جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
|
جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم المتوسط. :: منتدى السنة الأولى متوسط 1 |
الإثنين 19 سبتمبر - 22:03:00 | المشاركة رقم: | |||||||
مشرف
| موضوع: Ecoute n°1 Monsieur Tout le Monde Ecoute n°1 Monsieur Tout le Monde - Le titre de cette chanson est « » - Elle s’adresse à chacun et à tout le Monde. - Dans le but de faire prendre conscience et de sensibiliser les gens sur le problème de l’environnement. - La question posée dans le refrain est « Qu’avons-nous fait de la planète bleue ? » Le pronom personnel qu’on peut associer à « Monsieur Toulmonde » est « nous ». - Il s’agit de la pollution de la planète. PS : la mise en situation (ce qui est dit et /ou vu avant que la chanson ne commence) peut également faire l’objet d’une exploitation avec les élèves. Ecoute n°2 (les trois premières strophes) - Les deux premières strophes sont données sous forme de questions. - Eléments de la nature évoqués : 1)Rivière – forêt – montagnes 2)Oiseaux – coquillages – poissons - mer - Mots qui renvoient au champ lexical de la pollution dans les deux strophes : des chaussures – ordures – cracher – hydrocarbures – goudron – (mer) marron. - la mer est de couleur marron en raison de la présence de polluants tel que le goudron. Ecoute n°3 : (réécoute des deux strophes suivantes) - Les noms propres cités : Amazonie – Paris - Kilimandjaro - arbres : Amazonie – brousse : Amazonie - nuage : Paris – neiges : Kilimandjaro - Dans le but d’informer et de dénoncer la déforestation en Amazonie, la pollution de l’air à Paris et la fonte des neiges due au réchauffement climatique au Kilimandjaro. - Non, la musique n'est pas au même rythme pour toutes les strophes. - La musique est plus lente dans la septième strophe. - Il culpabilise l’homme d’être à l’origine de la dégradation de l’environnement et l’incite à changer de comportement vis-à-vis de la planète pour éviter l’irréparable. Récapitulons : Ecoute n°4 A travers sa chanson, le chanteur Aldebert dénonce l’état de la planète et cherche à nous sensibiliser pour agir (passer à l’action) et cesser de la polluer. دروب الياسمين 2013-09-28, 23:12 حاولي ان تحليها لنفسك لانه يوم الامتحان لن تجدي احدا الى جانبك القبطان39400 2013-09-29, 20:12 الانسان يجب ان يكون متواضعا ولا يجرح الغير بكلامه السيء من ايناس الى carla أمامة سلسبيل 2013-09-30, 17:42 إلى الأخ عويرة شكرا على الإجابة جزاك الله خيرا كنت أريد أن أشكرك البارحة لكن للأسف الإنترنت ضعيفة إلى الأختcarla لا تقلقي سأعتمد على نفسي في الأيام القادمة أتركي هذه النصائح لك لأنك ستحتاجينها في المستقبل ههههههههههههههه من باب المزاح إلى الأخ القبطان شكراااااااااااااااااااا lataoui nouradine 2013-10-01, 19:07 Ecoute n°1 - Le titre de cette chanson est « Monsieur Tout le Monde » - Elle s’adresse à chacun et à tout le Monde. - Dans le but de faire prendre conscience et de sensibiliser les gens sur le problème de l’environnement. - La question posée dans le refrain est « Qu’avons-nous fait de la planète bleue ? » Le pronom personnel qu’on peut associer à « Monsieur Toulmonde » est « nous ». - Il s’agit de la pollution de la planète. PS : la mise en situation (ce qui est dit et /ou vu avant que la chanson ne commence) peut également faire l’objet d’une exploitation avec les élèves. Ecoute n°2 (les trois premières strophes) - Les deux premières strophes sont données sous forme de questions. - Eléments de la nature évoqués : 1)Rivière – forêt – montagnes 2)Oiseaux – coquillages – poissons - mer - Mots qui renvoient au champ lexical de la pollution dans les deux strophes : des chaussures – ordures – cracher – hydrocarbures – goudron – (mer) marron. - la mer est de couleur marron en raison de la présence de polluants tel que le goudron. Ecoute n°3 : (réécoute des deux strophes suivantes) - Les noms propres cités : Amazonie – Paris - Kilimandjaro - arbres : Amazonie – brousse : Amazonie - nuage : Paris – neiges : Kilimandjaro - Dans le but d’informer et de dénoncer la déforestation en Amazonie, la pollution de l’air à Paris et la fonte des neiges due au réchauffement climatique au Kilimandjaro. - Non, la musique n'est pas au même rythme pour toutes les strophes. - La musique est plus lente dans la septième strophe. - Il culpabilise l’homme d’être à l’origine de la dégradation de l’environnement et l’incite à changer de comportement vis-à-vis de la planète pour éviter l’irréparable. Récapitulons : Ecoute n°4 A travers sa chanson, le chanteur Aldebert dénonce l’état de la planète et cherche à nous sensibiliser pour agir (passer à l’action) et cesser de la polluer. lataoui nouradine 2013-10-01, 19:09 hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh laithe 2013-10-01, 21:56 حل تمارين الفرنسية لسنة الرابعة متوسط صفحة 25.26 please:sdf: ابتسام 1999 2013-10-01, 22:07 درك نحاول اختي sp0088 2013-10-02, 15:32 لا تغشوا حرام الغش انا عاوز اسالكم عدة اسالة و اجبوني لماذا ندرس ؟ لماذا نذهب الى المدرسة ؟ لماذا يدرسنا اساتذة ؟ لماذا يوجد هذه التمارين في الكتاب المدرسي ؟ الاجابة : ندرس من اجل التعلم نذهب الى المدرسة لاثبات معلوماتنا و ذكاءنا امام الجميع يدرسنا اساتذة حتى يصححوا معلوماتنا الخاطئة و نتشارك معلوماتنا معهم التمارين في الكتاب من اجل ان نخطا و نعترف بخطاءنا و نعتمد على انفسنا و نختبر معلوماتنا الشخصية لا معلومات المتفوقين صحيح او انا خطا ؟ اذا لا عاد تطلبوا حل تمارين ماريا2 2013-10-02, 16:18 اريد حل تمرين1صفحة20 نتاع جدول ارجوووكم من كتاب الجديد في مادة الفرنسية واريد مدكرات فيها حلول تمارينات الكتاب الفرنسية ارجووكم ربي يعيشكم نحتاجو ضروري lili-aya 2013-10-04, 17:06 انا نحل وحدي بعديك نقرنهم مع الاجوبة الصحيحة هكا احسن best wishes 2013-10-05, 20:29 شكرا على الحل ومن الافضل المحاولة حتى لو تكون الاجابة خاطئة فمنها تتعلمي تحياتي assia2006 2013-10-09, 07:38 la nature de l'homme هيا مالا حلولي هذو الاسئلة تاع هذا النص من الفرنسية fatima 94 2013-10-09, 18:19 e 1. Ce texte est tiré de l’ouvrage « Pour la nature et l’Homme. » 2. L’auteur est : Nicolas Hulot 3. Il se compose de 3 parties. La 2 ème partie comporte 4 paragraphes. 4. le thème est « Les liens entre la nature et l’homme. » Je lis pour comprendre 1. L’auteur expose sa thèse dans la dernière phrase du premier paragraphe. « La biodiversité est indispensable à la survie de l’homme pour de multiples raisons. 2. L’auteur a employé 4 arguments. 3. Ils sont introduits par : d’une part, d’autre part, de plus, enfin. 4. Le champ lexical de la biodiversité : « espèces comestibles, insectes, homme, forêt, plante, fleur… » Je relis pour mieux comprendre 1. Le mot biodiversité est composé du préfixe « bio », du radical « divers » et du suffixe « ité ». bio (du grec βίος / bios, « vie ») et diversité « variété . » 2. sans biodiversité, l’homme ne pourrait pas survivre. 3. L'auteur s'appuie sur 4 arguments. a) D'une part, la diversité..................................... des plantes. b) D'autre part, la biodiversité ….............................. au niveau mondial. c) De plus, la biodiversité …......................................... l'effet de serre. d) Enfin, les insectes …................................................. .... cinq années à vivre. 