جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
|
جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم المتوسط. :: منتدى السنة الثالثة متوسط |
السبت 6 سبتمبر - 21:15:46 | المشاركة رقم: | |||||||
Admin
| موضوع: CC de temps : CC de temps : CC de temps : - Observe : 1- Le forgeron travaille la nuit. 2- Les lutins sortent pendant que les gens dorment. 3- Avant on se déplaçait à cheval, maintenant on circule en voiture. Phrase CC de temps Nature grammaticale 1 2 3 la nuit pendant que les gens dorment avant, maintenant nom proposition adverbes - CC de lieu : - Observe : 1- Il habite dans cette maison. 2- Je revois la ville où j'ai passé mon enfance. 3- Il habite loin de l'école. Phrase CC de lieu Nature grammaticale 1 2 3 cette maison où j'ai passé mon enfance loin nom proposition adverbe - 31 - Fixation : - Cherche dans le texte ci- dessous tous les compléments circonstancielles de lieu et tous les compléments circonstancielles de temps. Indique si ces compléments sont des noms, des propositions ou des adverbes. Naguère les chercheurs de trésor ont été scaphandriers lourds et maladroits, puis plongeurs, véritables hommes- grenouilles, emportant sur leur dos, leurs bouteilles de réserves d'air. A présent, des sous- marins d'exploration descendent au cœur des océans. Les submersibles sont armés de projecteurs et de robots qui filment et arrachent les échantillons. Bientôt des hommes vont habiter sous les vagues. Les maisons auront un grand confort avec aquarium extérieur. الموضوعالأصلي : CC de temps : // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: berber
| |||||||
الإشارات المرجعية |