جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
|
جواهر ستار التعليمية :: قسم للمناهج التعليم العربي |
الخميس 28 أغسطس - 19:49:42 | المشاركة رقم: | ||||||||
عضو نشيط
| موضوع: 3ème AEF fiche Copie Séquence 10 Semaine 1 "gn/ier- ien- ieu" 3ème AEF fiche Copie Séquence 10 Semaine 1 "gn/ier- ien- ieu" 3ème AEF fiche Copie Séquence 10 Semaine 1 "gn/ier- ien- ieu" Déroulement de la leçon Phase d'apprentissage Activités du professeur Activités des élèves Phase préparatoire a- Orale b- écrite Phase d'exécution Présenter les phrases suivantes: -" combien de pommiers y a-t-il dans le jardin?" -"la cigogne s'envole au-dessus de la montagne" - Faire répéter les mots qui contiennent les lettres du jour *Transcrire ces phrases au TN *Lire et faire lire ces mots. *Isoler les syllabes *Faire répéter les graphèmes et les repasser à la craie de couleur. *Isoler les graphèmes et les écrire au TN *Faire écrire les graphèmes au TN par quelques élèves. *Procéder à un entraînement sur les ardoises. *Reproduire les graphèmes sur le tableau d'écriture préparé à cet effet. *Attirer l'attention des élèves sur les dimensions des graphèmes formulées en termes d'interlignes. *Inviter quelques élèves à passer au tableau pour écrire les graphèmes. *Faire appelle à l'observation et à l'esprit critique des élèves *Faire exécuter le modèle sur les ardoises. *Faire reproduire les graphèmes sur les cahiers conformément au modèle proposé *Redresser ou faire redresser les incorrections au fur et à mesure *Reprendre au tableau l'écriture des graphèmes en soulignant les difficultés à l'origine des incorrections. *Inviter les élèves déficients à se référer à ce modèle pour corriger leurs travails. Combien- pommiers- la cigogne- la montagne Les élèves s'entraînent sur les ardoises Les élèves passent au tableau pour écrire les graphèmes Les élèves écrivent les phrases sur les cahiers الموضوعالأصلي : 3ème AEF fiche Copie Séquence 10 Semaine 1 "gn/ier- ien- ieu" // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: نمر مقنع
| ||||||||
الإشارات المرجعية |
الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17) | |
|
| |
أعلانات نصية | |
قوانين المنتدى | |
إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان | إعــــــــــلان |