الخميس 15 أكتوبر - 19:33:24 | المشاركة رقم: |
جوهري
إحصائيةالعضو | عدد المساهمات : 381 | تاريخ التسجيل : 20/09/2014 |
|
| موضوع: Conjugaison de 'voir' et ses composés: Conjugaison de 'voir' et ses composés:
Voir et ses composés :Voir, revoir, entrevoir, pourvoir, prévoir et les verbes en cevoir :Apercevoir, recevoir percevoir, concevoir, décevoir
Conjugaison de 'voir' et ses composés:
présent | imparfait | Passé simple | futur | Participe passé | Conditionnel prés. | Subjonctif prés. | Je vois | Je voyais | Je vis | Je verrai |
vu | Je verrais | que je voie | Tu vois | Tu voyais | Tu vis | Tu verras | Tu verrais | que tu voies | Il voit | Il voyait | Il vit | Il verra | Il verrait | qu'il voie | Nous voyons | Nous voyions | Nous vîmes | Nous verrons | Nous verrions | que nous voyions | Vous voyez | Vous voyiez | Vous vîtes | Vous verrez | Vous verriez | que vous voyiez | Ils voient | Ils voyaient | Ils virent | Ils verront | Ils verraient | qu'ils voient |
Cependant : prévoir et pourvoir, au futur et au conditionnel font : Futur : Je prévoirai, je pourvoirai Conditionnel : je prévoirais, je pourvoirais Passé simple : je prévis, je pourvus Conjugaison des verbes en 'cevoir
présent | imparfait | Passé simple | futur | Participe passé | Conditionnel présent | Subjonctif présent | Je reçois | Je recevais | Je reçus | Je recevrai | reçu | Je recevrais | que je reçoive | Tu reçois | Tu recevais | Tu reçus | Tu recevras | Tu recevrais | que tu reçoives | Il reçoit | Il recevait | Il reçut | Il recevra | Il recevrait | qu' il reçoive | nous recevons | nous recevions | nous reçûmes | nous recevrons | nous recevrions | que nous recevions | vous recevez | vous receviez | vous reçûtes | vous recevrez | vous recevriez | que vous receviez | Ils reçoivent | Ils recevaient | Ils reçurent | Ils recevront | Ils recevraient | qu'ils reçoivent |
Il faut remarquer la présence de la cédille sous la lettre « c » suivie de « o » et de « u » |
|
| |