جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
|
جواهر ستار التعليمية :: قسم البحوث :: قسم المواضيع العامة والشاملة |
الأحد 23 أبريل - 19:30:59 | المشاركة رقم: | |||||||
جوهري
| موضوع: مراجعة لغة فرنسية للأول الثانوى - مراجعة لغة فرنسية للأول الثانوى - I - Lis bien le document puis réponds aux questions :- ( 6 points ) Restaurant El Chawarbye 17 Rue Liban - El Wasta Ouvert de 8h. du matin à 11h. du soir ( Tous les jours sauf le Lundi ) Vous trouvez vos plats préférés ( égyptiens - français - italiens ) * Un repas touristique : 50 L.E * Un repas égyptien : 30 L.E Réduction de 10 % pour les familles égyptiennes Pour la première fois à El Wasta : arriver les repas aux maisons portable : 01002531298 portable : 01118582200 A ) Choisis le bon groupe d'après le document. ( 3points ) 1 - Ce document est ………………… a - un article b - un dialogue c - une annonce 2 - Ce restaurant ouvre ses portes ……….. a - à sept heures b - à huit heures c - à neuf heures 3 - Ce restaurant offre des réductions pour …….. a - les égyptiens b - les touristes c - tous les deux B ) Ecris vrai ( √ ) ou faux ( x ) devant chaque phrase. ( 3points ) 1 - Le restaurant offre des repas italien seulement. ( ……… ) 2 - Ce restaurant est ouvert quinze heures par jour. ( ……… ) 3 - On peut manger chaque jour au restaurant ( ……… ) C ) Réponds aux questions suivantes :- ( 3points ) 1 - Quel est le nom du restaurant ? …………………………………………………….…………. 2 - Quelle est l'adresse du restaurant ? ……………………………………………………..…………. 3 - Combien coûte un repas touristique ? ………………………………………………..…………. ثانيا : سؤال المواقف ** Choisis la bonne réponse :- 1 - Un ami t'invite à la fête de son anniversaire, pour accepter, tu dis …… a - Mon père n'accepte pas. b - D'accord, je viendrai avec plaisir. c - Pardon, je ne pourrai pas venire. 2 - Tu demandes à un ami la distance entre deux pays, tu dis ……. a - Il y a combine de livres dans le sac ? b - Il y a combine de km entre le Caire et Alex. ? c - Il y a combine de km entre l'Egypte et la France ? 3 - Tu félicites ton ami pour son succès, tu dis ………… a - Mes félicitations pour ton anniversaire. b - Mes félicitations pour ta réussite. c - Meilleure chance l'année prochaine. 4 - Ton ami part en voyage, tu lui dis …. a - Bon voyage ! b - Bonne soirée ! c - Bonne nuit ! 5 - Tu demandes à un ami sa profession souhaitée, tu dis ……. a - Qu'est - ce que tu aimes à l'école ? b - Qu'est - ce que tu vas faire demain ? c - Qu'est - ce que tu veux devenir ? 6 - Tu demandes à un ami où sa ville se trouve, il répond ….. a - Où habites - tu ? b - Où se trouve ta ville ? c - Ma ville se situe en Moyenne - Egypte. 7 - Un client parle à un fruitier, il lui dit ……. a - Les deux kilos de bananas coûtent 10 L.E. b - Combien coûtent deux pièces du gâteau ? c - Je veux deux kilos de bananes. 8 - Tu invite un ami à la fête de ta réussite, tu dis ……. a - Pourras - tu venir ? b - Je refuse cette invitation. c - Pardon, j'ai du travail. 9 - Un ami veut aller à la gare, il dit ……… a - Comment vas - tu aller au Caire ? b - Comment peut - on aller à la gare ? c - Comment est la gare du Caire ? 10 - Tu veux visiter un monument historique, tu dis ……. a - Je veux voir le médecin. b - Je veux voir le temple de Karnak. c - Je veux regarder un beau film. 11 - Tu t'excuses de ne pas assister à une fête, tu dis ……… a - Merci pour ton invitation ! b - Je viendrai avec grand plaisir. c - Malheureusement, mon père ira à Paris le même jour. 12 - Au restaurant, tu demandes une boisson, tu dis ….. a - Que voulez – vous ? b - Du poisson s'il vous plait. c - Un jus d'orange s'il vous plait. 13 - Tu demandes le prix d'un dictionnaire, tu dis …….. a - Il est très cher. b - Ça coûte combien ? c - Il coûte 300 L.E. 14 - Tu demandes le lieu de la poste, tu dis ………… a - La poste est loin d'ici ? b - La poste est loin d'ici. c - La poste est grande. 15 - Tu acceptes l'invitation d'un ami à une fête, tu dis ……….. a - Heureusement, je n'ai pas de travail. b - Pardon, je ne suis pas libre. c - Pourras – tu venir à ma fête ? 16 - Tu parles de ta couleur préférée, tu dis ……. a - Tu préfères le rouge ? b - Je préfère le rouge. c - Quelle couleur préfères - tu ? 17 - Le gaçon te demande ce que tu aimes dans le casse - croûte, tu dis ….. a - Le piment et la tomate. b - Quelle casse - croûte préfères - tu ? c - Je veux un casse - croûte s'il vous plait. 18 - Ton ami commence à prendre son sandwich, tu lui dis ……. a - Bonne nuit ! b - Bon appétit ! c - Bonne fête ! 