جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
|
جواهر ستار التعليمية :: قسم البحوث :: قسم المواضيع العامة والشاملة |
الخميس 15 يونيو - 20:44:19 | المشاركة رقم: | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Admin
| موضوع: Forme affirmative et négative Forme affirmative et négative [size=30] [/size] [size=30][/size] [size=30]•·[size=9] Règle générale : la négation se forme en introduisant les particules NE ou N' : [/size][/size] [size=30][size=16]Il va assister au spectacle. '[size=16] Il ne va pas assister au spectacle.[/size] [/size][/size] [size=30]•·[size=9] S'il s'agit de la négation d'un choix, on utilise NE... NI... NI... [/size][/size] [size=30][size=16]Prends-tu du sucre ou du lait? ' Je ne prends ni sucre ni lait. [/size][/size] [size=30]NI Martin NI Marie ne sont malades.[/size] [size=30][/size] [size=30]Comment répondre aux questions ?[/size] [size=30]•·[size=9] NE... JAMAIS (apparaît aussi comme le contraire de souvent, toujours, déjà...).[/size][/size] [size=30]Tu as déjà vu la tour Eiffel ? Non, je ne l'ai jamais vue.[/size] [size=30][size=16]Tu vas souvent à l'hôpital? Non, je n' y suis jamais allé. ou (Non, je n'y vais jamais) [/size][/size] [size=30]•·[size=9] [/size]PAS ENCORE et NE... PAS ENCORE:[/size] [size=30][size=16]Tu es déjà allé à Paris? Pas encore ou Non, je n' y suis pas encore allé. [/size][/size] [size=30]•·[size=9] NE... PLUS (apparaît comme contraire de encore). [/size][/size] [size=30][size=16]Tu as encore mal à la tête? Non, je n'ai plus mal à la tête. [/size][/size] [size=30]•·[size=9] [/size]NE... PLUS[size=16] [size=16]donne lieu à NON PLUS quand on réitère un sens négatif.[/size][/size][/size] [size=30][size=16]As-tu encore de l'argent?' 'Non, je n'en ai plus. [/size][/size] [size=30]•·[size=9] NE... PERSONNE ou PERSONNE... NE (apparaît comme contraire de quelqu'un, les personnes, les gens, etc.):[/size][/size] [size=30][size=16]Tu es allé chez tes voisins? Oui, mais je n' y ai trouvé personne. [/size][/size] [size=30]•·[size=9] NE... RIEN (apparaît comme contraire de quelque chose, tout...):[/size][/size] [size=30][size=16]Tu bois une limonade? Non, je ne bois rien. [/size][/size] [size=30]•·[size=9] [/size][size=16]NE... AUCUN / AUCUNE[/size][/size] [size=30][size=16]Tu as mangé des pommes? Non, je n' en ai mangé aucune.' [/size][/size] [size=30][/size] [size=30][size=32] [/size][/size]
[size=30][/size] [size=30][/size] الموضوعالأصلي : Forme affirmative et négative // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: berber
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
الإشارات المرجعية |