جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
|
جواهر ستار التعليمية :: مـــنـــتــــديــات الأسرة :: المطبخ العربي |
الإثنين 5 يناير - 19:45:32 | المشاركة رقم: | |||||||
عضو نشيط
| موضوع: Bniouene (gâteaux sans cuisson Bniouene (gâteaux sans cuisson Bniouene (gâteaux sans cuisson) Voici une petite gourmandise que j'ai trouvé chez Charoufa Le blog de La Coquette et chez Kaouther Culinary Delights Vous pouvez varier les ingrédients et la présentation, mais c'est surtout délicieux. Ingrédients: 1 verre de noisettes moulues.(j'ai mis des amandes) 1 verre de halwa turc 1 verre de noix de coco râpées. 300g de gâteau secs (genre petit lu). 125g de beurre . 4 cas de miel. (j'ai rajouté 2 càs de confiture d'abricot) 100g de chocolat noir . fruits secs ou amandes effilées (j'ai mis des perles multicolores au sucre) Préparation: D ans un récipient profond mettre la poudre d'amande+ la noix de coco + halwa turc émietter + les biscuits réduits en poudre + le beurre fondu + le miel réchauffer + la confiture et essayer d'amalgamer le tout afin d'obtenir une pâte assez ferme qui ne s'effrite pas (si c'est le cas rajouter du miel). Filmer ou deposer du papier sulf dans un moule et étaler la préparation obtenue ,bien égaliser et tasser ,mettre au frigo le temps de préparer le glaçage au chocolat. faire sortir le plateau du frigo et étaler dessus le chocolat décorer de perles ou autre selon votre choix et remettre au frigo pour solidifier le glaçage ensuite couper en petit carres ou en losanges et déguster. الموضوعالأصلي : Bniouene (gâteaux sans cuisson // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: ommare
| |||||||
الإشارات المرجعية |