19 - Ton ami va partir en vacances, tu lui dis ……. a - Bonne année ! b - Bon anniversaire ! c - Bonnes vacances ! 20 - Ton père te demande d'où tu viens, tu réponds …… a - Je vais au club. b - Je viens du club. c - D'où viens - tu ? 21 - Au magasin de chaussures, le vendeur demande ta pointure, il dit ….. a - Ma pointure est 42. b - Quelle est ta pointure ? c - Quelle couleur veux - tu ? 22 - Un ami français te demande les couleurs du drapeau égyptien, tu dis …. a - Quelles sont les couleurs du drapeau égyptien ? b - Le drapeau français est tricolore bleu - blanc - rouge. c - Le drapeau égyptien est tricolore rouge - blanc - noir. 23 - Ton ami te demande ce que tu aimes visiter en France, tu dis …… a - Qu'est - ce que tu aimes visiter en France ? b - J'aime visiter Le Louvre. c - J'aime visiter le sphinx. 24 - Tu oublies ton livre du français, tu dis au professeur ….. a - Je suis désolé. b - Je vais bien. c - Merci pour votre invitation. 25 - Tu réussis à l'examen, tu dis ….. a - Je suis ravi. b - J'ai un examen. c - Mes félicitations pour ta réussite. 26 - Un ami t'invite à aller au cinéma, pour t'excuser, tu dis ….. a - Avec plaisir. b - Pardon, je n'ai pas assez d'argent. c - Pardon, j'ai un examen. 27 - Ton ami te demande ton casse – croûte préféré, tu dis ….. a - Quel casse - croûte préfères - tu ? b - Je préfère le casse - croûte égyptien. c - le casse - croûte égyptien, c'est quoi ? 28 - Ton père te présente un cadeau à l'occasion de ton succès, tu dis …. a - Désolé Papa ! b - Merci Papa ! c - Je suis mécontent de vous. 29 - Tu veux acheter une chemise, tu dis au vendeur …… a - Quelle est ta taille ? b - Ma pointure est 42. c - Ma taille est 42. 30 - Au magasin, tu veux payer, le vendeur te dit …….. a - Va au club. b - Va à l'école. c - Va à la caisse. 31 - Tu indiques la gare à un piéton, tu lui dis …… a - Où est la gare s'il vous plait ? b - Prenez la première rue à gauche. c - Je veux un billet pour Louxor. 32 - Tu donnes la définition du mot " oiseau " tu dis …….. a - C'est un animal. b - C'est un vêtement. c - C'est un fruit. 33 - Tu donnes un conseil à ton petit frère, tu dis ………….. a - Bravo ! b - Mes félicitations ! c - Travaille bien. 34 - Ton ami te donne sa nouvelle adresse, il dit ……… a - Quelle est ta nouvelle adresse ? b - Louxor, 6 Mars 2013. c - 5 rue de la gare, Louxor. 35 - Ton ami veut faire une étude historique, tu lui dis …….. a - Va à la gare. b - Va à la bibliothèque. c - Va à la pharmacie. 36 - A l'occasion de ta réussite, tu dis …………….. a - Je vais chez le médecin. b - Je vais parler au directeur. c - Je vais organiser une fête. 37 - Ton professeur oublie son sac, tu lui dis ……. a - Monsieur, c'est mon sac. b - Monsieur, c'est le sac de Mido. c - Monsieur, vous oubliez votre sac. 38 - A la gare, tu dis ……………… a - Le menu s'il vous plait. b - Le plat du jour, c'est quoi ? c - Un billet pour Tanta s'il vous plait. 39 - Tu ne réponds pas bien à l'examen, tu dis à ton père …….. a - L'examen n'est pas difficile b - Demain, j'aurai un examen. c - L'examen est difficile. 40 - Tu veux acheter par correspondance, on te dis ……. a - Remplis la carte scolaire. b - Remplis la fiche d'hôtel. c - Remplis le bon de commande. 41 - Tu n'as pas le numéro du téléphone de ton ami, tu lui dis ….. a - Quelle est ton adresse ? b - Quel est ton numéro ? c - Quel est ton nom ? 42 - Tu veux prendre un repas, tu dis ….. a - Le menu s'il vous plait. b - L'addition s'il vous plait. c - Je veux trois jours de vacances s'il vous plait. 43 - Tu veux prendre un repos, tu dis ….. a - Le menu s'il vous plait. b - L'addition s'il vous plait. c - Je veux trois jours de vacances s'il vous plait. 44 - Tu demandes à un ami son dictionnaire, tu dis …….. a - Tu veux emprunter mon dictionnaire ? b - Combien coûte ce dictionnaire ? c - Prête - moi ton dictionnaire. 45 - Tu visites un ami malade, tu lui dis …….. a - Je te souhaite un bon anniversaire. b - Je te souhaite un bon appétit. c - Je te souhaite une bonne santé. 46 - Un ami te demande la matière de ta chemise, tu dis ………. a - En quoi est cette chemise ? b - En quelle matière est cette chemise ? c - Cette chemise est en soie. 47 - Tu demandes au professeur la date de l'examen, il répond …… a - Quand sera l'examen ? الموضوعالأصلي : مراجعة لغة فرنسية للأول الثانوى - // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: azizhadi
| |||||||
الإشارات المرجعية |