جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
|
جواهر ستار التعليمية :: قسم السنة الرابعة متوسط شهادة المتوسط BEM 2020 :: منتدى السنة الرابعة و شهادة التعليم المتوسط BEM 2020 |
الجمعة 16 يناير - 17:54:48 | المشاركة رقم: | |||||||
عضو نشيط
| موضوع: فروض اللغة الفرنسية للسنة 4 متوسط فروض اللغة الفرنسية للسنة 4 متوسط texte : a l'heure de choix << christine , as tu songé ce que tu vas faire dans la vie ? ... as tu réflichi ? -mais je te l'ai dit , maman : je voudrais ecrire -je te parle serieusement , christine . il va te falloir choisir un emploi - sa bouche tremble un peu - gagner ta vie ... >> certes , j'avais entendu l'expression bien des fois , mais il ne m'avait pas semblé qu'elle put jamais me concerner tout a fait ... gagner sa vie ! comme cela m'apparaissait mesquin , interessé , avare ! << des demain , lui-ai je annoncé , je vais chercher du travail . -non , il ne s'agit pas de gagner ta vie des demain et de n'importe quelle façon . je pense te maintenir un an aux etudes réflichis , christine , rien ne me ferait plaisir que de te voir institutrice . et tu excellerais << reflichis bien>> G.Roy I)comprehension de l'ecrit 1-le texte est a)un recit b)un dialogue c)une description 2-la mere veut que sa mere devienne a)une ecrivaine b)une institutrice c)une infirmiere 3- << as tu songé >> veut dire as tu dormi ? as tu revé ? as tu pensé ? 4-donne trois mots de la famille de << emploi >> 5-donne le synonyme de : emploi - concerner 6-exprime la cause et la consequence a a partir de : p1 : la mere aime sa fille p2 : elle lui choisit un metier 7-ecris correctement a) je veux que tu (devenir ) medecin b) la mere souhaite que sa fille ( faire ) un bon choix 8-complete a)une ecole (public) b)une (doux) mere c)une voix (sec) d)une fille (courageux) 9-trouve l'adverbe de : public - doux - sec - courageux II)production ecrite une fois tes etudes terminées . tu seras obligé de choisir un emploi . dis lequel et cite les raisons qui t'ont poussé a faire ce choix correction I)comprehension de l'ecrit 1-le texte est un dialogue 2-institutrice 3-as tu songé ? veut dire << as tu pensé ? 4-employer - employeur - réemployer 5-travail - interesser 6-cause : la mere a choisit un metier a sa fille car elle l'aime consequence : la mere aime sa fille si bien qu'elle lui choisit un metier 7-deviennes - fasse 8-publique - douce - seche - courageuse 9-publiquement - doucement - sechement - courageusemen الموضوعالأصلي : فروض اللغة الفرنسية للسنة 4 متوسط // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: جميلة
| |||||||
الإشارات المرجعية |