جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
|
جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم المتوسط. :: منتدى التعليم العام |
الخميس 11 ديسمبر - 18:17:45 | المشاركة رقم: | |||||||
جوهري
| موضوع: Distinction entre le participe présent et l'adjectif verbal Distinction entre le participe présent et l'adjectif verbal Distinction entre le participe présent et l'adjectif verbal Participe présent Adjectif verbal forme verbale toujours invariable Je les ai trouvées tremblant de faim de de froid. S'accorde en genre et en nombre avec le nom qu'il qualifie Je les ai trouvées tremblantes, affamées et frigorifiées. peut être suivi d'un adverbe de temps ou de manière Je les ai touvées tremblant nerveusement. peut être précédé d'un adverbe d'emphrase Je les ai trouvées toutes tremblantes. peut être suivi d'un complément Je les ai trouvées tremblant dans un coin. Peut être attribut du verbe « être » Quand je les ai trouvées, elles étaient tremblantes. الموضوعالأصلي : Distinction entre le participe présent et l'adjectif verbal // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: شكوكو
| |||||||
الخميس 11 ديسمبر - 18:23:08 | المشاركة رقم: | |||||||
جوهري
| موضوع: رد: Distinction entre le participe présent et l'adjectif verbal Distinction entre le participe présent et l'adjectif verbal الموضوعالأصلي : Distinction entre le participe présent et l'adjectif verbal // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: شكوكو
| |||||||
الإشارات المرجعية |