• البوابة
  • الأعضاء ▼
    • » قائمة الأعضاء
    • » أفضل 20 عضو
    • » أفضل أعضاء اليوم
  • اسألة شائعة
  • ما الجديد؟
    • » جميع مشاركاتي
    • » مواضيع لم يرد عليها
    • » قريبا
  • الرئيسيةالرئيسية  موقع دراسة الراموقع دراسة الرا  الأحداثالأحداث  أحدث الصورأحدث الصور  المنشوراتالمنشورات  س .و .جس .و .ج  التسجيلالتسجيل  دخولدخول  
جواهر ستار التعليمية
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه
المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى

مع تحيات الإدارة

جواهر ستار التعليمية
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه
المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى

مع تحيات الإدارة

أهلا وسهلا بك ضيفنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بزيارة صفحة التعليمــات، بالضغط هنا كما يشرفنا أن تقوم بالتسجيل بالضغط هنا إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب أدناه.

جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم الثانوي :: منتدى السنة الأولى ثانوي 1AS ::

تذكـــرني؟
فقدت كلمة المرور؟
فقدت إسم العضوية؟
الرئيسيةالتسجيلالتعليماتالمجموعاتجديد المواضيعالأعضاءمشاركات اليومالبحث

مرحبا بكم في منتديات بربار التعليمية 4AM اللغة الانجليزية سنة رابعة متوسط, علوم الطبيعة و الحياة 4 متوسط التاريخ و الجغرافيا 4 متوسط التربية المدنية 4 متوسط منتدى السنة الرابعة و شهادة التعليم المتوسط BEM 2020 التربية الإسلامية 4 متوسط جميع البحوت والطلبات لمستوي الرابعة متوسط,
منتدى السنة الثالثة ثانوي 3AS قسم الفلسفة منتدى تحضير بكالوريا 2020 مادة الرياضيات شعبة تسيير واقتصاد

جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم الثانوي :: منتدى السنة الأولى ثانوي 1AS

شاطر

Niveau : 1AS/ SC.+L. Composition du 2eme trimestre de français Emptyالأحد 10 يناير - 18:38:55
المشاركة رقم:
الحرف المتمرد
عضو نشيط
عضو نشيط

الحرف المتمرد

إحصائيةالعضو

مُساهمةموضوع: Niveau : 1AS/ SC.+L. Composition du 2eme trimestre de français

Niveau : 1AS/ SC.+L. Composition du 2eme trimestre de français

Niveau : 1AS/ SC.+L.
Composition du 2eme trimestre de français
TEXTE:
    " Renouer avec Constantine, c’est renouer avec mon passé "
Nous l’avons rencontré à Boumerdès, plein d’humour, Smain a bien voulu répondre à nos questions.
Liberté : peut-on savoir dans quel cadre s’inscrit votre visite aujourd’hui pour l’Algérie ?
Smain : Je suis allé à Constantine la semaine dernière où j’ai assisté à un spectacle de musique et de jazz, mais je rends visite à Boumerdès pour apporter un soutien d’affection à cette wilaya qui a connu une vraie douleur à la suite du séisme qui l’a frappée.
Liberté : Comment vous jugé cette solidarité franco-algérienne ?
Smain : Malgré tout c’est dans le malheur vécu par les algériens lors du tremblement de terre qu’un élan de solidarité s’est manifesté en France.
Liberté : Quel message vous adressez aux Français et aux Algériens pour les rapprocher ? Smain :: Je ne suis pas un homme politique, ma politique c’est mon visage. c’est le faite d’amuser les gens et les enfants des deux peuples .C’est ma manière de participer à ce rapprochement.
Liberté : Pouvez –vous nous parler de Constantine ? Smain: Oui, j’attache beaucoup d’importance à Constantine .C’est comme un caillou trouvé sur son chemin ; on tient à lui, il appartient à la route de nos racines. à Constantine vibre la corde de l’enfance et les souvenirs. Et si je renoue avec cette ville c’est pour renouer avec mon passé.
Liberté : Des projets artistiques ici en Algérie ?
Smain : En Algérie, il n’y en a pas encore, probablement à l’avenir, mais en France oui. Je suis ici à titre exceptionnel pour apporter mon soutien à la population de Boumerdès.
"M .T- Liberté " le 25 mai 2005

Questions:
I. COMPREHENSION :(8pt)
1. Comment appelle t- on ce texte ?
2. À partir du texte complétez le tableau :

Qui parle ?    A qui ?    Comment ?       

