreuse , des longs cheveux noirs . Portrait physique Portrait moral Questions Réponses attendues - Qu’exprime le portrait physique ? - Qu’exprime le portrait moral ? - La physique de la personne - Les traits du caractère de la personne 2- Retiens Dans un conte , on peut décrire les personnages de différentes façon , on fait alors un portrait . - Le portrait physique : Il donne des informations sur la physique du personnage - Le portrait moral : on décrit les traits du caractère du personnage . 3-Application Fais le portrait de la Blanche Neige Niveau 2M Projet 01 Séquence 02 Activité : Grammaire Durée:60’ Objet : Les expansions du nom . Objectif : - Elargir le GN en utilisant : l’adjectif qualificatif et le complément du nom . Déroulement de la leçon : 1- Analyse Souligne le GN dans chaque phrase 1- Il était une fois , une fille qui s’appelait Cendrillon . 2-Il était une fois , une belle fille qui s’appelait Cendrillon . 3- Cendrillon avait un visage de princesse Questions Réponses attendues - Qu’est-ce qu’on ajouté au nom de la première phrase ? - A quoi servent –ils ? - Un adjectif dans la phrase 2 , un complément du nom dans la phrase 3 - Ils donnent plus de précisions 2- Retiens Pour donner plus de précisions à un nom , on peut lui ajouter : * Un adjectif ( placé avant ou après le nom épithète ) * Un complément du nom introduit souvent par une préposition ( de , en , à , …) 3-Application N° 1 , 2 p 40 الموضوعالأصلي : Niveau 2AM Projet 01 Séquence 01 // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: بسمة طارق
| |||||||
الخميس 22 فبراير - 8:30:50 | المشاركة رقم: | |||||||
جوهري
| موضوع: رد: Niveau 2AM Projet 01 Séquence 01 Niveau 2AM Projet 01 Séquence 01 [rtl]نموذج 2 لاختبار الثلاثي الثاني في التربية الموسيقية[/rtl] [rtl]نموذج لاختبار الثلاثي الثاني في التربية الموسيقية[/rtl] [rtl]نموذج 2 لاختبار الثلاثي الثاني في التربية الفنية 4 متوسط[/rtl] [rtl]نموذج لاختبار الثلاثي الثاني في التربية الفنية 4 متوسط[/rtl] [rtl]نموذج 5 لاختبار الثلاثي الثاني في اللغة الانجليزية 4 متوسط[/rtl] [rtl]نموذج 3 لاختبار الثلاثي الثاني في اللغة الانجليزية 4 متوسط[/rtl] [rtl]نموذج 2 لاختبار الثلاثي الثاني في اللغة الانجليزية 4 متوسط[/rtl] [rtl]نموذج 1 لاختبار الثلاثي الثاني في اللغة الانجليزية 4 متوسط[/rtl] [rtl]ملخصات، تمارين و مواضيع مع الحل في العلوم الفيزيائية 4 متوسط[/rtl] [rtl]من الوزارة بوكليت لغة عربية للثالث الثانوي 2017.[/rtl] الموضوعالأصلي : Niveau 2AM Projet 01 Séquence 01 // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: jim65
| |||||||
الجمعة 21 سبتمبر - 19:01:50 | المشاركة رقم: | |||||||
جوهري
| موضوع: رد: Niveau 2AM Projet 01 Séquence 01 Niveau 2AM Projet 01 Séquence 01 [rtl]الاسم المنقوص[/rtl] [rtl]الاسم الممدود[/rtl] [rtl]وضعيات في التعبير الكتابي للسنتين الرابعة والخامسة ابتدائي [/rtl] [rtl]الفرق بين المجاز المرسل والمجاز العقلي[/rtl] [rtl]ايا عبد القادر كنت قديرا[/rtl] [rtl]الشهيد أحمد زبانة و هو أمام المقصلة[/rtl] [rtl]سليمان(لخضر) بن طوبال[/rtl] [rtl]فضيحة الكتّاب والكتب الماسونية ، جرجي زيدان يزعم أنّ صلاح الدين ماسوني![/rtl] [rtl]قصة و تاريخ العلم الوطني الجزائري[/rtl] [rtl]الأبـعـاد الإنـسـانـيـة فـي شخـصيـة الأمـير عـبد الـقـادر مــن خـلال آثـاره المـعـنـويــة[/rtl] [rtl]تقرير حول بعض مدن المغرب العربي من خلال الرحالة العرب[/rtl] [rtl]بحث حول مجازر 8 ماي 1945[/rtl] الموضوعالأصلي : Niveau 2AM Projet 01 Séquence 01 // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: السان سيرو وان
| |||||||
الإشارات المرجعية |
الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17) | |
|
| |
أعلانات نصية | |
قوانين المنتدى | |
إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان |