جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
|
جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم الابتدائي :: اقسام السنة الرابعة و الخامسة ابتدائي |
الأحد 30 أبريل - 13:35:12 | المشاركة رقم: | |||||||
جوهري
| موضوع: DEVOIR DU 2e trimestre 2010. Deux malades épuisants DEVOIR DU 2e trimestre 2010. Deux malades épuisants DEVOIR DU 2e trimestre 2010. Deux malades épuisants Walid et Samia ont les joues rouges, les yeux trop brillants et mal à la gorge. _ J’ai froid, pleurniche Samia. _ J’ai trop chaud, se plaint Walid. _ C’est la fièvre, explique Mamie. Elle les soigne et les dorlote Couvertures, jus d’orange, crème. _ J’aime mieux le jus de pomme, dit Walid. _ Et moi la crème à la vanille, ajoute Samia. _ Mamie, Samia prend toute la place ! _ Mamie, Walid met ses pieds sur moi ! Mamie s’assied entre eux, et leur raconte l’histoire de la Petite Poule Rouge et le Grain de Blé. QUESTIONS I – Compréhension de l’écrits : 1 – Ce texte est de type Narratif ou Dialogué ? 2 – Qui parlent dans le texte ? 3 – Que raconte Mamie aux enfants ? 4 – Souligne le CV dans la phrase suivante. A la maison, Mamie soigne les enfants. 5 – Mets la bonne ponctuation dans les phrases suivantes. Je dessine des motifs des fleurs des animaux et des formes géométriques 6 – Relie chaque verbe à son pronom sujet. ⦁ Je faisons des exercices à la maison. ⦁ Il dites au revoir à la maitresse. ⦁ Nous vais à l’école à vélo. ⦁ Vous fait beaucoup d’effort en classe. II – Production écrite : Voici un dialogue et trouve les réponses de Papa. _ << Papa, où vas-tu avec le marteau et les tenailles ? _ ………………………………………… _ Merci, mon fils.>> _ Je peux t’aider Papa ? _ …………………………………………. _ Ils sont dans la boite rouge. _ Où sont-ils Papa ? . _ …………………………………………. _ Bien sûr ! Toi, tu me donnes les clous. _ Les voici, Papa. _ ………………………………………….. _ Je vais réparer le portail du jardin. الموضوعالأصلي : DEVOIR DU 2e trimestre 2010. Deux malades épuisants // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: semmal55
| |||||||
الإشارات المرجعية |