جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
|
جواهر ستار التعليمية :: قسم السنة الرابعة متوسط شهادة المتوسط BEM 2020 :: منتدى السنة الرابعة و شهادة التعليم المتوسط BEM 2020 :: اختبارات وفروض لجميع المواد السنة الرابعة متوسط |
الأربعاء 30 أبريل - 13:01:12 | المشاركة رقم: | |||||||
Admin
| موضوع: موضوع في الفرنسية لتحضير شهادة b e m موضوع في الفرنسية لتحضير شهادة b e m Composition de la 1èr -Français- Texte: « Je m'appelle Betty, j'ai 13 ans. J'habite à Monrovia, capitale de Libéria. Je vis avec ma maman et mon frère Prince; il a 11 ans.J'ai encore trois frères et trois sœurs, ils sont plus âgés et tous mariés et vivent avec leur famille dans d'autres quartiers. Maman vend des piments et de l'huile au marché mais le commerce marche mal, la guerre a appauvri tout le monde, maman a peu de clients. Prince et moi travaillons aussi au marché, nous essayons de vendre des sachets en plastiques pour porter les marchandises…….La situation est devenue si grave que chaque jour est une nouvelle lutte pour vivre………….. ». D'après G.Bruyndockx,G.Hugt I/ Compréhension de l’écrit et vocabulaire : (13 pts) -1-Dans ce texte les auteurs décrivent : -a-La vie d’une famille riche. -b-La lutte d’une famille pour vivre. -c-La rentrée scolaire. -2-Où se passe l’histoire ? -3-Réponds par « Vrai » ou « Faux » : -a-Betty vit seule avec sa mère. -b-Betty est moins âgée que Prince. -c-Betty a encore des frères et des sœurs. -4-Malgré son jeune âge, Betty travaille.Que fait-elle ? Avec qui ? -5-Relève du texte deux (2) mots qui renvoient à l’idée de « commerce ». -6-Trouve dans le texte le contraire de « enrichi » et « acheter». -7-Parmi ces mots, l’un d’entre eux n’est pas un participe présent, lequel ? - vendant- achetant – maintenant - finissant -8- Maman vend des piments et de l'huile au marché mais le commerce marche mal. (a) Le rapport exprimé dans cette phrase est : - la cause – l’opposition – la conséquence (b) Je peux remplacer la structure soulignée par : - donc – cependant – car -9- Nous travaillons au marché. -Réécris la phrase au futur simple. II/ Expression écrite : (7 pts) - Aimerais-tu travailler ou terminer tes études ? Pourquoi ? - Que penses-tu du travail des enfants ? Développe tes idées en argumentant. الموضوعالأصلي : موضوع في الفرنسية لتحضير شهادة b e m // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: berber
| |||||||
الإشارات المرجعية |