جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
|
جواهر ستار التعليمية :: قسم السنة الرابعة متوسط شهادة المتوسط BEM 2020 :: منتدى السنة الرابعة و شهادة التعليم المتوسط BEM 2020 |
السبت 19 نوفمبر - 19:09:52 | المشاركة رقم: | |||||||
مشرف
| موضوع: :Identifier les valeurs du présent de l’indicatif et savoir le conjuguer. :Identifier les valeurs du présent de l’indicatif et savoir le conjuguer. :Identifier les valeurs du présent de l’indicatif et savoir le conjuguer. Je lis et je repère - Quel est le problème soulevé dans cet énoncé ? - Le problème soulevé dans cet énoncé est la déforestation. - Relève les deux causes essentielles de la déforestation de l’Amazonie. - Les deux causes essentielles de la déforestation de l’Amazonie sont : le défrichement et le commerce du bois tropical. - Souligne au crayon les verbes du texte. Analyse : -Donne l’infinitif et le groupe de ces verbes. Je donne l’infinitif et le groupe des verbes. Verbes infinitif groupe Verbes infinitif groupe Portent couvre consiste intéresse Porter couvrir consister intéresser 1er 3ème 1er 1er s’étend ont fini est s’étendre finir être 3ème 2ème / -Quel est le temps dominant dans le texte ? - Le temps dominant dans le texte est le présent de l'indicatif. -Quelle est sa valeur : énonciation ? vérité ? narration ? - Sa valeur est le présent de vérité. -Quelles sont les terminaisons des verbes du 1er et du 2e groupes au présent de l’indicatif ? - Les terminaisons d’un verbe 1ère groupe au présent de l’indicatif : -e; -es ; -e ; -ons ; - ez ; -ent - Les terminaisons d’un verbe 2ème groupe au présent de l’indicatif : -is ; -is ; -it ; -issons ; -issez ; -issent Faisons le point (Pages 27 et 28) Je m’exerce (Pages 28 et 29) J’écris(Page 29) الموضوعالأصلي : :Identifier les valeurs du présent de l’indicatif et savoir le conjuguer. // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: satarcette
| |||||||
الإشارات المرجعية |