جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
|
جواهر ستار التعليمية :: قسم السنة الرابعة متوسط شهادة المتوسط BEM 2020 :: منتدى السنة الرابعة و شهادة التعليم المتوسط BEM 2020 |
الأحد 10 سبتمبر - 22:00:03 | المشاركة رقم: | |||||||
عضو نشيط
| موضوع: Le projet 1 La séquence 1 Le projet 1 La séquence 1 Le projet 1 La séquence 1 A. Les compétences : A l’oral : A l’écrit : Ecouter pour réagir dans une situation de communication. Construire du sens à partir d’un énoncé argumentatif. Construire du sens à partir d’un texte argumentatif lu. Produire des textes argumentatifs. B. Les objectifs d’apprentissage : Oral Ecrit Réception Production Réception Production Identifier les paramètres d’une situation de communication. Réagir à une sollicitation. Repérer les passages argumentatifs dans des textes explicatifs. Produire des arguments pour étayer une prise de position. C. Démultiplication des objectifs d’apprentissage : a) En lecture : b) A l’oral : c) En langue : 1. Le vocabulaire de l’ « argent » : le champ lexical. 2. Le pluriel des noms composés. 3. Les subordonnées COD. Les modes indicatif ou subjonctif dans les subordonnées. 4. L’expression de la subjectivité (grammaire et lexique). d) En écriture : D. Définition des consignes : a) De lecture : b) De travail de l’oral : c) De fonctionnement de la langue : d) D’écriture : E. Sélection et organisation des activités : « Exemples d’activités. » a) De lecture : En réception Identification d’une opinion, d’un point de vue de l’auteur, des arguments, des exemples, des connecteurs logiques et/ou chronologiques à travers d’un texte argumentatif. Repérage de la structure de l’argumentation, de la visée argumentative à travers d’un texte argumentatif. En production Complétion d’un texte argumentatif à l’aide : o De connecteurs logiques donnés, et à trouver ; d’exemples à trouver. Rédaction : o De l’étape d’une argumentation (introduction, développement ou conclusion). o D’un court texte argumentatif . o D’un court texte argumentatif à partir d’un thème. o D’une lettre pour convaincre (administrative ou personnelle) Reformulation d’un texte argumentatif à partir d’une prise de notes. Restructuration d’un texte argumentatif à l’aide d’articulateurs. Traduction d’une affiche, d’une photo en texte argumentatif. b) De travail de l’oral : En réception En production c) De fonctionnement de la langue : d) D’écriture : الموضوعالأصلي : Le projet 1 La séquence 1 // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: الرائعة
| |||||||
الإشارات المرجعية |
الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17) | |
|
| |
أعلانات نصية | |
قوانين المنتدى | |
إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان |