جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
|
جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم المتوسط. :: منتدى السنة الثالثة متوسط |
الأربعاء 24 سبتمبر - 0:02:38 | المشاركة رقم: | |||||||
مشرف
| موضوع: PROJET I SEQUENCE 2 CONJUGAISON : le passé simple de l’indicatif PROJET I SEQUENCE 2 CONJUGAISON : le passé simple de l’indicatif PROJET I SEQUENCE 2 CONJUGAISON : le passé simple de l’indicatif 1. Dans les phrases suivantes, j’indique les verbes qui sont conjugués au passé simple. - Le prince ramassa la pantoufle. - Elle portait une couronne sur la tête. - Vous réfléchîtes à la façon de vous débarrasser de l’ogre. - A ce moment là, une grenouille bondit hors de l’eau. - La reine fut très heureuse d’apprendre la nouvelle. - La fée réussit à exa ucer le vœu de Cendrillon. 2. J’écris les verbes entre parenthèses au passé simple. Afin de fêter mon anniversaire, je dressai la liste de tous les invités. Le jour venu, nous organisâmes un bal masqué, mes amis se déguisèrent . Egal à lui - même, Anis porta un costume de bouffon alors que Camélia nous surprit avec une belle robe de princesse. 3. Je complète la grille de mots croisés en mettant chaque verbe au passé simple. A partir de la terminaison du verbe conjugué, je trouve le pronom personnel correspondant. - Nous chantâmes en chœur - Nous partîmes très tôt au large - Ils/ elles rend irent visite à leur sœur - Je cherchai à connaître la vérité - Vous fîtes plaisir aux autres grâce à votre générosité - Je/ tu prenais des risques (attention c’est un verbe à l’imparfait ! Au passé simple : Je/tu pris الموضوعالأصلي : PROJET I SEQUENCE 2 CONJUGAISON : le passé simple de l’indicatif // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: محمد12
| |||||||
الإشارات المرجعية |