جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
|
جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم الابتدائي :: اقسام السنة الرابعة و الخامسة ابتدائي |
الخميس 21 سبتمبر - 16:04:21 | المشاركة رقم: | |||||||
Admin
| موضوع: Cours : 5ème AP Projet 03: Lire et écrire un texte documentaireSéquence 03:Retrouver un processus de Cours : 5ème AP Projet 03: Lire et écrire un texte documentaireSéquence 03:Retrouver un processus de Cours : 5ème AP Projet 03: Lire et écrire un texte documentaireSéquence 03:Retrouver un processus de fabrication.Acte de parole : Donner des informations. Activité:Vocabulaire. Durée: 45 mn Composantes de la compétence :Mobilisation des ressources linguistiques. Objectifs :Connaître les différents sens d’un même mot. . Etre capable d’employer les mots en fonction de leurs contextesMatériel : livre de lecture Page : 100 , tableau, des dictionnaires, cahiers d’Titre : La polysémie. ………………………………..……………………… Déroulement de l'activité - Situation problème : Synonymie, mot de la même famille. Faire remarquer que « polysémie » se prononce [pɔlisemi] et non [pɔlizemi]. 01-Mise en situation: Recopier au tableau les phrases suivantes : La société des abeilles comprenddes ouvrières qualifiées, … L’élève comprendla leçon. 02- Analyse: - Souligne les verbes dans les phrases. Que remarques-tu ? Travail par groupes de 4à 5 élèves : - Que veut dire « comprend » dans la première phrase ? (être formé de) - Que signifie « comprend » dans la deuxième phrase ? (assimiler) Travail collectif : mise en commun des recherches. -Régler les éventuels points de désaccord entre les groupes et répondre aux questions des élèves. -Porter le résultat obtenu au tableau et demander aux élèves du même groupe de faire la synthèse. -Faire dégager la notion à retenir par les élèves. 02- Je retiens: On parle de polysémie quand un mot possède plusieurs sens. Exemple : le lion dévore un gazelle. manger Je dévore le livre dans deux heurs. lire Pour comprendre le sens d’un mot, on peut s’aider des autres mots de la phrase. 3- Situation d’intégration : Renforcer le point de langue du jour par l’exercice proposé en page 100. 4-Réinvestissement et évaluation par le biais d’activités variées : -Développer et évaluer les acquis du jour à travers des activités contenues dans le cahier d’activités. -Sélectionner les exercices en fonction du niveau de la classe et du temps dont il dispose. -Faire lire la consigne par quelques élèves. Travail sur les cahiers d’activités (Travaux pratiques) الموضوعالأصلي : Cours : 5ème AP Projet 03: Lire et écrire un texte documentaireSéquence 03:Retrouver un processus de // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: berber
| |||||||
الإشارات المرجعية |
الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17) | |
|
| |
أعلانات نصية | |
قوانين المنتدى | |
إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان |