جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
|
جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم الابتدائي :: اقسام السنة الرابعة و الخامسة ابتدائي |
الأحد 10 سبتمبر - 23:22:43 | المشاركة رقم: | |||||||
عضو نشيط
| موضوع: Projet : 01 Classe : 5°AP Séquence : 01 Projet : 01 Classe : 5°AP Séquence : 01 Projet : 01 Classe : 5°AP Séquence : 01 Durée Séance : 02 Enseignante : Grammaire 1-Objectif Terminal d’Intermédiaire : L’élève sera capable de produire, à partir d’un support oral ou visuel (texte, image), un énoncé oral ou écrit en mettant en œuvre les actes de parole exigés par la situation de communication. 2-Compétences à installer : a-Maîtriser la correspondance phonie-graphie. b- Produire un texte en fonction d’une situation de communication. c- Présenter un écrit en fonction de la situation de communication. d- Maîtriser les niveaux de réécriture pour améliorer son écrit. 3-Objectifs d’apprentissage : a.1- faire correspondre à un phonème le ou les graphèmes correspondants. a.2- Utiliser les signes de ponctuation à bon escient. a.3- Respecter les marques orthographiques dans la phrase. b.1- Respecter une consigne d’écriture. b.2- Organiser les informations pour assurer la cohérence de son texte. b.3- Utiliser des ressources linguistiques en fonction du texte à produire et du thème. b.4- Utiliser des ressources documentaires (textes écrits, documents divers)pour produire. c.1- Procéder à une mise en page en fonction du type d’écrit à produire. c.2- Utiliser les ressources typographiques (grosseur des caractères, sur lignage, majuscule,…) c.3- Combiner le texte et l’image pour assurer la complémentarité de l’information. d.1- Utiliser ses brouillons pour améliorer son texte. d.2- Réécrire en fonction des observations de l’enseignant. d.3- Exercer sa vigilance orthographique. d.4- Améliorer son texte à partir d’une grille de réécriture et de relecture. d.5- Faire la révision d’un texte produit en tenant compte d’une grille d’évaluation cratérisée. 4- Objectif spécifique et/ou opérationnel : Identifier les phrases déclarative, interrogative et exclamative. 5- Support : Exemple, Manuel de français, page 13. 6- Stratégies d’enseignement /Apprentissage : Premier moment : Eveil de l’intérêt ou rappel. -Attirer l’attention des apprenants, ou les motiver. -Rappel : la phrase simple est composée d’un(GNS) et d’un (GV). Deuxième moment : Présentation /Observation. L’oranger ne produit pas de dattes. Les olives sont bonnes. Qui aide Kamel ? Mon équipe a gagné. Quelle joie ! Troisième moment : Découverte. Les apprenants dégagent la règle à partir de questions magistrales. Par quel signe de ponctuation se termine chacune des phrases ? Quatrième moment : Manipulations intensives. 1- Ajoute un signe de ponctuation. ! ?: (tableau) Ils visitent l’Italie Qui répare le mur Oh Les beaux oiseaux 2- Dis de quel type de phrase s’agit-il: (oralement) -Une poule a trouvé un grain de blé -Qui veut m’aider -Oh La belle plante 3- Mets la ponctuation: (cahier d’essai) -Des criquets attaquent la forêt -Oh Les belles fleurs -Ce matin, j’ai préparé le café -Que regarde Leïla Cinquième moment : Application Exercice écrit à faire faire individuellement sur cahier de classe. L’exercice est suivi d’une correction collective puis personnelle. Production Personnelle. -Donne une phrase déclarative, interrogative ou exclamative. الموضوعالأصلي : Projet : 01 Classe : 5°AP Séquence : 01 // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: الرائعة
| |||||||
الإشارات المرجعية |
الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17) | |
|
| |
أعلانات نصية | |
قوانين المنتدى | |
إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان |