جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
جواهر ستار التعليمية |
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى مع تحيات الإدارة |
|
جواهر ستار التعليمية :: منتدى تحضير بكالوريا 2020 :: منتدى تحضير بكالوريا 2020 |
الأحد 17 أغسطس - 12:40:45 | المشاركة رقم: | |||||||
Admin
| موضوع: QUATRE FORMES DU VERBE ETRE AU PRESENT DE L'INDICATIF QUATRE FORMES DU VERBE ETRE AU PRESENT DE L'INDICATIF QUATRE FORMES DU VERBE ETRE AU PRESENT DE L'INDICATIF Images Moi, je suis poli ... Êtes-vous déjà fiancés ? Le soleil n'est pas loin. Ne sont-ils pas mignons ? La plupart des verbes peuvent être conjugués : à la forme affirmative, à la forme interrogative, à la forme négative ou à la forme interro-négative. AFFIRMER quelque chose, c'est assurer, avancer, certifier que cette chose est vraie. Exemple d'affirmation : Je vous assure que je suis français. INTERROGER, c'est poser une ou plusieurs questions. Exemple d'interrogation : Quelle est votre chanson préférée ? NIER, c'est rejeter une proposition, contester, déclarer irréel. Exemple de négation : Nous ne sommes pas nombreux à la plage en hiver. La forme interro-négative est la combinaison de la forme interrogative et de la forme négative. Exemple de forme interro-négative : N'êtes-vous pas au courant ? Cela donne pour le verbe être : Forme affirmative Forme interrogative Forme négative Forme interro-négative je suis suis-je ? je ne suis pas ne suis-je pas ? tu es es-tu ? tu n'es pas n'es-tu pas ? il /elle est est-il /est-elle ? il /elle n'est pas n'est-il /n'est-elle pas ? nous sommes sommes-nous ? nous ne sommes pas ne sommes-nous pas ? vous êtes êtes-vous ? vous n'êtes pas n'êtes-vous pas ? ils /elles sont sont-ils /sont-elles ? ils /elles ne sont pas ne sont-ils /ne sont-elles pas ? الموضوعالأصلي : QUATRE FORMES DU VERBE ETRE AU PRESENT DE L'INDICATIF // المصدر : ممنتديات جواهر ستار التعليمية //الكاتب: berber
| |||||||
الإشارات المرجعية |