جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
|
جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم الابتدائي :: قسم السنة التالثة ابتدائي |
الجمعة 8 سبتمبر - 14:20:49 | المشاركة رقم: | |||||||
عضو نشيط
| موضوع: Projet : 01 Classe : 3°AP Séquence : 01 Duré Projet : 01 Classe : 3°AP Séquence : 01 Duré Projet : 01 Classe : 3°AP Séquence : 01 Durée : 25mn Séance : 04 Enseignante : Mme Aslaoui F/Z Langage 2 1-Objectifs intermédiaire d’intégration:- L’élève sera capable de produire un énoncé mettant en œuvre deux actes de parole à l’oral et à l’écrit. 2-Les compétences à installer : -Connaître le système phonologique et prosodique du français. -Construire le sens d’un message oral. -Parler pour s’approprier à la langue. -Prendre la parole pour s’exprimer. -Prendre sa place dans un échange pour communiquer. 3-Objectifs d’apprentissage à atteindre : -Discriminer les sons de la langue. -Communiquer au moyen d’éléments verbaux et non verbaux. -Mémoriser des mots, des phrases, de courts textes. -Discriminer les différentes intonations. 4-Principes méthodologiques : a- L’approche par les compétences. b-La pédagogie du projet. c-La pédagogie de la découverte. d- La démarche spirale. e-L’apprentissage implicite/explicite. F -la pédagogie de l’intégration. g-L’évaluation formative des compétences. 5-Objectifs spécifiques et/ou opérationnels : -se présenter / présenter son école. (Systématisation : Répétitions +Introduction des variantes). 6-Support : Exemple, Manuel de français, page 08<<Je répète >>. Premier moment : Répétition des répliques. Bonjour ! Salut ! Je suis … Je m’appelle … C’est notre nouvelle école. Comme elle est belle ! Deuxième moment : Compréhension de l’acte de parole.- Utilisation de toutes les techniques explicatives possibles. -Présentation d’objets, de figurines, de gravures, de dessins……. -Recours aux gestes et à la mimique. Troisième moment : Introduction des variantes. -Répétitions intensives et progressives des répliques du dialogue. -Respect de la diction : Bonne prononciation/articulation. -Corrections phonétiques et prosodiques (inter-élèves). -Introduction des variantes : Je m’appelle … Je suis … الموضوعالأصلي : Projet : 01 Classe : 3°AP Séquence : 01 Duré // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: رمضان كوكو
| |||||||
الإشارات المرجعية |