4. Les exemples qui illustrent les 3 premiers arguments : a) Plus de la moitié des médicaments proviennent de substances naturelles et notamment les plantes. b) La pêche représente environ 100 millions de tonnes de nourriture au niveau mondial. c) Les algues constituent la plus grande machine à produire de l’oxygène pour la planète - Les forêts ont un rôle important pour la préservation de notre environnement. - Ils sont introduits par : en effet, par exemple, ainsi, de même. 5. Albert Einstein. Albert Einstein disait : « Si l’abeille disparaît de la surface du globe, l’espèce humaine n’aura plus que cinq années à vivre. » 6. Il argumente en expliquant l’importance de la biodiversité.7. La conclusion de l’auteur est optimiste : « Si certaines espèces ont été détruites pour toujours, d’autres, qui sont en voie de disparition, peuvent encore être sauvées avant qu’il ne soit trop tard. » Récapitulons Thèse L’homme ne pourrait pas survivre sans la biodiversité. Argument 1 Argument 2 Argument 3 Argument 4 Articulateurs D'une part, D'autre part, De plus, Enfin, Arguments la biodiversité est indispensable à la santé. la biodiversité est la source principale de l’alimentation. la biodiversité assure plusieurs fonctions écologiques. les insectes sont nécessaires à la pollinisation des plantes à fleurs. Conclusion Finalement l’avenir de l’homme est lié à la sauvegarde de la biodiversité. fatima 94 2013-10-09, 18:20 e 1. Ce texte est tiré de l’ouvrage « Pour la nature et l’Homme. » 2. L’auteur est : Nicolas Hulot 3. Il se compose de 3 parties. La 2 ème partie comporte 4 paragraphes. 4. le thème est « Les liens entre la nature et l’homme. » Je lis pour comprendre 1. L’auteur expose sa thèse dans la dernière phrase du premier paragraphe. « La biodiversité est indispensable à la survie de l’homme pour de multiples raisons. 2. L’auteur a employé 4 arguments. 3. Ils sont introduits par : d’une part, d’autre part, de plus, enfin. 4. Le champ lexical de la biodiversité : « espèces comestibles, insectes, homme, forêt, plante, fleur… » Je relis pour mieux comprendre 1. Le mot biodiversité est composé du préfixe « bio », du radical « divers » et du suffixe « ité ». bio (du grec βίος / bios, « vie ») et diversité « variété . » 2. sans biodiversité, l’homme ne pourrait pas survivre. 3. L'auteur s'appuie sur 4 arguments. a) D'une part, la diversité..................................... des plantes. b) D'autre part, la biodiversité ….............................. au niveau mondial. c) De plus, la biodiversité …......................................... l'effet de serre. d) Enfin, les insectes …................................................. .... cinq années à vivre. 4. Les exemples qui illustrent les 3 premiers arguments : a) Plus de la moitié des médicaments proviennent de substances naturelles et notamment les plantes. b) La pêche représente environ 100 millions de tonnes de nourriture au niveau mondial. c) Les algues constituent la plus grande machine à produire de l’oxygène pour la planète - Les forêts ont un rôle important pour la préservation de notre environnement. - Ils sont introduits par : en effet, par exemple, ainsi, de même. 5. Albert Einstein. Albert Einstein disait : « Si l’abeille disparaît de la surface du globe, l’espèce humaine n’aura plus que cinq années à