منتديات جواهر ستار التعليمية
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات جواهر ستار التعليميه
المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى

مع تحيات الإدارة



أهلا وسهلا بك إلى منتديات جواهر ستار التعليمية.
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بزيارة صفحة التعليمـــات، بالضغط هنا.كما يشرفنا أن تقوم بالتسجيل بالضغط هنا إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب أدناه.

الرئيسيةموقع دراسة الراالمنشوراتس .و .جالتسجيلدخول
إحصائيات المنتدى
أفضل الاعضاء هذا الشهر
أخر المشاركات
آخر المواضيع
الموضوع
تاريخ إرسال المشاركة
بواسطة
نتائج شهادة التعليم المتوسط 2017
احصائيات منتداك مثل الــ vb . قالب index_box
قالب index_box
اخر مواضيع المنتدى فقط بجافا سكربت
أدام الله لكم الأعياد دُهوراً وألبسكم من تقواه نوراً.
أسئلة مهمة تخص نساء الأمة محمد بن صالح العثيمين
فضل المرأة المتمسكة بالسّنة
هل يجوز للمرأة أن تذهب إلى السوق لقضاء حوائجها وتماكس الباعة ؟
فِي حُكْمِ حَقِيبَةُ لَوَازِمِ العَرُوسِ وَوَلِيمَةِ الزِّفَافِ التِّي يُقِيمُهَا أَهْلُهَا لَهَا..
نبيه اللَّعَّان إلى عظم إثم لعنه لولده أو زوجه أو أخيه المؤمن
اليوم في 19:43:05
اليوم في 19:29:10
اليوم في 19:22:34
اليوم في 19:14:50
اليوم في 19:13:21
اليوم في 18:22:57
اليوم في 18:19:53
اليوم في 18:18:23
اليوم في 18:17:05
اليوم في 18:16:14
berber
berber
berber
berber
berber
محمد كمال عبد الرؤوف
محمد كمال عبد الرؤوف
محمد كمال عبد الرؤوف
محمد كمال عبد الرؤوف
محمد كمال عبد الرؤوف


منتديات جواهر ستار التعليمية :: منتدى التعليم الابتدائي :: اقسام السنة الرابعة و الخامسة ابتدائي

إرسال موضوع جديدإرسال مساهمة في موضوع
شاطر

الأربعاء 16 يوليو - 1:30:39
المشاركة رقم:
Admin
Admin

avatar

إحصائيةالعضو

عدد المساهمات : 15767
تاريخ التسجيل : 16/06/2009
http://www.berberjawahir.com/
متصل
مُساهمةموضوع: - Cours: 6ème année Les métiers (aimer ou ne pas aimer)


- Cours: 6ème année Les métiers (aimer ou ne pas aimer)


[ltr]-Fiche : 25                                                          - Cours: 6ème année primaire[/ltr]
[ltr]-Séquence n° : 4.                                               - Semaine :11    -Séance :1[/ltr]
[ltr]-Compétence communicative : -Les métiers (aimer  ou ne pas aimer)[/ltr]
[ltr]-Support : le manuel de l'élève pages  69.[/ltr]
Découverte:
1 -Mise en situation:
- Mettre en situation les actes de langage.
- Présenter le support en tant qu'élément déclencheur (image /poster).
- Faire observer l'élément déclencheur par l'ensemble de la classe.
- Demander aux apprenants d'émettre leurs interprétations.
- Proposer quelques questions pour orienter les élèves (questions de la rubrique «J'observe et je découvre»).
1 - Quel métier Samir préfère-t-il ? Pourquoi ?
2 - Et Yasser, aime-t-il ce métier ? Pour quelles raisons ?
3 - Est-ce que Inasse partage la même opinion avec ses camarades ?
2–Compréhension:
- Présenter le dialogue 2 ou 3 fois en se servant de l'élément déclencheur.
-Samir:  Moi, j'aimerais être policier : il est respecté, il a de l'autorité et il porte un bel uniforme. En plus il veille sur la sécurité des gens.
-Yassir: Non, moi je ne supporte pas de porter  toujours le même uniforme, et puis, c'est un métier à risques. Je rêve plutôt de devenir médecin pour sauver des vies, soigner les malades et alléger leurs souffrances.
-Inasse: Oh ! Moi je déteste le spectacle du sang, des cris, des gémissements et de la détresse. Je préfère devenir avocat. C'est un métier prestigieux et libéral. Je défendrai les innocents et je veillerai à l'application du Droit et de la Justice.
- Expliquer le dialogue réplique par réplique.
- Prendre en considération le milieu socioculturel des élèves.
- Poser des questions de compréhension et de découverte des actes de langage visés : ( questions de la rubrique "J'observe et je découvre").
1- Qui parle dans ce dialogue ? De quoi ?
2- Quel métier Samir préfère-t-il ? Pourquoi ?
3- Et Yasser aime-t-il ce métier ? Pour quelles raisons ?
4- Est-ce que Inasse partage la même opinion que ses camarades?
5-Quel métier choisit-elle ? Pourquoi ?
3-Mémorisation:
- Reprendre le dialogue et le redire de manière expressive.
- Faire mémoriser le dialogue réplique par réplique.
- Procéder à la correction phonétique des mots ou expressions.
4-Dramatisation:
- Exploiter les structures étudiées dans des situations variées.
- Veiller à la correction phonétique, à l'intonation et à la gestuelle pendant la dramatisation.
5-Evaluation:
- Poser des questions de vérification, de compréhension et de mémorisation.
 
 
 





توقيع : berber





إرسال موضوع جديدإرسال مساهمة في موضوع



الــرد الســـريـع
..



الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 20 ( الأعضاء 3 والزوار 17)



تعليمات المشاركة
صلاحيات هذا المنتدى:
تستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة


مواضيع ذات صلة

© phpBB | منتدى مجاني | منتدى مجاني للدعم و المساعدة | إتصل بنا | التبليغ عن محتوى مخالف | انشئ مدونتك الخاصة
الموقع الأول للدراسة في الجزائر موقع تعليمي هدفه مساعدة تلاميذ و طلاب الجزائر على عبور الأطوار التعليمية على النجاح و تحسين نتائجهم و تطوير مستواهم و مستوى التعليم في الجزائر بصفة عامة٠د