جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
|
جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم المتوسط. :: منتدى السنة الثالثة متوسط |
السبت 6 سبتمبر - 21:12:15 | المشاركة رقم: | |||||||
Admin
| موضوع: La dénomination: La dénomination: - La dénomination: On appelle - on nomme - on désigne - veut dire - … Je peux définir un mot (ou une expression) en commençant par le présentatif C'est. Je dais attention à la ponctuation et je n'oublie pas la virgule après le mot à définir. Je peux également utiliser le vocabulaire de la dénomination. - Donne la bonne définition: • Un mobile, c'est un téléphone portable. • Un répondeur, ………………………………………………………. • Un bip, ……………………………………………………………… • Des cartes téléphoniques, …………………………………………… • Une boite vocale, ……………………………………………………. Grammaire: 1)- L'expression du but: - Lis le texte (p. 28) : a- Remplace les pointillés par une préposition, ou une locution prépositive de manière à exprimer le but. b- Quel est le seul but de Grisette- Perroquette? c- Pourquoi les animaux l'appellent-ils "Coquette- Perroquette" à la fin du texte? - Construis des phrases en combinant les propositions de la série A avec celles de la série B (Toutes les propositions doivent être utilisés). A- Le routier doit trouver le bon endroit … Il faut beaucoup d'eau à cet homme … Il fournit d'énormes efforts .. B- … pour éteindre cet incendie. … dans le but de finir son travail. … afin de perdre du poids. … afin de garer son camion. … pour arroser ses arbres. … pour améliorer ses résultats. -16- 2)- L'expression de la condition: - Observe: Mamacoco dit à Grisette- Perroquette : a- "Si jamais tu t'endors, tu t'écraseras." b- "Si tu parviens là haut, la plus belle tu seras." - A quelle condition (a ou b) Grisette pourra-t-elle devenir la plus belle? - A quel temps ce résultat est-il exprimé? Pourquoi? - Transforme les proverbes en commençant par "Si" Ex : Vouloir, c'est pouvoir. Si on veut, on peut. - Qui va à la chasse, perd sa place. - Qui vole un œuf, vole un bœuf. - Le chat parti, les souris dansent. - Complète la phrase suivante: Pour exprimer la ………….., on emploie la conjonction ……. . 3)- Les mots interrogatifs: - Qui a vu le film hier? - Quel est ton nom? - Où est le livre? - C'est quoi un E- mail? - Qu'est-ce- qu'un un texte? الموضوعالأصلي : La dénomination: // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: berber
| |||||||
الإشارات المرجعية |