جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
|
جواهر ستار التعليمية :: قسم السنة الرابعة متوسط شهادة المتوسط BEM 2020 :: منتدى السنة الرابعة و شهادة التعليم المتوسط BEM 2020 |
الجمعة 19 سبتمبر - 19:41:22 | المشاركة رقم: | |||||||
نائب المدير العام
| موضوع: حل تمرين ص 12 للغة الفرنسية حل تمرين ص 12 للغة الفرنسية حل تمرين ص 12 للغة الفرنسية Déroulement de la leçon Passerelle : je vérifie mes acquis Séance 2 : Je distingue le texte argumentatif des autres types de textes étudiés Activité2 : Lis attentivement les textes qui suivent (Même démarche à suivre que la séance 1.(20 mn) 1. Ces textes parlent : - de la nature en général ? - de l’arbre - de l’agriculture. - De l’arbre. 2. Donne un titre à chacun des quatre textes. - Je donne un titre à chacun des quatre textes. 1. L’utilité du reboisement 2. Comment déterminer la hauteur d’un arbre 3. La vie d'un chêne 4. L’homme qui plantait des arbres. 3. Comment appelle-t-on les mots en gras dans les trois premiers textes ? - Les mots en gras dans les trois premiers textes sont des connecteurs. Ils servent à organiser l’enchaînement des idées dans un texte. 4. Dans quel texte ne peut-on pas changer l’ordre des paragraphes introduits par ces mots ? - On ne peut pas changer l’ordre des paragraphes introduits par les connecteurs dans le texte n° 2. 5.Chacun de ces textes a une fonction.Complète les phrases suivantes par le numéro de texte correspondant. Le texte 4 sert à raconter. C’est un texte narratif. Le texte 3 sert à expliquer. C’est un texte explicatif. Le texte 2 sert à donner des consignes. C’est un texte prescriptif. Le texte 1 sert à donner un point de vue. C’est un texte argumentatif. Remarque : S’il vous reste un peu de temps,faites la lecture individuelle الموضوعالأصلي : حل تمرين ص 12 للغة الفرنسية // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: العم بربار
| |||||||
الإشارات المرجعية |