الأحد 5 أكتوبر - 10:53:03 | المشاركة رقم: |
Admin
إحصائيةالعضو | عدد المساهمات : 18167 | تاريخ التسجيل : 16/06/2009 |
|
| موضوع: Pour toi femme Pour toi femme Si je t’aime c’est que tu es une femme, Un rayon divin, dans le froid, une douce flamme, Si je t’aime c’est que ton cœur bat aussi, Comme moi tu connais la joie et le souci, Si je t’aime c’est que tu es peut être paysanne, Mais moi je t’aime mendiante, princesse ou courtisane, Si je t’aime c’est que tu es là pour la vie ou pour un moment, Tu es ma sœur, ma compagne et celle que j’ai appelé « maman » ! Tu es la mère des peuples, la muse du poète et l’égérie du roi, La vie serait une longue nuit, un voyage impossible sans toi, Douce créature, conteuse des Mille et une nuits, Compagne idéale, chasseresse de tous les ennuis, Gardienne de paix, l'histoire, les mythes et les légendes Témoignent, divinités et nymphes, terre et mère féconde, Ton baiser a libéré le prince et réanimé la pierre, Pour toi combien d’hommes ont fait la guerre ? Je connais l’histoire du soldat blessé Qui pour toi a décidé de survivre, Celle de l’homme que la vie a blasé Et que ton regard a fait revivre. Tu es l’unique étincelle, la flamme, Et nul ne peut se prétendre homme Sans rendre heureuse sa femme !R. DJABRI
|
| |