3. Quelle est la profession des deux participants de cet échange (deux interlocutaires) ?
4. Relevez texte trois mots qui appartiennent au domaine de l’art.
5. Répondez par "vrai" ou" faux" aux énoncés suivants:
A. Smain est un artiste d’origine française.
B. Smain e s’attache à Constantine parce que c’est la ville de son enfance.
C. Smain a des projets en Algérie.
D. Smain aime Constantine a cause d’un caillou qu’il a trouvé et le garde comme souvenir.
E. Smain rapproche entre les deux peuples par l’amusement.
G. Smain est solidaire avec les habitants de Boumerdès.
6. Complétez le tableau suivant:

Interrogative partielle    Interrogative totale       

7. Transformez cette phrase en interrogation par Est ce que
« Pouvez –vous nous parler de Constantine ? ».
8. Mettez au discours indirect
a) Liberté demande à Smain :<< Est-ce que vous avez projets artistiques ici en Algérie ? »
b) Smain a répondu :<< Je suis allé à Constantine où j’ai assisté à un spectacle de musique. »
09- Remplacez "je" par "il ":
« Je ne suis pas un homme politique, ma politique c’est mon visage »
 10. Donnez un autre titre à ce texte .

III. EXPRESSION ECRITE :(6pt)
Traitez un sujet au choix.
Sujet1 : Qui est votre chanteur, footballeur, artiste préféré ? Interrogez-le. établit la fiche technique de votre chanteur, footballeur, artiste préféré en suivant le modèle ci-dessous.
Présentation : nom, âge, lieu et date de naissance, nationalité. Situation sociale : marié, célibataire, s’il a des enfants, autre ;….. Travail : début de carrière, projet. Loisirs : qu’est ce qu’il aime faire dans son temps libre.
Sujet 2 : Complétez le dialogue suivant :
Entretient avec Baya
FM :………………………………………………………………… ?.
Baya: J’ai été orpheline à cinq ans c’est ma grand- mère qui s’occupait de moi. Je passais souvent dans la région de Bordj El-Kifen une image marqua mon esprit : Celle des fleurs, à partir de ce moment, j’ai voulu exprimer cette belle image.
FM :……………………………………………………………… ?
Baya : Absolument, c’est de cette époque que date ma première peinture : un vase d’où débordent des fleurs.
Baya: Les thèmes sont le reflet de ma sensibilité .A coté des fleurs, les oiseaux que j’adore et les femmes .La femme témoigne de mon amour pour ma mère.
FM :…………………………………………………………………............................................ ?.
Baya : C’est vrai, qu’il il est partout. Mais je ne peux pas vous donnez une explication à la présence de cet « œil pharaonique » dans mes peintures .
Baya : j’ai exposé mes peintures pour la première fois à Paris, en 1945.
Baya : C’était en 1948, mon atelier était à coté de celui de Picasso qui m’a encourageait.

D’après F.Métaoui/, El-watan, 11 novembre 1998

الموضوعالأصلي : Niveau : 1AS/ SC.+L. Composition du 2eme trimestre de français // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: الحرف المتمرد

توقيع : الحرف المتمرد

الإشارات المرجعية
  • إرسال الموضوع إلى TwitterTwitter
  • إرسال الموضوع إلى GoogleGoogle
  • إرسال الموضوع إلى FacebookFacebook
  • إرسال الموضوع إلى StumbleUponStumbleUpon
  • إرسال الموضوع إلى del.icio.usdel.icio.us
  • إرسال الموضوع إلى DiggDigg
  • إرسال الموضوع إلى YahooYahoo
  • إرسال الموضوع إلى LiveLive

التعليق على الموضوع بواسطة الفيس بوك

الــرد الســـريـع