vivre. » 6. Il argumente en expliquant l’importance de la biodiversité.7. La conclusion de l’auteur est optimiste : « Si certaines espèces ont été détruites pour toujours, d’autres, qui sont en voie de disparition, peuvent encore être sauvées avant qu’il ne soit trop tard. » Récapitulons Thèse L’homme ne pourrait pas survivre sans la biodiversité. Argument 1 Argument 2 Argument 3 Argument 4 Articulateurs D'une part, D'autre part, De plus, Enfin, Arguments la biodiversité est indispensable à la santé. la biodiversité est la source principale de l’alimentation. la biodiversité assure plusieurs fonctions écologiques. les insectes sont nécessaires à la pollinisation des plantes à fleurs. Conclusion Finalement l’avenir de l’homme est lié à la sauvegarde de la biodiversité. 212222222222222222222222222222222222222222 J'sais pas pourquoi, ce matin, je suis très en colère Mais je laisse rien paraître devant ma fille et sa mère Bisous, "Bonjour", ennui, cafetière La jolie vaisselle que nous a donnée grand-mère J'aimerais tout foutre en l'air, ouais, j'y pense, des fois Les jours se ressemblent comme ma fille et moi "Allez chérie, dépêche-toi, on va être en retard Dis "Bonjour" aux voisins; au revoir, connard" Toujours bloqué dans la circulation Stimulation, agression, allez, avance, pauv' con "Qu'est-ce qu'il t'arrive, papa, dis-moi pourquoi tu t'énerves" Je l'entends pas, aujourd'hui, j'suis coincé dans un rêve "Allez mon ange, sois sage et passe une bonne journée" Ma propre hypocrisie commence vraiment à me soûler Youhou ! Maintenant, direction l'taf, l'éclate Un lapin dans un clapier, huit heures derrière un clavier Ça fait deux semaines que j'essaye de parler à mon patron Je l'imagine souvent, le soir, découpé dans des cartons "Monsieur, pour mon augmentation On en parlera plus tard" Dire que ça fait quinze ans qu'j'enfile ce putain d'costard Après, j'irai chercher ma fille, comme toujours Je ne vois que l'ennui, où est passée ma vie? Où est passé l'amour? Ce soir, la même bouffe de supermarché Haricots verts, steak haché, on fera semblant d'pas s'fâcher Mais j'ai encore trouvé des textos dans son téléphone C'est pas la fin du monde, ça fait deux ans qu'elle me trompe Moi, comme d'hab', je dis rien, non, comme d'hab', je suis aphone Ce monde est trop pourri pour ma fille, j'ai honte La routine, le premier jour comme le dernier Attends, mais y'a pas un fusil dans le grenier? Le taf, l'angoisse, la ville, l'ennui Le temps qui passe, routine, l'ennui L'amour, la mort, les rêves, l'envie Photo, sourire, encore la ville Le stress, le noir, les larmes, les cris Les klaxonnes, les sonneries Je crois que, ce soir, je vais faire une connerie Seul dans l'ombre, j'suis qu'un monsieur tout l'monde J'avance, je tombe, j'suis qu'un monsieur tout l'monde J'ai jeté l'éponge, comme monsieur tout l'monde Je plonge dans le plus sombre de mes songes Seul dans l'ombre, j'suis qu'un monsieur tout l'monde J'avance, je tombe, j'suis qu'un monsieur tout l'monde J'ai jeté l'éponge, comme monsieur tout l'monde Bonsoir Bonsoir Nous aurions quelques questions à vous poser au sujet d'l'incident d'hier soir Oui Vous connaissiez l'voisin? Oui, oui Qu'est-ce que vous pouvez nous raconter sur lui? Sur lui? J'suis encore sous l'choc étant donné qu'c'était un père Exemplaire, voisin charmant, attentionné, un type normal, non, rien de louche Qui ferait même pas de mal à une mouche, j'l'entendais chanter sous la douche Il m'aidait à descendre mes courses Un gars ordinaire, discret, sans histoire Y'a ma maison à la télé, tout ça : difficile d'y croire À la radio, c'est dingue, ils parlent de flingue, de rideaux en sang Dire qu'on avait passé le dernier nouvel an ensembles On parlait bricolage autour d'un verre, trinquant à notre santé Un monsieur tout l'monde, et personne n's'y attendait Et à propos d'l'incident? Vous pouvez nous raconter c'que vous avez entendu? C'que vous avez vu? Il a tué sa fille et sa femme, 'fin, sa femme en premier On parle de fusil et d'idées noires dans l'fond d'son grenier J'entends encore le bruit des cris: c'est pire à chaque seconde Trois tombes pour un monsieur tout l'monde Voisin assassin appuyant quatre fois sur la gâchette Les volets fermés, oui, l'drame s'est passé en cachette J'ai entendu un "bam", on venait de quitter la table Vingt-deux heures trente-deux, une balle: celle qui a tuée sa femme Ils s'fâchaient pas mal, j'ai pensé à une dispute banale S'enchaîne un coup machinal, le calme, puis la balle finale Un coup d'fil: la police débarque, les chaînes télé défilent On m'demande des infos sur le barge, un peu comme dans les films On a retrouvé l'corps de sa fille tout près du sien Dire qu'j'ai vu c'type pleurer à la mort de son chien Ma femme ne parle plus depuis qu'elle a su la nouvelle Elle a croisée son regard, hier soir, en sortant la poubelle Toujours souriant, un gars sympa qui habitait à deux pas J'suis sûr qu'les autres voisins disent la même chose de moi Il me ressemble: la voiture, la femme, la belle-mère, les soirées à table Le canapé, les films banals, le pain pour l'canard du canal Le chien, le putain d'nain d'jardin, la terrasse au soleil Qu'est-ce qui m'empêcherait de faire pareil? Seul dans l'ombre, j'suis qu'un monsieur tout l'monde J'avance, je tombe, j'suis qu'un monsieur tout l'monde J'ai jeté l'éponge, comme monsieur tout l'monde Je plonge dans le plus sombre de mes songes Seul dans l'ombre, j'suis qu'un monsieur tout l'monde J'avance, je tombe, j'suis qu'un monsieur tout l'monde J'ai jeté l'éponge, comme monsieur tout l'monde Je plonge dans le plus sombre de mes songes J'sais pas pourquoi, ce matin, je suis très en colère Mais je laisse rien paraître devant ma fille et sa mère Bisous, "Bonjour", ennui, cafetière La jolie vaisselle que nous a donnée grand-mère J'aimerais tout foutre en l'air الموضوعالأصلي : Ecoute n°1 Monsieur Tout le Monde // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: محمد12
| |||||||
السبت 1 أكتوبر - 18:02:44 | المشاركة رقم: | |||||||
جوهري
| موضوع: رد: Ecoute n°1 Monsieur Tout le Monde Ecoute n°1 Monsieur Tout le Monde Level : 1 AM File: 01 Sequence: 01 Lesson: 03 Level : 1 AM File: 01 Sequence : 02 Lesson: 03 Level : 1 AM File: 01 Sequence: 02 Lesson: 01 الجزائر الموقع والخصائص الطبيعية المــــــــــــــــــــــــــــــادة:/جغرافيا الوحدة التعليمية (الثالثة): مشاكل البيئة والمخاطر الكبرى في الجزائر المــــــــــــــــــــــادة:جغرافيا الوحدة التعليمية (1): الجزائر الموقع والخصائص الطبيعية يميز بين الخلائط المتجانسة و الغير المتجانسة تحضير نص نفسية قطة للسنة الاولى متوسط الاختبار الأول في التربية الإسلامية للسنة الأولى متوسط الموضوعالأصلي : Ecoute n°1 Monsieur Tout le Monde // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: القناصة
| |||||||
الإشارات المرجعية |
الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17) | |
|
| |
أعلانات نصية | |
قوانين المنتدى | |
إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان |