جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
|
جواهر ستار التعليمية :: قسم للمناهج التعليم العربي :: مناهج دولة المغرب |
الجمعة 3 أكتوبر - 9:21:06 | المشاركة رقم: | |||||||
Admin
| موضوع: Le double "je" : le je narrant et le je narré. Le double "je" : le je narrant et le je narré. Le double "je" : le je narrant et le je narré. Le je narrant: Le je narrant, c'est celui qui narre, qui raconte : c'est l'autobiographe en train d'écrire l'histoire de son passé. C'est l'auteur qui jette un regard d'adulte sur son passé. Ex: - Je n'ai pas encore oublié ces instants.Seigneur! je me souviens. Je me souviens de cette solitude vaste comme les immenses étendues des planètes mortes. ( In la Boite à Merveilles) -Moi, je ne dors pas. Je songe à ma solitude et j'en sens tout le poids. Ma solitude ne date pas d'hier. ( In la Boite à Merveilles) - Il me reste cet album pour égayer ma solitude. ( In la Boite à Merveilles) Le je narré: Le je narré, c'est le protagoniste de cette histoire racontée, de ce vécu. C'est le personnage au moment de l'action au passé.Il n 'a pas encore l'experience de l'adulte et son regard garde ensore l'innocence de son enfance. Ex: je n'étais qu'un enfant , Seigneur.Je ne savais pas que le jour naissait de la nuit... ( In la Boite à Merveilles) A six ans, j'étais seul, peut être malheureux. ( In la Boite à Merveilles) Je comprenais le langage des oiseaux et de bien d'autres bêtes encore. ( In la Boite à Merveilles) الموضوعالأصلي : Le double "je" : le je narrant et le je narré. // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: berber
| |||||||
الإشارات المرجعية |