جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
|
جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم الابتدائي :: قسم معلمي اللغة الفرنسية |
الجمعة 27 أكتوبر - 12:00:00 | المشاركة رقم: | |||||||
مشرف
| موضوع: Projet : 01 Classe : 5°AP Lecture suivie et dirigée Projet : 01 Classe : 5°AP Lecture suivie et dirigée Projet : 01 Classe : 5°AP Séquence : 01 Durée : 45mn Séance : 06 - Développer chez l’apprenant des compétences de communication pour Une interaction à l’oral (écouter/parler) et à l’écrit (lire/écrire). -Utilisation de la langue orale et écrite pour s’exprimer. -Apprendre à l’élève de produire un énoncé. 2-Compétences à installer : -Connaître le système, graphique du français. -Construire le sens d’un message écrit. -Acquérir un comportement de lecteur autonome. 3-Objectifs d’apprentissage : -Amener l’apprenant à rechercher les informations par une LS et s’exprimer. -Comprendre globalement le SENS à partir d’une directive (consigne). 4-Objectif spécifique et/ou opérationnel : -Lire et comprendre globalement la1° partie du texte de la lecture - projet. 5-Support : Texte < Le cross impossible> Manuel de français ,page20. Premier moment : Eveil de l’intérêt *Que veut dire le cross ? Deuxième moment : Présentation de la partie sélectionnée. *Une lecture magistrale /individuelle du texte en entier. *Contrôle de la compréhension : Quel jour serait-on demain? Troisième moment : Lecture dirigée par passages. *Premier passage : -Donner des limites du 1°passage : Demain….….courir. -Transcrire une directive sur le tableau:- A quoi correspond la date 23? -Lecture silencieuse guidée : Est-ce qu’il aime courir? Relis la phrase où il le dit. -Correction de la directive : Réponse /relecture. -Lecture du passage. -Récapitulation partielle : Titre : La date du 23. -Résumé : Demain, 23 c’est le jour de cross. L’auteur déteste courir. *Deuxième passage : -Donner des limites du 2° passage : Ce n’est pas ……… spaghettis ? -Transcrire une directive : Que font ses jambes? -Lecture silencieuse guidée : Pattes de spaghettis : est-ce le vrai nom de celui qui dit Je dans le texte? Relis la phrase là où il le dit. -Correction de la directive : Lecture de la réponse. -Lecture du passage. -Récapitulation partielle: Titre: Ses jambes ne veulent pas courir. -Résumé : On l’appelle pattes de spaghettis car ses jambes s’emmêlent. *Troisième passage : -Donner des limites du 3°passage : Chaque année ……c’est moi. -Transcrire une directive : les entraînements pour lui c’est un plaisir ou une torture? -Lecture silencieuse guidée : Est-ce que la dernière phrase te fait rire? -Correction de la directive : Lecture de la réponse. -Lecture du passage. -Récapitulation partielle : Titre : Le cross est une hantise pour lui. -Résumé : Le 23 c’est le jour du cross. L’auteur surnommé pattes de spaghettis est toujours dernier. Quatrième moment : Récapitulation générale. *Relecture de la partie entière (Lecture silencieuse/orale). * Résumé oral. الموضوعالأصلي : Projet : 01 Classe : 5°AP Lecture suivie et dirigée // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: satarcette
| |||||||
الإشارات المرجعية |
الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17) | |
|
| |
أعلانات نصية | |
قوانين المنتدى | |
إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان |