جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
|
جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم الابتدائي :: اقسام السنة الرابعة و الخامسة ابتدائي |
الخميس 21 سبتمبر - 16:02:48 | المشاركة رقم: | |||||||
Admin
| موضوع: Cours : 5ème AP Projet 03: Lire et écrire un texte documentaire Séquence Cours : 5ème AP Projet 03: Lire et écrire un texte documentaire Séquence Cours : 5ème AP Projet 03: Lire et écrire un texte documentaire Séquence 03:Retrouver un processus de fabrication.Acte de parole : Donner des informations / Expliquer.Activité:Oral (J’écoute et je comprends).Durée: 45 mn Composantes de la compétence :Saisir la portée du message oral. Mobiliser ses connaissances du système phonologique et prosodique.Objectifs :Repérer le thème général. Repérer l’objet du message. Matériel : livre de lecture Page : 98 , tableau, texte à écouté. Titre :A la boulangerie. ………………………………..……………………… Déroulement de l'activité - Situation problème :Les mots de la même famille. Noms de métiers. 1-Moment de découverte (Mise en contact avec un texte oral) Faire observer les éléments périphériques du texte : -Quel est le titre du texte ? -Que représente l’image illustrant le texte ? -Combien y a-t-il de paragraphes ? -Formuler une ou deux hypothèses en s’appuyant sur le titre et l’illustration. 2-Moment d'observation méthodique(analyse du texte oral): - Lecture magistrale du texte sur un ton naturel suivie de questions de compréhension pour chercher des mots, des phrases dans le texte conduisant l'élève à confirmer les premiers indices de compréhension du texte pour en construire le sens. Questions d'aide à la compréhension du texte orale:1-De quel métier parle-t-on dans ce texte ? (du métier du boulanger) 2- Relève du texte trois mots de la même famille ? (boulangerie, boulanger, boulangère) 3- A quelle heure se lève le boulanger ? 4- Comment fabrique-t-on le pain -Mots à retenir : d’abord, ensuite, enfin, pendant un moment, grâce à, à cause de, … 3- Situation d’intégration :(dire avec ses propres mots): Réinvestissement des actes de parole du jour dans des situations de communication réelles. -A ton tour, demande à ton camarade de classe de te donner des informations sur un animal qu’il a vu ou qu’il aime (domestique ou sauvage). Citer : - Le nom de l’animal, - Son lieu d’habitation, - Sa nourriture, - Ses spécificités (de quoi son corps est constitué ? Comment fait-il pour chercher sa nourriture ? Est-il dangereux ? Vit-il en groupe ou en solo ? Représente-t-il une espèce en voie de disparition ?...) الموضوعالأصلي : Cours : 5ème AP Projet 03: Lire et écrire un texte documentaire Séquence // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: berber
| |||||||
الإشارات المرجعية |
الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17) | |
|
| |
أعلانات نصية | |
قوانين المنتدى | |
إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان |